Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Cambridge-Audio DVD-99

Message » 29 Oct 2008 12:27

Bon, alors, il est déballé ce lecteur dvd???
A moins que t'es un peu trop abusé à ton anniversaire, mais bon une cuite de 3 jours au champomy...quand même...
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Port USB

Message » 31 Oct 2008 15:01

Pour commencer, je tiens à préciser que je ne possède pas (encore ?) ce lecteur...
Mais je souhaite quand même alimenter la liste des questions le concernant :

A propos du port USB en façade :
- USB 1 ou 2 ?
- avez vous brancher un disque dur externe dessus ?
- si oui, comment réagi le lecteur ? que pensez-vous de l'IHM ?

Et ce serait vraiment le top si une bonne âme pouvait continuer à alimenter la liste des réponses :lol:
joe_tall
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 11:40
Localisation: MRS, France
  • offline

Message » 31 Oct 2008 16:14

Ha, enfin quelqu'un à qui parler :D
C'est un port USB2 qu'il y a en façade, il supporte les appareils de type BOT, lecteur ext, lecteur de carte, clef usb bien entendu. Non compatible avec appareil photo ou lecteur mp3. Dans tous les cas, cambridge conseille d'aller sur www.usb.org pour savoir si il y a compatibilité entre l'appareil et le lecteur.

Si ton achat n'est pas pressé, je pourrai répondre à ta troisième question fin décembre.
Qu'entends tu par IHM? C'est de l'interface d'utilisation que tu veux parler?
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Oct 2008 19:11

Merci pour ces infos.

USB2, c'est plutôt bien ça ! (remarque utiliser du USB1 de nos jours quelle idée farfelue! )
Ca veut donc dire que le Cambridge peut alimenter électriquement l'appareil branché sur le port. Bon point

IHM pour Interface Homme-Machine : donc oui c'est bien de l'interface d'utilisation dont je parle.

Cette IHM est-elle commune à la navigation
- de CD/DVD contenant photo/musique/film
- d'un appareil branché sur le port USB ?

Et surtout est-elle plus conviviale que l'interface de réglages internes du Cambridge qui a été fortement critiquée quelques post plus haut ?
joe_tall
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 11:40
Localisation: MRS, France
  • offline

Message » 02 Nov 2008 14:07

Zaph a écrit:Bon, alors, il est déballé ce lecteur dvd???
A moins que t'es un peu trop abusé à ton anniversaire, mais bon une cuite de 3 jours au champomy...quand même...


Je ne raconte pas ça pourrait etre censuré :mdr:


Mais bon, oui ça y est le lecteur est déballé !

Branché hier soir (HDMI sur la TV et coaxial sur le préampli) et quelques essais sur plusieurs DVDs.
Mais pas trop, car une fois démarré, on a fini Gangs of New-York :D
C'est un piège ce film :D

Donc pour le moment, juste sorti du carton, branché et hop.
Ah si, juste l'upscale réglé sur 720p (TV lcd 32" HD ready only inside 8) )
J'ai essayé le 1080i mais je suis revenu en arrière, ça me plait mieux comme ca :wink:

Autre feed-back, ma femme m'a appelé cet après-midi en disant qu'elle trouvait que son film en DivX était plus "joli" qu'avant :mdr:
J'en déduis que l'upscale fonctionne :lol:

Me reste à jeter un oeil sur les réglages, brancher les cables sur les sorties 5.1 (bon ça sera 3.1 car pas de surrounds pour le moment) et essayer d'écouter un SACD, car c'est en grande partie pour cela que je l'ai acheté :wink:

Du coup je pourrais facilement faire un comparatif entre le décodage DD et DTS du DVD-99 et du HK 2.0....à suivre...

Et puis enfin une bonne séance de programmation de la télécommande universelle... :(
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

DVD-99 ou Denon 1940 ?

Message » 02 Nov 2008 15:09

Bonjour,

Est ce que quelqu' un a comparé un Denon 1940 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D1940.html avec ce 99 ?

J' hésite entre les deux,

Mon utilisation, lecteur branché en hdmi à la télé, et en rca à l' ampli stéréo. Quelques DVD, et quelques Divx.

Lequel serait le meilleur en image, et en sortie analogique stéréo de la piste du dvd ? Pour la partie cd, j' ai déjà un lecteur.

Anthony
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2008 6:59

de mon côté, j'aurais une petite question :

que vaut-il face au 540D V2 concrètement ?
je cherche à concilier dans un premier temps (faut de budget adéquat) un lecteur polyvalent en DvD et en CD et je pense rester avec Cambridge possédant déjà l'ampli ... mais j'hésite entre les deux modèles et je n'ai pas trouver suffisamment d'infos sur le 540D V2.

merci.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 24 Nov 2008 13:04

Bonjour à tous,

Pour répondre à ta question boolinou, le 540D v2 est un peu plus musical que le 99 :
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD% ... PAV130.pdf
Mais il upscale que jusqu'en 1080i et n'a pas de port USB, le 99 possède des réglages d'images plus poussé tel que contraste, gamma, luminosité...
Ce qui peux être un plus pour la vidéo-projection, après le choix se fera en fonction de tes priorités :wink:

Je voudrais ajouté que le port USB permet de lire des .avi à condition que votre clef ou Disque soit formaté en FAT32 et que ce fichier .avi ne dépasse pas les 2Go
Quand à moi, j'ai une question : le port USB a t'il une limite de taille ? en gros est-ce que quelqu'un a déjà connecté un DD de 500Go.... ?

Merci et a +
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 24 Nov 2008 13:12

Pour info, j'ai eu l'occasion d'écouter le 99 sur un 640r, un 640a et un petit ampli de chez ARCAM... ( en lecture CD) avec un qualitatif à chaque compos.
Et franchement ce lecteur dvd n'a pas à rougir, il est capable de faire de la HI-FI... avec une petite spatialisation agréable, des détails et de la clarté (pour 209 € biensur)
quand même en retrait par rapport a la platine 640c mais j'ai vraiment été bluffé et j'ai enfin trouvé mon futur lecteur :D :D

(je pense le couple avec un arcam avr280, si quelqu'un dispose d'une expereince similaire 8) 8) ca serait cool )

A+
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 26 Nov 2008 20:14

merci clic again pour le test ainsi que pour la réponse!!

pour ma part, j'hésite vraiment entre les 2 car d'un côté :
dvd-99 :
les + => moins cher que le 540D V2
=> prise usb (mais est-ce qu'elle me servira un peu ... lol là est la question ... quand tu dis qu'il ne faut pas que les fichiers dépassent les 2Gb, est-ce que la prise usb reconnait les clés ou disques avec plusieurs arborescence ou uniquement une seule ?)
les - => moins bonne qualité hi-fi en lecture CD que le 540D

540D V2 :
les + => très bonne qualité découte cd
les - => plus cher que le dvd-99

après mon écran lcd ne dépassant pas le 720p, le dvd-99 ne me servira pas davantage pour le 1080p, par contre les réglages d'images sont-ils vraiment plus poussés ?

tu possèdes quel matériel clic again ?
du coup tu sembles t'orienter vers le dvd-99, tu n'as pas pu comparer la qualité d'écoute cd avec le 540D ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 27 Nov 2008 10:17

Je tiens ces infos du vendeur d' Audio Emotion ou plus connu sur ebay : audiopromo45
Vendeur sérieux et sympa mais malheureusement nous n'avons pas eu le temps de comparer les deux lecteur dvd :(
Mais si pour toi le 720p suffit et que tu ne te sert pas du port USB (pour l'arborescence je ne sais pas mais apparemment les 2Gb ca concerne les divx) alors le choix est plus facile surtout si tu fais bcp de lecture cd !!
le 99 est en retrait par rapport à la platine 640 , un peu moins de détails et de clarté mais du coup je l'ai trouvé plus rond ou plus chaud... ce qui le rend attachant !!
et je pense qu'avec l'arcam qui est un monstre de précision et de spatialisation, ca peut donné pas mal.... :roll: :roll:

Donc oui le dvd-99 est mon prochain lecteur ( en + petit prix ) que je vais couple avec l'avr280 (grosse promo) = compo sympa pour 950roros!!!
Vivement noel §§!§§!! :roll: :o 8)


conseil : va voir régulièrement sur la boutique ebay, il brade peut être ce que tu cherches...
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 27 Nov 2008 21:24

dommage pour la comparaison ...

sinon il est vrai qu'avec ma chérie, on fait malgré tout pas mal de lecture cd "ambiance" la journée ... humm il faudrait que je puisse aller faire une écoute du 540D V2 comparé au DvD-99 et au 640C si possible !!
à l'époque où j'ai opté pour mon cambridge, j'avais pu écouté le 540D V1 et j'avais été assez bluffé par la qualité audio pour un lecteur DvD !!

par contre l'arcam, joli modèle en effet, j'y avais pensé pour la qualité hifi d'un ampli audio-vidéo, mais hors budget à l'époque pour nous :wink:

bon bon faut que j'essaye de faire une écoute comparative de toutes façons !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 01 Déc 2008 11:32

Arrivé du lecteur hier soir 8) ...!! trop content
Déballage et install nickel... il a vraiment de la gueule :mdr: (waf satisfait)

Pas trop le temps de regarder les réglages mais j'ai eu le temps d'essayer la lecture cd, dvd et port USB
Lecture CD : Whuoua, derrière ma vieil platine Denon (cd07), y'a pas photo c plus aéré, les voix sont plus claires et les basses plus rondes et mieux maitrîsées
Lecture DVD : (dvd de concert) sur les solo guitare pareil, bien plus précis et qualité d'image plus nette (576p sur mon vieux philips 82cm 100hz) et moins bruité
Enfin, je branche mon disque dur WD (formaté d'origine en FAT32) 500Go et la surprise : aucun soucis : on navigue facilement dans les sous menus (menu pas forcement tres bo :( )
il trouve toutes mes photos, divx et autres dvd rippés .... trop la classe !!! pour info pas de mp3

Un ptit coup de bouton permute et on reprend la lecture dvd , du coup on c maté tout le concert trop bien !!! bon investissement :wink:
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 01 Déc 2008 12:32

clic again a écrit:Lecture DVD : (dvd de concert) sur les solo guitare pareil, bien plus précis et qualité d'image plus nette (576p sur mon vieux philips 82cm 100hz)


Salut,

Comment es tu branché, rca, optique ? sur quel ampli ?
L' écoute du concert s' est faite en stéréo ou en 5.1 ?
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2008 12:49

Salut adrtc !! Mon ampli a/v n'étant pas encore arrivé, je l'ai branché (trop impatient) simplement sur
ma ptite chaîne stéréo Denon en RCA real cable... donc le concert de M (avec des solo guitare !!!) en stéréo
Mais je brancherai certainement mon arcam en HDMI .... vivement noel :roll:
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque