Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic dédié_Pioneer DV-696 AV

Message » 05 Fév 2007 12:34

Est-ce que d'autres possesseurs du DV696 ont le problème de la perte de réglage de la sortie HDMI (576p, 720p, 1080i)?

Parce que de mon côté, le changement de firmware n'a pas modifié ce problème. Je n'arrive pas à savoir ce qui provoque cette perte de réglage et peu de personnes s'en plaignent, c'est pourtant assez casse-c...

Des idées?
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:12

Si il y a une réponse, je suis également preneur car c'est vraiment chiant de devoir tout refaire quand on change de firmware, même si on a pris soins de les noter avant :-?
flayly
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Fév 2005 9:49
Localisation: Gelles
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:25

flayly a écrit:Si il y a une réponse, je suis également preneur car c'est vraiment chiant de devoir tout refaire quand on change de firmware, même si on a pris soins de les noter avant :-?


Dans mon cas, le réglage de la sortie vidéo HDMI se perd sans changement de firmware. Ça arrive tout le temps, sans que j'aie trouvé à quoi c'était lié. Ce n'est pas à chaque fois que je l'éteins, que je change de disque, de zone, ou quoi que ce soit. Je ne sais pas ce qui provoque cette perte de réglage. Ça semble aléatoire. Signalé à Pioneer qui prétend ne pas connaître le problème...
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 05 Fév 2007 16:01

Dans ce cas, c'est une panne aléatoire et t'est vraiment dans la m...e :oops:
J'espère que tu l'as achaté à un petit commercant en homme cinéma, sinon ça va être très dur de le faire passer en garantie :(
Tiens-nous au courant.
flayly
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Fév 2005 9:49
Localisation: Gelles
  • offline

Message » 05 Fév 2007 16:43

flayly a écrit:Dans ce cas, c'est une panne aléatoire et t'est vraiment dans la m...e :oops:
J'espère que tu l'as achaté à un petit commercant en homme cinéma, sinon ça va être très dur de le faire passer en garantie :(
Tiens-nous au courant.


Chez Hi...mo, pas petit, mais pas non plus un machin web sans personne à qui parler. Je vais voir. C'est bizarre, mais il me semblait que quelqu'un d'autre avait aussi signalé ce problème ici...
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 05 Fév 2007 20:52

Oui, le problème a été déjà été signalé une fois et le patron de ton enseigne traîne souvent sur ce forum, il en aura peut-être vent. :wink:
Dans tous les cas, quand tu retournes les voir au magasin, précise bien que tu est sur le forum HCFR et que le problème a déjà été signalé sur le dit forum, tu verras ça aide! :mdr:
flayly
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Fév 2005 9:49
Localisation: Gelles
  • offline

Message » 05 Fév 2007 21:29

salut
quel sont exactements les problemes de perte en hdmi?
VWGILLOU
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Fév 2007 23:25
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:22

VWGILLOU a écrit:salut
quel sont exactements les problemes de perte en hdmi?


Perte de réglage. Tu règles (par exemple) sur 720p. Tu regardes quelques DVD/DivX, et, pour une raison inconnue, tu te retrouves en 576p (qui doit être le réglage par défaut: la perte de réglage se fait toujours dans ce sens).
Bon, c'est pas très grave, tu repasses par le menu (en arrêtant la lecture pour avoir accès à ces réglages) et tu le refais, mais bon, à force, c'est ch...

PS: désolé pour J-P Grumberg, mais je me suis gourré: je lui acheté l'Optoma H50, le Panasonic TH-50PX60 et le Sony RDR-GX3 mais le DV696 vient de chez S-V...
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:31

OK
EN EFFET CE N'EST PAS SUPER PRATIQUE :o
EN ECOUTER CERTAIN VENDEUR CA RESTE UN SUPER PRODUIT !! J' AI DES DOUTES.
VWGILLOU
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Fév 2007 23:25
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:37

anasazi a écrit:Bon, c'est pas très grave, tu repasses par le menu (en arrêtant la lecture pour avoir accès à ces réglages) et tu le refais, mais bon, à force, c'est ch...


Bizarre, j'ai jamais eu le phénomène pendant la lecture, toujours au démarrage du lecteur.
astur
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:44

astur a écrit:
anasazi a écrit:Bon, c'est pas très grave, tu repasses par le menu (en arrêtant la lecture pour avoir accès à ces réglages) et tu le refais, mais bon, à force, c'est ch...


Bizarre, j'ai jamais eu le phénomène pendant la lecture, toujours au démarrage du lecteur.


Non non, j'ai dû mal m'exprimer.
C'est en effet au démarrage, mais souvent tu as le DVD qui s'est mis en lecture et il faut évidemment l'arrêter pour accéder à ce réglage.
Cela dit, même au redémarrage, il n'est pas normal qu'il ne conserve pas le dernier réglage.
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:49

anasazi a écrit:Perte de réglage. Tu règles (par exemple) sur 720p. Tu regardes quelques DVD/DivX, et, pour une raison inconnue, tu te retrouves en 576p (qui doit être le réglage par défaut: la perte de réglage se fait toujours dans ce sens).

C'est plutot que le protocole HDMI prévoit un dialogue entre source et diffuseur pour s'adapter à la résolution la plus haute supportée par celui-ci. Et là vous semblez avoir un problème de dialogue entre les deux qui fait s'arreter la "négociation" au premier choix, le 576p.

Ca pourrait être pire : pas de dialogue du tout (écran noir).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 09 Fév 2007 3:19

J'ai commandé un DV696 pour remplacer un Philips 5960,

Je trouve que le Philips donne une image un petit peu flou et manquant de contraste,
c'est pour ça que je me suis tourné vers pioneer qui donne des images contrastées sur leur lecteur en général .
Je ne sais pas si mon choix est judicieux à la lecture de ce topic.. :-?
alaindeux
 
Messages: 113
Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 09 Fév 2007 10:05

Dialhot a écrit:
anasazi a écrit:Perte de réglage. Tu règles (par exemple) sur 720p. Tu regardes quelques DVD/DivX, et, pour une raison inconnue, tu te retrouves en 576p (qui doit être le réglage par défaut: la perte de réglage se fait toujours dans ce sens).

C'est plutot que le protocole HDMI prévoit un dialogue entre source et diffuseur pour s'adapter à la résolution la plus haute supportée par celui-ci. Et là vous semblez avoir un problème de dialogue entre les deux qui fait s'arreter la "négociation" au premier choix, le 576p.

Ca pourrait être pire : pas de dialogue du tout (écran noir).


Possible, mais dans ce cas, c'est aléatoire, puisqu'il accepte le réglage 720p quand je le demande et qu'il le conserve parfois plusieurs jours avant de revenir en 576p...
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 09 Fév 2007 12:34

alaindeux a écrit:J'ai commandé un DV696 pour remplacer un Philips 5960,

Je trouve que le Philips donne une image un petit peu flou et manquant de contraste,
c'est pour ça que je me suis tourné vers pioneer qui donne des images contrastées sur leur lecteur en général .
Je ne sais pas si mon choix est judicieux à la lecture de ce topic.. :-?


Ne t'inquiete pas tout le monde n'a pas que des probleme avec ce lecteur. installé depuis 3 mois dans mon salon en hdmi sur mon lcd je n'ai vraiment aucun probleme avec, aucune perte de reglages, superbe image en 720p !!!!! tres bon rapport qualité/prix :wink:
crl
 
Messages: 40
Inscription Forum: 15 Nov 2006 3:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque