Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic dédié_Pioneer DV-696 AV

Message » 16 Jan 2007 19:06

Salut et bonne année! J'ai mon DV 6956 depuis quelques mois maintenant et j'en suis content sauf que:

- il lui arrive fréquemment "d'oublier" le réglage de la sortie HDMI en 720p, un pb déjà signalé et apparemment non résolu;

- la non prise en compte des noms longs est vraiment casse-c...

Du coup je me demandais si je n'allais pas tenter la mise à jour du firmware que l'on trouve ici:
http://www.pioneerfaq.info/english/dv69 ... =Firmwares

La dernière version en 2.2 a l'air pas mal. Ça ne réglera pas le premier problème (quoique...) mais ça devrait régler le deuxième.

Mais je n'ai pas de témoignages sur ce firmware et j'avoue ne pas me sentir l'âme d'un cobaye. Est-ce que quelqu'un l'a essayé ou en a entendu parler?

Merci de vos réponses.
Dernière édition par anasazi le 16 Jan 2007 22:18, édité 1 fois.
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 16 Jan 2007 21:33

merci, toi aussi bonne année.
si ce firmware fesait sauter ce blocage sur les dvd que je loue, çà me saoule grave quand je veux passer leur mise en garde en fesant une avance au prochain chapitre .. de voir : "pas autoriser", "pas autoriser" :evil:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 16 Jan 2007 23:14

anasazi a écrit:Salut et bonne année! J'ai mon DV 696 depuis quelques mois maintenant et j'en suis content sauf que:

- il lui arrive fréquemment "d'oublier" le réglage de la sortie HDMI en 720p, un pb déjà signalé et apparemment non résolu;

- la non prise en compte des noms longs est vraiment casse-c...

Du coup je me demandais si je n'allais pas tenter la mise à jour du firmware que l'on trouve ici:
http://www.pioneerfaq.info/english/dv69 ... =Firmwares

La dernière version en 2.2 a l'air pas mal. Ça ne réglera pas le premier problème (quoique...) mais ça devrait régler le deuxième.

Mais je n'ai pas de témoignages sur ce firmware et j'avoue ne pas me sentir l'âme d'un cobaye. Est-ce que quelqu'un l'a essayé ou en a entendu parler?

Merci de vos réponses.


Je l'ai installé, tout semble bien marcher.
Je n'ai toutefois pas testé de DVD Zone1 ( je n'en ai pas ) ni SUB ou autre SRT.
Une fois l'upgrade terminé, celui-ci revient au paramètres d'usine.

Cordialement
astur
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 17 Jan 2007 11:15

astur a écrit:Je l'ai installé, tout semble bien marcher.
Je n'ai toutefois pas testé de DVD Zone1 ( je n'en ai pas ) ni SUB ou autre SRT.
Une fois l'upgrade terminé, celui-ci revient au paramètres d'usine.

Cordialement


As-tu constaté un changement dans les fonds d'écran, la présentation des menus? Et les noms longs sont-ils bien gérés?
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 17 Jan 2007 11:44

406 a écrit:merci, toi aussi bonne année.
si ce firmware fesait sauter ce blocage sur les dvd que je loue, çà me saoule grave quand je veux passer leur mise en garde en fesant une avance au prochain chapitre .. de voir : "pas autoriser", "pas autoriser" :evil:


C'est une limitation dans l'authoring du DVD ça, pas dans le lecteur.

En tout cas je ne connais pas de lecteurs capables de passer les pubs et autres B.A

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 17 Jan 2007 11:51


As-tu constaté un changement dans les fonds d'écran, la présentation des menus? Et les noms longs sont-ils bien gérés?


La seule chose qui m'a frappée, c'est le fond d'écran avec la mention PAL en plus.
Il ne me semble pas y avoir d'autre différence notable ( et comme je ne bricole pas dans les menus audio...).
J'ai pas encore testé les noms longs, je te ferais un retour une fois testé.

Cordialement.
astur
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:57

Servalw a écrit:
406 a écrit:merci, toi aussi bonne année.
si ce firmware fesait sauter ce blocage sur les dvd que je loue, çà me saoule grave quand je veux passer leur mise en garde en fesant une avance au prochain chapitre .. de voir : "pas autoriser", "pas autoriser" :evil:


C'est une limitation dans l'authoring du DVD ça, pas dans le lecteur.

En tout cas je ne connais pas de lecteurs capables de passer les pubs et autres B.A

++
Serval

Si si avec les firmwares alternatifs de chez gufiak c'est possible. Mon ancien lecteur pioneer dv 470 en était capable et c'était vraiment pratique. Espérons qu'il y aura d'aussi bon firmwares alternatifs pour les 490 et 696
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Jan 2007 16:03

Kristo13 a écrit:Si si avec les firmwares alternatifs de chez gufiak c'est possible. Mon ancien lecteur pioneer dv 470 en était capable et c'était vraiment pratique. Espérons qu'il y aura d'aussi bon firmwares alternatifs pour les 490 et 696


J'ai en effet eu l'impression d'être plus souvent coincé sur 696 que sur mes autres lecteurs (j'en ai 5 autres, sans compter les ordis...).

À propos des firmwares, il y en a déjà plusieurs disponibles (http://www.pioneerfaq.info/english/dv69 ... =Firmwares).

Le problème est qu'il n'y a quasiment aucun retour dessus, sauf peut-être en polonais, une langue que je ne connais pas...
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 17 Jan 2007 19:18

J'ai pas encore testé les noms longs, je te ferais un retour une fois testé.
Cordialement.


ça marche impec'

Cordialement
astur
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 17 Jan 2007 19:27

astur a écrit:ça marche impec'

Cordialement


Merci, je vais tenter le coup.
Juste un truc: lequel as-tu utilisé: le MTZ V02 ou la V 2.2 de Hakan?
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 17 Jan 2007 19:30

Merci, je vais tenter le coup.
Juste un truc: lequel as-tu utilisé: le MTZ V02 ou la V 2.2 de Hakan?


Le Hakan, tant qu'a faire, autant prendre celui qui dézone le lecteur.
astur
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 17 Jan 2007 19:47

astur a écrit:Le Hakan, tant qu'a faire, autant prendre celui qui dézone le lecteur.


Le mien est déjà dézoné d'origine... Je crois que je vais commencer par le MTZ... :D

Voilà, c'est fait. Il gère bien les noms longs. :)

Il y a un léger défaut d'affichage: l'ascenseur de drroite est mal positionné, mais rien de grave. Et il ne gère pas les caractères accentués et autres particularités... :(

Vais peut-être essayer le 2.2... :o
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 20 Jan 2007 21:32

salut

une petite question vite fait

pourquoi les divx sont en 4/3 sur le pioneer et en 16/9 sur un lecteur a 30€ ??
sachant que j'ai une TV 16/9 et que le pioneer est configure en 16/9.

merci

@+++
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 25 Jan 2007 10:13

D'ailleurs il n'y a pas une histoire de "blacker than black" aussi qui est activée par les firmwares de guffiak? C'est activé sur le MTZ et cie?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2007 12:22

Bonjour,

Je serais intéressé par ce lecteur pour remplacer mon ancien lecteur DVD/Divx. Mais j'hésites avec le denon 1730 et le sony 76. Pour l'instant, il serait branché en péritel sur une TV cathodique.

Est-ce que quelqu'un aurait comparé ces 3 lecteurs? Comment est l'image en péritel?

Qui utilise les décodeurs DD et DTS du pioneer?
Jannot
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque