Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic dédié_Pioneer DV-696 AV

Message » 27 Déc 2006 10:42

a priori y'a des exceptions :wink: :mdr:
puisque mon 1080i est meilleur sur mon TT que le 720p ! c'est plus doux et plus agréable a regarder :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 27 Déc 2006 16:18

Salut à tous,
première participation au forum, j'ai pio 696 depuis 1mois environ, branché dans 1 premier temps sur un plasma panasonic TX60EN en HDMI: image plus limpide en 1080, pas de lignes, pas de problèmes de géométrie LA CLAQUE, j'ai passé 1 mois à revisionner mes DVD.
Depuis 1 semaine je l'ai connecté sur unprojo BENQ W100, en liaison HDMI/DVI et là pas d'image malgré le changement de cable, en YUV pas de soucis image bien meilleure que mes anciens lecteurs (Phillips, quartek et panasonic)
La lecture des DVD zone 1 par contre laisse apparaitre une ligne verticale sur le bord droit et l'image ne remplit pas l'écran.
En conclusion, pour une utilisation zone2 : 1 lecteur honnête
claude972
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Nov 2006 18:12
Localisation: martinique
  • offline

Message » 27 Déc 2006 19:55

salut fcouma!
j'ai suivi ton conseil et j'ai commandé mon HDMI lindy! je dois le recevoir demain ou vendredi au plus tard...
j'attend avec impatience et je donne mes impressions apres. au moins, si ca le fait pas je me serais pas cassé la geule de très haut vu le prix!!!
scarface44
 
Messages: 188
Inscription Forum: 05 Déc 2006 1:00
Localisation: herbignac
  • offline

Message » 28 Déc 2006 19:38

Moi je l ai depuis Aout et j aimerai savoir si Pioneer aller ce bouger pour sortir une MAJ :(
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Déc 2006 19:50

slt guilloum, pour avoir un pio 575A je peut te dire que pioneer sera avar en firmware! sur le mien il n'y a u qu'une mise a jour "officiel"! et au bout de 7 long mois! donc, il n'y a pas que le salaire qu'on attend avec grande impatience! :lol:
lagule31
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2006 3:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline

salut

Message » 02 Jan 2007 3:30

apres une longue lecture tres instructive

moi je cherche un lecteur qui puisse lire aussi les Divx Hd 720p (Rip en XviD d'un HD-DVD fichier avi)

Pour exemple : j'ai starwars3 en dvd original et le collegue ma montré sur son pc la difference avec une version divx hd et ç'est quand meme meilleur 'pour moi'

donc je me suis dit pour aller avec mon futur plasma, avoir un lecteur qui lit ces fichiers là
m'interesse beaucoup

mais j'ai lu vers la 21 eme page que le 696 ne le faisait pas

moi j'ai un dv470 pour l'instant que je comptait changé
mais je voudrais un lecteur qui sache lire ça

Merci d'avance
wolverine04
 
Messages: 117
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:19
  • offline

Message » 02 Jan 2007 3:37

En définitive c'est plutot sur ce thread que tu trouveras ton bonheur :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=divx
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

merci Dialhot

Message » 02 Jan 2007 12:28

c'est sur que se thread va mieux mais pas evident de trouver des platine connu dedans

c'est domage que pioneer ne fasse pas ça

merci :)
wolverine04
 
Messages: 117
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:19
  • offline

Message » 02 Jan 2007 15:22

j'ai besoin de votre aide!

existe t-il un menu de réglage caché pour le pio, pour régler le signal envoyé plus en détail?
car en 720p, mon hs60 a un probleme d'affichage ( image 16/9 affichée avec des bords noirs de chaque coté, et en haut et en bas!).
le pire c'est que ca marchait bien avant!!!!
je deviens fou...
scarface44
 
Messages: 188
Inscription Forum: 05 Déc 2006 1:00
Localisation: herbignac
  • offline

Message » 02 Jan 2007 15:37

t'as essayé avec un autre dvd !!! je vois pas comment ca a pu se deregler !
mais bon avec ces VP numerique rien n'est impossible :o :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 02 Jan 2007 15:58

ouais, mais ca donne la meme chose!
scarface44
 
Messages: 188
Inscription Forum: 05 Déc 2006 1:00
Localisation: herbignac
  • offline

Message » 04 Jan 2007 17:34

Je recherche actuellement un lecteur DVD HDMI + décodeurs Dolby et DTS pour alimenter mon KDF50A11E HD Ready.

J'hésites entre le Pio 696, l'OPPO 981H (s'il possède bien les décodeurs) voire un Sony NS92 (mais qui semble bcp moins bon que le petit nouveau NS76 que j'ai vu tourner sur le KDF).
Voire le Sony NS76 ou le Tosh SD-362 mais cela impliquerait un investissement supplémentaire dans un nouvel ampli.

Après pas mal de lecture, je vois pas mal de soucis avec le Pio, le Tosh, ...

Pour une utilisation sur un KDF, le Pio est-il aussi bon que le NS76 que j'ai vu tourné (sur 2 films seulement).

Merci pour vos avis.

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 05 Jan 2007 1:46

Bonsoir,
le réglage Video Output, TV screen est-il bien mis sur 16/9 ?
En effet, le réglage par défaut est 4:3 (Letter Box).
Amicalement,
Sylvain

scarface44 a écrit:j'ai besoin de votre aide!

existe t-il un menu de réglage caché pour le pio, pour régler le signal envoyé plus en détail?
car en 720p, mon hs60 a un probleme d'affichage ( image 16/9 affichée avec des bords noirs de chaque coté, et en haut et en bas!).
le pire c'est que ca marchait bien avant!!!!
je deviens fou...
sylvain.renard.27
 
Messages: 317
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 05 Jan 2007 2:35

Bonsoir,
en ce qui concerne l'utilisation HDMI/DVI, je remercie ceux qui ont expliqué sur ce forum la procédure à suivre (en tout cas, elle fonctionne avec le téléprojecteur Optoma RD 65) : d'abord mettre en marche le projecteur, sélectionner l'entrée DVI-D et ensuite mettre en marche le lecteur DVD. La diode rouge HDMI s'allume et la sortie HDMI fonctionne.
Pour obtenir un résultat optimal, je vous conseille d'utiliser un DVD de réglage comme Digital Video Essentials. Il permet d'effectuer des réglages basiques avec des mires pour la luminosité, le contraste, les couleurs (il est fourni avec des filtres de couleurs, mais j'ai des doutes sur la qualité du filtre vert). La différence entre un appareil mal réglé et un appareil réglé correctement peut être stupéfiante. J'ai modifié les réglages du projecteur, mais le lecteur en possède également. Et si vous changez d'entrée (YUV au lieu de HDMI par exemple) vous pouvez tout recommencer, il vaut mieux avoir un projecteur qui mémorise des réglages différents pour chaque entrée (c'est le cas du RD 65).
Amicalement,
Sylvain
claude972 a écrit:Depuis 1 semaine je l'ai connecté sur unprojo BENQ W100, en liaison HDMI/DVI et là pas d'image malgré le changement de cable, en YUV pas de soucis image bien meilleure que mes anciens lecteurs (Phillips, quartek et panasonic)
sylvain.renard.27
 
Messages: 317
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 05 Jan 2007 12:42

Bonjours

J’ai ressèment acheter un pionner dv-696av pour remplacé mon ancien lecteur qui m’avais lâché.

Suivant les descriptions disponibles sur Internet le décrivant comme multizone je l’ai acheté. Sauf que 40% de ma dvd-tech étant zone 1 je me retrouve dans l’impossibilité de les lirent car le lecteur semble ne pas être multi-zones (à la vue du message d’erreur).

Existe-t-il une solution pour le dezoner ? Via code rc5 / pda ect.. ou une simple manipulation à la télécommande. Pour mon ancien Denon il me semble que cela n’avait pas été très complexe.
braoru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 23:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque