Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic dédié_Pioneer DV-696 AV

Message » 12 Déc 2006 7:53

wen a écrit:
lbos a écrit:Fichtre !!!
Je ne comprends rien !!! :oops:


bonsoir lbos,

J'ai lu en vitesse les derniers posts, si ton diffuseur est un hd ready, il faut configurer ton lecteur dvd pour qu'il sorte une image en 1280 par 720. C'est tout simple :wink:

Si ta télé est full hd, tu configures en 1920 par 1080.


Merci Wen

Je me suis paluché les articles sur les différents formats de résolution. J'ai compris le principe.
En fait, quand sur mon entrée HDMI-1, j'ai un pavé bleu qui m'annonce une résolution de 1920 / 1080i / 49 Hz, c'est le signal que TPS envoie. L'écran le "downscaling" en 1280 / 720.

Ceci dit, avec le 696, en 720p (donc résolution 1280 / 720 - j'ai bon là ? :wink: ), l'image était catastrophique ... :evil:
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 12 Déc 2006 13:14

lbos a écrit:
wen a écrit:
lbos a écrit:Fichtre !!!
Je ne comprends rien !!! :oops:


bonsoir lbos,

J'ai lu en vitesse les derniers posts, si ton diffuseur est un hd ready, il faut configurer ton lecteur dvd pour qu'il sorte une image en 1280 par 720. C'est tout simple :wink:

Si ta télé est full hd, tu configures en 1920 par 1080.


Merci Wen

Je me suis paluché les articles sur les différents formats de résolution. J'ai compris le principe.
En fait, quand sur mon entrée HDMI-1, j'ai un pavé bleu qui m'annonce une résolution de 1920 / 1080i / 49 Hz, c'est le signal que TPS envoie. L'écran le "downscaling" en 1280 / 720.

Ceci dit, avec le 696, en 720p (donc résolution 1280 / 720 - j'ai bon là ? :wink: ), l'image était catastrophique ... :evil:


Etonnant que cela soit catastrophique mais ca me rassure aussi :lol: j'ai jamais trop été pour les lecteurs nippons, c'est sure que si on met 1500 euros ca doit pouvoir sortir quelque chose de correcte mais en dessous ... :-?
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2006 15:33

comme si pioneer avait l habitude de vendre des produits video mauvais ..... :o :roll:
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 15:53

ano102 a écrit:comme si pioneer avait l habitude de vendre des produits video mauvais ..... :o :roll:


Ca veut dire quoi cette remarque ?

J'affirme que le Pioneer 696 branché en HDMI sur mon LCD, que ce soit en résolution 1080i, 720p ou autre, donnait une image largement moins bonne que mon Denon 2200 branché en YUV.
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 13 Déc 2006 15:58

lbos a écrit:
ano102 a écrit:comme si pioneer avait l habitude de vendre des produits video mauvais ..... :o :roll:


Ca veut dire quoi cette remarque ?

J'affirme que le Pioneer 696 branché en HDMI sur mon LCD, que ce soit en résolution 1080i, 720p ou autre, donnait une image largement moins bonne que mon Denon 2200 branché en YUV.


amha, avec ma modeste expérience je pense que le gros problème d'une manière générale n'est pas, dans notre exemple, le 696. Le problème est l'association. L'association du 696 avec ton LCD n'est pas bonne.
C'est comme souvent une question de mariage.
Le Denon avec ton LCD marchent mieux. Pour autant le Pioneer n'est pas forcément mauvais.
:wink:
noname
 
  • offline

Message » 13 Déc 2006 15:58

on sait tous que le pio branché en 1080i n est pas a la hauteur, ce n est pas meme pas la peine de le brancher ainsi, c est du temps perdu
maintenant en 720p c est tout autre chose ...

faire l amalgame en disant que tous les lecteur nippons sont mauvais en dessous de 1500 euros, ca rend pas tres credible ce que tu peut dire avant ou apres ... c est vrai que pioneer est tres connu pour ses produits video merdiques ...

c est peut etre plutot ton lcd que tu devrais mettre en cause ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:36

ano102 a écrit:on sait tous que le pio branché en 1080i n est pas a la hauteur, ce n est pas meme pas la peine de le brancher ainsi, c est du temps perdu
maintenant en 720p c est tout autre chose ...

faire l amalgame en disant que tous les lecteur nippons sont mauvais en dessous de 1500 euros, ca rend pas tres credible ce que tu peut dire avant ou apres ... c est vrai que pioneer est tres connu pour ses produits video merdiques ...

c est peut etre plutot ton lcd que tu devrais mettre en cause ...


Ok pour la liaison en 1080i. J'avais pas bien assimilé ces histoires de résolution ... :oops:
Par contre, je t'assure qu'en 720p, j'avais de gros soucis de hallos dans les zones sombres. Alors, ça vient peut-être de l'association lecteur / LCD, mais je n'y crois pas trop ...

PS. Ce n'est pas moi qui aie fait la remarque sur les lecteurs nippons et ceux à 1500 euros. :wink:

Et pourquoi remettre en cause mon LCD sachant que :
1) Il fonctionne très bien avec le Denon (YUV)
2) Il fonctionne très bien avec TPS (HDMI)
3) Il fonctionne très bien avec la PS2 (Péritel)
3) Il ne fonctionne pas bien avec le Pioneer 696 (HDMI)
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:42

comme le dit un post precedent, il peut etre question aussi d association entre lecteur et lcd ...
c est quoi le lcd ?
tu as fait attention au cable hdmi, il serait pas abimé ?
tu as le meme resultat si tu echange avec le cable de ton decodeur tps par ex ?

cependant c est sur que si tu prends un denon 2930 a 350 euros ou 3930 a 1200 euros, le resultat sera superieur

enfin en son pioneer c est pas la reference, mais en video normalement on prends pas trop de risque avec eux ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:59

ano102 a écrit:comme le dit un post precedent, il peut etre question aussi d association entre lecteur et lcd ...
c est quoi le lcd ?
tu as fait attention au cable hdmi, il serait pas abimé ?
tu as le meme resultat si tu echange avec le cable de ton decodeur tps par ex ?

cependant c est sur que si tu prends un denon 2930 a 350 euros ou 3930 a 1200 euros, le resultat sera superieur

enfin en son pioneer c est pas la reference, mais en video normalement on prends pas trop de risque avec eux ...


De toute façon, je l'ai rendu le Pioneer, donc je ne ferais plus de tests ... :wink:

Pour info, mon LCD est le HY4011LCD de Hyundaï.
Le cable etait un câble de la marque Boulanger qui me semblait pas mal (en tout cas beaucoup mieux que celui fourni avec le décodeur TPS).

Mon lecteur est le Denon 2200 (non équipe de sortie HDMI - c'est bien dommage !!!) qui date de 3 ans environ.
Par contre, si tu me trouves un Denon 2930 à 350 euros, je prends tout de suite. tu as du confondre avec le Denon 1930, je pense. :wink:

Toujours est-il que j'aimerais faire un test avec un lecteur en HDMI de la même gamme que le mien actuellement ... Appel à volontaires ... :wink:
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 13 Déc 2006 17:00

exact lapsus de ma part
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 17:10

ano102 a écrit:exact lapsus de ma part


Mince, j'esperais le 2930 à 350 !!! :lol:
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 14 Déc 2006 1:20

Je suis aussi un nouveau proprio de ce lecteur DV-696AV en silver. :)

J'ai souhaité un lecteur de la même marque que mon écran pour être certain de la compatibilité, ayant un plasma Pioneer PDP-507XD ceci explique cela.

Les 1ers tests sont hallucinants par rapport à la qualité de l'image (branché en HDMI Belkin de 1m20). :o

Palme d'or au mode 720p qui est d'une perfection ultime :o , sans bug, une finesse d'image à couper le souffle, aucun halo ni défaillance.

Le 1080i a par contre quelques défauts alors je reste en 720p.

J'ai essayé sur King Kong, Le retour du roi, Underworld 2, X-Men 3 et autres derniers DVD sortis, l'image est parfaite 8) , je redécouvre les films et j'en prends plein la vue.

Un très bon son aussi :) , sur la globalité des essais effectués je pousse moins le volume de l'ampli pour un son aussi fort comparé à mon ancien lecteur (H&B 3255).

Bref, payé 165 € et franchement j'étais loin de m'attendre à quelque chose de ce niveau en ne touchant à quasi aucun réglage (juste selectionné le mode 720p et hop !).

Certes la zapette fait pitié mais on achète pas un lecteur pour ça :lol: , quand au look moi j'aime bien. :wink:

Je le recommande, en tout cas sur plasma ça claque.

A+ :wink:
Cédric-GT217
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:14
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Déc 2006 3:03

Et ben voilà.
Au moins y'en a un qui est content ! :mdr:

Je suis plutôt satisfait du mien même s'il ne vaut pas un Denon.
Mais bon, pour moins de 200€, je trouve qu'il se défend bien ce petit Pio.
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 14 Déc 2006 4:41

Et un de plus ............


Cela fait un mois que je l'ai acheté et j'en suis très satisfait . :P :P :P :P :P

Branché en HDMI sur un LCD 117 cm il apporte une qualité d'image qui ne souffre d'aucun reproche (Connexion hdmi certains diront :x :x :x ........)

A signaler qu'effectivement en mode 720p il s'avère meilleure, question de logique.

Par contre en lecture cd le son est assez pure (par rapport à mon ancien lecteur dvd )

Bref ceux qui ne sont pas satisfaits...........Dommage.



:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
jmarcprod
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Sep 2006 22:16
Localisation: Martinique ( 972 )
  • offline

Message » 14 Déc 2006 9:19

Bonjour,

moi aussi très satisfait de ce lecteur. Je gagne aussi beaucoup en son.
En image aussi mais bon ca ne saute pas aux yeux (en tout cas aux miens et à celui de ma femme. Un ami plus connaisseur m'a dit que c'etait beaucoup mieux.)

Quand on compare un film SD et un film HD on se dit waou!! ca claque. Le simple utilisateur de base qui n'y connait rien a rien voit la différence!!!
Mais entre une platine DVD a 50 euros et une à 150 la voit-il?
Moi qui regarde un peu plus le détail, je vois légèrement un mieux et ma femme qui n'y connait rien du tout voit que dalle :mdr:

Ma grande interrogation est si je colle derriere mon retro 127 cm un denon 2910 (platine a 1000 euros à la base), ma femme et moi feront nous WAOU, c'est sublime????

Y a t-il dans la salle :mdr: un novice qui a fait waou en regardant tourner un dvd sur une platine haut de gamme???

Merci pour vos réponses,
Guillaume
sharky77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:02
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque