Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic dédié_Pioneer DV-696 AV

Message » 20 Nov 2006 17:44

Sébio a écrit:Salut !!
Quelques nouveaux problèmes rencontrés pour ma part ces derniers jours :
- Changement de couches du DVD Road to perdition : arrêt total du lecteur qui reste bloqué (obligé de revenir au menu et de choisir le chapitre suivant...)
- je regarde mes films en 720p, lors du visionnage de certains DVD (age de glace par ex), automatiquement, le lecteur rebascule en 576p !?!?!? obligé de repasser par le menu du lecteur et de resélectionner 720 p et là ça marche !!! :o


slt
qui a idée de visionner road to perdition deja ?? :D
jamais eu ce genre de probleme ! ce sont les dvd originaux ou des copies?
j'ai des problemes avec certains dvd de sauvegarde :lol: qui passaient sur mon ancien lecteur. Ace sujet , une gravure lente ( en X4 ) suffit a corriger le probleme.
bye
vince
wrastaman
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Nov 2003 16:57
  • offline

Message » 20 Nov 2006 17:50

Je précise que je n'ai que des DVD originaux !!! 8)

PS : Road to perdition : excellent film !!! :wink:
Sébio
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 20 Nov 2006 20:57

Sébio a écrit:je regarde mes films en 720p, lors du visionnage de certains DVD (age de glace par ex), automatiquement, le lecteur rebascule en 576p !?!?!? obligé de repasser par le menu du lecteur et de resélectionner 720 p et là ça marche !!! :o


Ca m'est arrivé quelques fois sans raison effectivement !
Pionneer doit préparer une MAJ de son lecteur, encore un peu "instable" pour le moment.... :wink:

PS : sinon, pour les Sentiers de la Perdition (c'est bien ça ?) je vais empreuter le Z2 à mon padre et le regarder.. Je te dirais comme ça s'est passé :mdr:
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:30

Salut HcPaTou,

Vraiment pas de problème. Je me suis également emporté dans ma réaction et ça n'a vraiment aucun interêt pour l'avancée de ce post dédié au 696. :wink:

Donc, sorry et bienvenue pour ton "retour" parmis nous. :lol:

J'ai également des problèmes de "synchro" HDMI entre mon 696 et mon VP. C'est vraiment aléatoire. Je n'ai pas pu identifier la cause.


A+
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Nov 2006 23:59

BCA a écrit:J'ai également des problèmes de "synchro" HDMI entre mon 696 et mon VP. C'est vraiment aléatoire. Je n'ai pas pu identifier la cause.


Perso, j'aurais penché pour un gros bug firmware (à cause de ce coté "aléatoire" justement...), mais ce n'est qu'une supposition... :lol:
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline

Message » 21 Nov 2006 22:55

anasazi a écrit:Le mien fait ça régulièrement. Je n'ai pas encore compris quel était le paramètre qui provoquait la perte du réglage.

Il m'arrivait aussi d'avoir ce problème, lorsque j'allumais le lecteur avant le projecteur. Depuis que je prends soin de toujours allumer le projo avant, plus de souci :)
440BX
 
Messages: 248
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:55
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2006 23:25

440BX a écrit:Il m'arrivait aussi d'avoir ce problème, lorsque j'allumais le lecteur avant le projecteur. Depuis que je prends soin de toujours allumer le projo avant, plus de souci :)


Pas bête ! :wink:
C'est même une parade assez intéressante, puisque quand j'y réfléchis, les quelques fois où ça a foiré, c'était bien en allumant le lecteur avant ! :idee:
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline

Message » 21 Nov 2006 23:38

j'ai le même bug , c'est rose parfois. depuis, j'allume le lecteur, je met le dvd et quand tout le monde est là, j'allume le projo et ca fonctionne.
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 22 Nov 2006 0:05

Enfin tout cala ne fait pas tres serieux comme conception....!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceci dit beaucoup de marques sont tombées dans le pas serieux...Il suffit de voir le DVD Sony 92 une vraie catastrophe...
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:47

je confirme les problèmes (bugs) du lecteur en ce qui concerne :
- la perte des réglages de sortie HDMI pour la résolution et l'espace colorimétrique
- idem pour la configuration audio (paramètre des enceintes)
- perte du signal de sortie HDMI : j'ai été obligé de réinitialiser le lecteur avec la procédure d'allumage en maintenant enfoncé la touche <<| enfoncée

j'espère qu'une mise à jour va venir extrèmement rapidement corriger ces bugs
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:59

SLT
a ce propos, comment mettre a jour un lecteur dvd??? merci de m'éclairer :)
bye
vince
wrastaman
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Nov 2003 16:57
  • offline

Message » 23 Nov 2006 16:21

dans la majorité des cas il suffit d'insérer un CD ou DVD contenant le bon firmware dans le lecteur.
D'autres modèles le font via une connexion RS232, ethernet, ...
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Nov 2006 16:26

a ma connaissance, et sauf erreur de ma part, pioneer n'a jamais diffusé de MAJ firmware pour leurs lecteurs de DVD :-?
noname
 
  • offline

Message » 23 Nov 2006 16:30

noname a écrit:a ma connaissance, et sauf erreur de ma part, pioneer n'a jamais diffusé de MAJ firmware pour leurs lecteurs de DVD :-?


Sisi, 575 et 470 par exemple...
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 23 Nov 2006 16:32

stefsamy a écrit:
noname a écrit:a ma connaissance, et sauf erreur de ma part, pioneer n'a jamais diffusé de MAJ firmware pour leurs lecteurs de DVD :-?


Sisi, 575 et 470 par exemple...


sauvé par le sauf erreur de ma part, :mdr: :wink:
noname
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque