Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic dédié_Pioneer DV-696 AV

Message » 15 Nov 2006 20:26

Pour info :
Review 696

:mdr:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:44

xsi77 a écrit:Pour info :
Review 696

:mdr:


Héhé !

Pas si minable que ça alors le 696 ??? :roll:
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline

Message » 16 Nov 2006 11:56

l ayant possédé et ayant lu les critiques que l on fait sur ce lecteur sur le lien donné....franchement il y a un gros probleme de vue....
je me répete je sais...
ramses974
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:12
Localisation: reunion
  • offline

Message » 16 Nov 2006 12:03

xsi77 a écrit:Pour info :
Review 696

:mdr:


cela ne veut rien dire :wink:
ci y'a encore des gens pour acheter avec ce genre de critère.............. :o :o :o

le 696 n'a jamais été mauvais !!! il est tout simplement pas extraordinaire, d'autres au même prix ou moins cher font l'équivalent voire mieux ! :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 16 Nov 2006 13:16

c'était aussi un peu provoc :mdr:, et j'aurais bien aimé avoir des reviews de pro "critiquant" ce lecteur.
Avoir les deux avis est plus constructifs :wink:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 16 Nov 2006 14:41

nicoplanet a écrit:
wrastaman a écrit:slt
privilegies le 720 par rapport au 1080
bye
vince


Pareil, plutôt 720p, mais bon, ça dépends aussi de ton diffuseur ? (si il n'est pas "HD ready", le 720 sera downscaler/dégradé) à la résolution de ton diffuseur...
Mais le 720 est meilleur que le 1080 :roll:



SALUT........................


Ayant un LCD samsung de 117 cm ( LE 46m51 ) j'ai opté pour la résolution en HDMI 1920 /1080 i .
Cette résolution ne serait -elle pas renforcée par rapport à la 1280/720p ?

Cele pourrait évidemment dépendre de ce que l'on regarde : Films ou dessins animés !!!


:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o


Si quelqu'un a vu une différence ............... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:



AVIS RESERVE AUX UTILISATEURS DU DV 696 Pioner ONLY........... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
jmarcprod
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Sep 2006 22:16
Localisation: Martinique ( 972 )
  • offline

Message » 16 Nov 2006 18:19

BCA a écrit:Pour les utilisateurs de la sortie HDMI.

Quelle configuration utilisez vous pour le "HDMI color space" ? "Full range RGB","RGB" ou "Component" ?

A quoi correspond exactement "Full range RGB" et "RGB" ? Un codage en 0-255 ou 16-235 ?

La documentation n'est vraiment pas précisse sur ce sujet ! ( voir page 40 )

Merci d'avance.


Voilà, une question intéressante qui change un peu des commentaires hyper négatifs et bourrés de fautes d'orthographe (quand ce n'est pas carrément la synthaxe qui est à la limite du compréhensible) genre les arrière-plans sont flous (si c'est tourné en longue focale, c'est pas étonnant). Franchement, je me demande ce que ces soi-disants amateurs éclairés super exigeants attendent d'un matériel à 200 euros... Regardez le film et arrêtez de compter les pixels!

Pour en revenir à la question de BCA, malheureusement, personne n'a répondu.

Dommage...
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 16 Nov 2006 18:34

anasazi a écrit: Regardez le film et arrêtez de compter les pixels


:mdr: :mdr: :mdr: ca c'est plein de bon sens !

moi c'est ce que je fais, j'ai due faire tourner mon projo 500h debuit le 1er janvier 2006 :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 16 Nov 2006 20:21

BCA a écrit:Pour les utilisateurs de la sortie HDMI.

Quelle configuration utilisez vous pour le "HDMI color space" ? "Full range RGB","RGB" ou "Component" ?

A quoi correspond exactement "Full range RGB" et "RGB" ? Un codage en 0-255 ou 16-235 ?

La documentation n'est vraiment pas précisse sur ce sujet ! ( voir page 40 )

Merci d'avance.

Je ne saurais pas répondre de façon précise et/ou technique à cette question, mais ce que j'ai pu observer sur mon projo PTAE900, c'est que pour le Full Range RGB, j'ai trouvé les noirs relativement bouchés (et le contraste peut-être un chouilla augmenté..)...
C'est malheureusement tout ce que je peux répondre... :roll:

jmarcprod a écrit:Ayant un LCD samsung de 117 cm ( LE 46m51 ) j'ai opté pour la résolution en HDMI 1920 /1080 i .
Cette résolution ne serait -elle pas renforcée par rapport à la 1280/720p ?

Il est Full HD ou HD Ready ce LCD ?
Si c'est du HD Ready, préfère le 720p, meilleur selon moi sur le Pio 696...
Si le LCD est Full HD, peut-être que le 1080 est préférable ?


xsi77 a écrit:c'était aussi un peu provoc :mdr:, et j'aurais bien aimé avoir des reviews de pro "critiquant" ce lecteur.
Avoir les deux avis est plus constructifs :wink:

+1

anasazi a écrit: Regardez le film et arrêtez de compter les pixels

et... +2 :mdr:

Sinon, vous risquez de développer des pathologies obsessionnelles :lol:
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline

Message » 16 Nov 2006 22:43

Salut à tous,

Depuis mon dernier message, j'ai un peu avancé dans mes essais. Ca ce mérite un VP !

voici mes résultats :

Avec la mire de "Pluge", je n'arrive à obtenir les 3 barres noires de réglage de la luminosité qu'en mode "Full range RGB" avec mon VP en mode "RGB 0-255".

Avec les deuxmodes RGB et YUV, je n'arrive jamais à faire apparaitre la barre la plus à l'extérieure quelque soit le réglage de mon VP.

C'est le même phénomène avec l'ombre portée du logo THX.


Par contre, en visualisation de film, c'est le mode "Component" qui me donne les meilleurs résultats.

Vu que mon utilisation est de visualiser des films et pas de mires :wink: , je suis donc resté dans ce mode.

Si d'autres utilisateurs veulent partager leurs expériences sur le choix de la sortie HDMI ....


Bonne soirée
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Nov 2006 23:48

ca doit etre sympa les mires a regarder :lol:
mais bon essaye un film de temps en temps c'est bien aussi :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 17 Nov 2006 0:35

BCA a écrit:Par contre, en visualisation de film, c'est le mode "Component" qui me donne les meilleurs résultats.


Pareil pour moi... Le full range me "bouche" les noirs, et le component est le plus agréable, tout ça sur une image de film bien sûr... :mdr:
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline

Message » 17 Nov 2006 2:11

Question à 100 euros : Finalement, vous le pensez mieux, moins bien ou équivalent à un philips 5960 (qui coûte 100 euros de moins) ?
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 17 Nov 2006 4:51

nicoplanet a écrit:
BCA a écrit:Pour les utilisateurs de la sortie HDMI.

Quelle configuration utilisez vous pour le "HDMI color space" ? "Full range RGB","RGB" ou "Component" ?

A quoi correspond exactement "Full range RGB" et "RGB" ? Un codage en 0-255 ou 16-235 ?

La documentation n'est vraiment pas précisse sur ce sujet ! ( voir page 40 )

Merci d'avance.

Je ne saurais pas répondre de façon précise et/ou technique à cette question, mais ce que j'ai pu observer sur mon projo PTAE900, c'est que pour le Full Range RGB, j'ai trouvé les noirs relativement bouchés (et le contraste peut-être un chouilla augmenté..)...
C'est malheureusement tout ce que je peux répondre... :roll:

jmarcprod a écrit:Ayant un LCD samsung de 117 cm ( LE 46m51 ) j'ai opté pour la résolution en HDMI 1920 /1080 i .
Cette résolution ne serait -elle pas renforcée par rapport à la 1280/720p ?

Il est Full HD ou HD Ready ce LCD ?
Si c'est du HD Ready, préfère le 720p, meilleur selon moi sur le Pio 696...
Si le LCD est Full HD, peut-être que le 1080 est préférable ?


xsi77 a écrit:c'était aussi un peu provoc :mdr:, et j'aurais bien aimé avoir des reviews de pro "critiquant" ce lecteur.
Avoir les deux avis est plus constructifs :wink:

+1

anasazi a écrit: Regardez le film et arrêtez de compter les pixels

et... +2 :mdr:

Sinon, vous risquez de développer des pathologies obsessionnelles :lol:





Mon lcd 117 cm est classé HD READY .

Le mode 720p apparemment m'est conseillé, mais le mode 1080i serait il trop poussée ou trop avancé pour mon écran.
En clair que m'apporterait le mode 720p selon vous ?

Salut aux branchés de Home cinema ...........

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
jmarcprod
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Sep 2006 22:16
Localisation: Martinique ( 972 )
  • offline

Message » 17 Nov 2006 5:36

certain ecrans affiche une image de meilleur qualité en 720 p que en 1080i,a toi de voir tes sources et de faire le test pour savoir quelle est le meilleur resultat sur ton ecran lcd,9 chance sur 10 que c'est le 720 p parcequ'il possede 720 lignes sinon il doit downscaler l'image donnant a celle ci des defaut de baves de couleurs,de trainage ect...
infinity09
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Sep 2006 19:02
Localisation: luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque