Apparament passé inapercu ici (ou alors j'ai pas vu), TF1 emet maintenant en AC3 sur la TNT.
Ca fait 3 chaines en AC3, pas si mal
|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
TNT : TF1 en AC3
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
J'avais déjà évoqué ceci dans un autre post, mais leur AC3 pour moi c'est pas terrible.... tout dans la centrale... tu as été convaincu en pratique par leur ac3 ?
Ciao
Fred
Ciao
Fred
- frederikk
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
Très bonne info!
Vous pouvez développer :
* Quel matériel est nécessaire (outre TV & Ampli AC3)?
* Quelles autres chaines en AC3?
* Je suis dans paris 18, je capte les chaines Hertziennes sans antenne extérieure (la qualité est moyenne). Est-ce qu'un décodeur TNT fonctionnerait dans ces conditions?
Merci
Ce ne serait pas du au fait qu'il s'agit d'émission TV en mono?
Vous pouvez développer :
* Je suis dans paris 18, je capte les chaines Hertziennes sans antenne extérieure (la qualité est moyenne). Est-ce qu'un décodeur TNT fonctionnerait dans ces conditions?
Merci
c'est pas terrible.... tout dans la centrale...
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
frederikk a écrit:J'avais déjà évoqué ceci dans un autre post, mais leur AC3 pour moi c'est pas terrible.... tout dans la centrale... tu as été convaincu en pratique par leur ac3 ?
Ciao
Fred
ben oui, plutot. J'imagine que la qualité doit dépendre de la source, y a pas de miracles à ce niveau.
Perso, je suis tombé sur un film et l'AC3 était tout à fait convaincant.
- ajds
Paull a écrit:Très bonne info!
Vous pouvez développer :
Un adaptateur TNT avec sortie numérique.
M6 et NRJ12.
normalement, oui, sans problèmes.
Surement
- ajds
ajds a écrit:frederikk a écrit:J'avais déjà évoqué ceci dans un autre post, mais leur AC3 pour moi c'est pas terrible.... tout dans la centrale... tu as été convaincu en pratique par leur ac3 ?
Ciao
Fred
ben oui, plutot. J'imagine que la qualité doit dépendre de la source, y a pas de miracles à ce niveau.
Perso, je suis tombé sur un film et l'AC3 était tout à fait convaincant.
Ok je referai un test, dès que y'aura un programme valable sur tf1... Mercredi soir peut être
Moi j'avais testé sur M6 en fait ( je dis testé car en fait mon adaptateur ne permet pas de switcher entre AC3 et stereo... donc si je mets ac3 j'ai plus de son sur les autre chaine via la peritel... faut toujours passer par l'ampli, donc je reste en pcm tout le temps, et j'étais juste passé en AC3 pour tester, mais en gros je n'avais que la centrale d'active ! [ mode "j'raconte ma vie" off ] )... je referai des essais sur un film
Ciao
Fred
- frederikk
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
Je crois que C+ diffuse en AC3 aussi (en clair bien sûr).
Sur mon PC avec ma carte TNT je le vois assez faciliment puisque tout à coup un nouveau flux audio apparait, et celui ci étant branché sur mon ampli en SPDIF la flux passe de "analogique" à "digital" et donc AC3.
Pour moi ça fait donc 4 chaines : TF1n, M6, NRJ12 et C+ en clair.
Sur mon PC avec ma carte TNT je le vois assez faciliment puisque tout à coup un nouveau flux audio apparait, et celui ci étant branché sur mon ampli en SPDIF la flux passe de "analogique" à "digital" et donc AC3.
Pour moi ça fait donc 4 chaines : TF1n, M6, NRJ12 et C+ en clair.
- 'Z
- Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Comment savoir si la source qui passe par AC3 est bien en AC3, a ma connaissance seule M6 avait passe 2 films en full AC3 (Star wars) plutot reussi.
- Newton
- Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Il suffit d'écouter.
- ajds
Ca fait déjà un petit moment, moi je m'en suis aperçu un dimanche soir alors que TF1 diffusait le film La Plage. La piste AC3 m'avait alors paru meilleure que la piste stéréo mais difficile quand même de dire si c'était une vraie piste 5.1 ou bien du 5.1 construit à la volée (surtout que j'ai suivi que quelques minutes du film !).
Ce serait vraiment cool si TF1 et M6 se mettaient à diffuser des films avec vraie piste 5.1.
Laurent
Ce serait vraiment cool si TF1 et M6 se mettaient à diffuser des films avec vraie piste 5.1.
Laurent
- LaurentG
- Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
si c'est juste un peu meilleur alors, ca devait pas etre une piste AC3 (il me semble d'ailleurs que j'avais essaye sur ce film).
Si je dois ecouter a chaque fois que je change de chaine si l'emission ou le film est reellement bien en AC3, on s'en sort plus.
C'est pas complique de mettre un logo sur les programmes Tv, mais bon faut croire que oui, patience
Si je dois ecouter a chaque fois que je change de chaine si l'emission ou le film est reellement bien en AC3, on s'en sort plus.
C'est pas complique de mettre un logo sur les programmes Tv, mais bon faut croire que oui, patience
- Newton
- Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Newton a écrit:C'est pas complique de mettre un logo sur les programmes Tv, mais bon faut croire que oui, patience
Faudrait vérifier mais peut-être que la signalétique de TF1 l'indique en début de film. J'ai pas trop eu l'occasion de voir des films sur TF1 depuis...
Laurent
- LaurentG
en général (enfin sur mon ampli HC c'est comme ça), y'a une indication sur l'OSD de l'ampli comme quoi il reçoit du flux 5.1, donc ça doit être assez facile de savoir quand la chaîne en envoie ou non ??
personnellement, j'ai pas essayé car 2 seules entrées 5.1 sur mon ampli (coaxiale utilisée par mon DVD et optique par la PS2), je préfère laisser la TNT passer en 2.0 sur l'ampli qui émule ça en Dolby-Pro, ce qui me paraît déjà fort satisfaisant
personnellement, j'ai pas essayé car 2 seules entrées 5.1 sur mon ampli (coaxiale utilisée par mon DVD et optique par la PS2), je préfère laisser la TNT passer en 2.0 sur l'ampli qui émule ça en Dolby-Pro, ce qui me paraît déjà fort satisfaisant
- chris lo
- Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
chris lo a écrit:en général (enfin sur mon ampli HC c'est comme ça), y'a une indication sur l'OSD de l'ampli comme quoi il reçoit du flux 5.1, donc ça doit être assez facile de savoir quand la chaîne en envoie ou non ??
Là n'est pas la question. La question est plutôt de savoir si TF1 diffuse de vraies pistes DD5.1 ou bien si elle fabrique une piste DD5.1 à la volée à partir d'une piste stéréo dolby surround.
Tiens, à 13h50, il y a Le Professeur Foldingue, je vais tâcher de prendre le tout début du film pour voir ce qu'indique TF1. Mais bon, même s'ils indiquent une piste Dolby Digital (et non Dolby Surround), cela ne nous dira pas pour autant si c'est du vrai 5.1 ou du fabriqué maison. Pour ça, faudra attendre un film qui tire vraiment profit du 5.1.
Laurent
- LaurentG
Bonjour à tous,
A l'exception de certains Star wars diffusé en vrai 5.1 par M6 toutes les autres émissions en 5.1 ou 5.0 sont un remix assez pourri. Le moyen de vérifier si c'est fabriqué en 5.X au départ ou pas vérifier ce que l'on entend sur les enceintes AV.
Si vous avez les voix c'est du faux !
D'autre part n'oubliez pas que les chaînes n'ont pas des télé-cinémas différents pour la TNT, l'analogique ou le Satellite.
Donc le télé-cinéma d'origine est au mieux en Dolby Surround.
Mais en Dolby Surround repris par un bon ampli en DPL II X cela fait un excellent 7.1 bien meilleur que le soit disant 5.1 émis.
Et à l'oreille la dynamique du son de la TNT est meilleur que sur le satellite.
A l'exception de certains Star wars diffusé en vrai 5.1 par M6 toutes les autres émissions en 5.1 ou 5.0 sont un remix assez pourri. Le moyen de vérifier si c'est fabriqué en 5.X au départ ou pas vérifier ce que l'on entend sur les enceintes AV.
Si vous avez les voix c'est du faux !
D'autre part n'oubliez pas que les chaînes n'ont pas des télé-cinémas différents pour la TNT, l'analogique ou le Satellite.
Donc le télé-cinéma d'origine est au mieux en Dolby Surround.
Mais en Dolby Surround repris par un bon ampli en DPL II X cela fait un excellent 7.1 bien meilleur que le soit disant 5.1 émis.
Et à l'oreille la dynamique du son de la TNT est meilleur que sur le satellite.
- adminskynet
- Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
|
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|