Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: STANIS et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TNT] bible Golden interstar DVB-T8100 premium et ses clônes

Message » 01 Avr 2005 7:25

Topic unique pour ce recepteur exceptionnel vendu à un prix correct (99EUR / SAV auchan) :
- Double péritel
- Renvoie vers un téléviseur via la fiche antenne
- sous titrage
- Teletexte
- sortie numerique uniquement en OPTIQUE (la prise NC que j'avais pris pour une COAX est Not Connected)

Qualité vidéo : perso je suis tombé sur le cul. Tout dépend des chaines (Arte bof bof) mais généralement mieux que le hertzien et un léger cran en dessous du DVD.

Seul point noir : un look pas terrible du tout

Des que j'ai appliqué la procédure de mise à jour, je vous donne tous les détails de cette dernière.

Site du fabriquant : www.golden-interstar.com
Dernière édition par Sim_v le 02 Avr 2005 11:15, édité 2 fois.
Sim_v

Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20

Message » 01 Avr 2005 7:40

Quels sont les types de sortie des péritels (RVB, S-Video, Composite) car je n'ai pas trouvé sur leur site.
Ouaoua

Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:45

Message » 02 Avr 2005 11:06

Ouaoua a écrit:Quels sont les types de sortie des péritels (RVB, S-Video, Composite) car je n'ai pas trouvé sur leur site.

RVB ou composite pour la principale.
Et composite only pour la suivante. La qualité en composite est excellente (je l'utilise sur la tété, le videoprojecteur garde le RVB).

Pas de sortie SVHS mais 2 péritels + 3 RCA + report sur un canal UHF = 4 sorties!
Dernière édition par Sim_v le 02 Avr 2005 20:06, édité 1 fois.
Sim_v

Message » 02 Avr 2005 11:13

Attention, une procédure abandonnée , une coupure de courant, une mauvaise manipulation peut mettre en carafe définitivement votre décodeur. (Surtout pour le flash du code de boot) Soyez patient lors des procédures...

Alors pour la procédure d'upgrade.... depuis un PC.
Franchement ce n'est pas simple.

Il faut tout d'abord se procurer un câble série NULL MODEM. La fnac en vend un à 15EUR qui propose DB9 et DB25 de chaque côté du câble.

Ensuite aller sur www.golden-interstar.com puis sur support.

Le lien pour le firmware est en bas. Mais le ZIP ne contient que les fichiers firmware. Il faut se procurer le bon logiciel en haut de la liste :
Downloadprogramm für alle Interstar und BigSAT Premium Modelle.zip.zip
Volume de fichier: 91.38kb | Date: 28.02.2005

Le BON programme décompressé s'appelle STBDownload-Multi1.8.exe Cf

Alors c'est ici que commence le délire :

Mise à jour du BOOT - Pas forcement utile (Normalement, c'est la même version que celle installée 1.25):
1. choisir le bon port SERIE puis faire LOAD et choisir le premier fichier firmware de 64ko. Ne pas toucher au autres options (donwload / upload, vitesste, type de transfert). Elle sont fixées par l'action LOAD sur le fichier.
2. DEBRANCHEZ le recepteur
3. Cliquez sur CONNECT
4. BRANCHEZ le récepteur
C'est parti, il suffit de laisser faire

Mise à jour du PROGRAM (version de 1.49 vers 1.57 au moment ou j'écris):
1. choisir le bon port SERIE puis faire LOAD et choisir le second fichier de 1200ko. Ne pas toucher au autres options (donwload / upload, vitesste, type de transfert). Elle sont fixées par l'action LOAD sur le fichier.
2. DEBRANCHEZ le recepteur
3. Cliquez sur CONNECT
4. BRANCHEZ le récepteur
C'est parti, il suffit de laisser faire

De plus, un recepteur à jour peut flasher un autre récepteur SANS PC !!!

Voila, vous n'avez plus qu'à refaire tout les réglages!

Pour ce qu'apporte le nouveau firmware :
- des menus plus ergonomique (Favoris par exemple)
- 2 nouveaux jeux à la place des 2 jeux par défaut
- correction d'un bug sur la gestion du dolby digital
Sinon le look général ne change pas mais j'ai trouvé que la réception est plus sensible depuis le flashage.
- Par compte, la dernière date de flashage reste fixée à la date usine bien que le firmware ait bien évolué.
Sim_v

Message » 07 Juil 2005 23:01

Il y a eu une paire de mise à jour de disponible.
La dernière en date (fin juin 2005) apporte une amélioration visible dans la qualité de décodage.
Quelques bugs en moins par rapport à la première version, enre autres un plantage assez sévère lors de la consultation de l'EPG.
Sim_v

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message