Je résume grossièrement la machine :
Graveur Dvd-r,dvd-rw,dvd-ram avec 80Go de Disque Dur
Sortie YUV progressive
2 Peritels (1 rvb in et 1 out)
Controle Sat
...
http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv.asp?code_categorie=80&code_famille=0&code_produit=3847 pour la présentation
Apres avoir commandé ce graveur mercredi dernier chez M. D. (le contrat de confiance) pour 699€, me voila livré à 9h samedi matin (ils m'ont appelé à 8 pour me confirmer qu'ils ne tarderaient pas).
Je déballe le tout et je branche l'ensemble. Pas de cable yuv de bonne qualité sous la main alors je ne parlerai pas de cette sortie (le partie progressive de l'appareil ne m'interesse que peu car c'est l'epson Tw100 qui gere l'ensemble du traitement, et pour le téléviseur c'est aussi inutile). Le comparatif yuv-svidéo sera donc un autre jour quand j'investirai dans un nouveau cable yuv.
Sortie Svideo vers l'ampli
Entrée vidéo depuis le Decodeur Cable en Svidéo
et c'est parti.
1) Le Setup
--------------
Reglage automatique de l'heure et des chaines : pas de souci. Aucune chaine ne manque, juste à les réorganiser.
Réglage de la marque du décodeur Cable et on lui signale "Connecté sur AV2", branchement du ti neunoeil infrarouge et test : Pas de souci, le graveur controle bien le decodeur.
Réglage des divers affichages à coté (débit par défaut, sortie audio...) : aucun souci
Remarque : je dois avouer que le principe d'un manuel installation et un d'opération n'est pas aisé car les sous-menus du menu setup du graveur ne sont que dans le deuxième (limite planqués)
2) On allume
---------------
Après avoir joué deux minutes à zapper (je passe car utiliser channel + et - sur une télécommande ca n'est pas la mort!), je passe aux premier tests.
Les fonctions spécifiques au HD sur le live :
------------------------------------------------
Le Bouton TimeSlip lance la gestion vidéo du live par le disque. Un clic dessus et "mise en pause du live" qui apparait. Certains reprochaient les 10s de latence de la pause. C'est vrai mais bon, c'est bien le moment de la pression qui sert de base.
Une fois cette pause activée toutes les fonctions attendues fonctionnent : pause, retour, instant replay, instant skip (saut vers l'avant par pas: pratique pour les pubs), et lecture accélérée à 1.5 avec le son pour rattraper le live.
L'enregistrement sur HD :
-----------------------------
Il se fait par 3 choix :
Le plus simple : on appuie sur Rec et c'est parti
Ou on programme et la ca n'est pas plus difficile que d'habitude (showview ou manuel sachant que le showview est très efficace quand tf1 prend la nuit 30 mn de retard sur une émission de 25). Le programmeur permet d'entrer une chaine pour le cable et en changera les chaines qques sec avant le début du programme.
Enfin la fonction TimeSlip une fois lancée enregistre d'office et lorsqu'on la désactive, le graveur nous demande si on veut conserver le programme enregistré jusque la (la fenetre PinP permettant aisément de voir le live et d'arréter au bon moment)
Remarque : bien sur aucun souci pour regarder un programme préenregistré ou en cours pendant un enregistrement.
Enregistrement depuis un camescope DV
-----------------------------------------------
Branchement du camescope, le graveur m'affiche son modèle et me demande si je veux enregistrer à la volée et si je veux l'autochapitrage (par scène ou par paliers de durée). Aucun problème, on copie tout sur le disque.
Montage
----------
Je ne détaillerai pas tout mais l'enregistreur permet d'ajouter/supprimer autant de chapitre qu'on le souhaite (limité à 99 par film je crois), permet de fusionner des titres, de supprimer des bouts de vidéos, d'affecter des noms aux titres,de changer les imagettes des chapitres... A priori le montage se fait sur des pas de 1/2 ou d'une seconde environ je crois (à vue de nez). Pour monter un film de vacances c'est suffisant.
Copie sur DVD
-----------------
La encore je n'ai pas tout testé (pas encore effectuer de copie avec recompression).
Dans le cas de la copie rapide, on choisit le modèle de présentation pour les menus du dvd de sortie : les couleurs, les titres, les scènes qui servent à égayer les menus...
Pour 1 heure de vidéo à 6.6mb/s il faut environ 25mn pour graver avec les phases de test (facultatives)
3) Conclusion
----------------
J'ai surement testé d'autres fonctions mais j'en oublie.
Mon avis sur le produit. Jusque là vraiment très bien, je ne regrette rien. Je voulais partir sur le pioneer 520h mais pour des raisons de confort à la maison, avoir un enregistreur qui gère les chaines du décodeur m'arrange. L'approche n'était pas simple mais ca vient vite.
Je trouve l'image globale très bonne en Svidéo (elle ne peut pas sauver l'encodage des chaines du cable mais elle n'ajoute pas de défauts particuliers).
Concernant les points négatifs, j'ai constaté une très (très est le mot car je suis le seul à le voir à la maison et sur le projecteur) légère ondulation de l'image quand le mode progressive n'est pas activé. Bien qu'il n'agisse pas sur la sortie svidéo, le fait de l'activer supprime ce petit désagrément.
Autre mini point négatif, latélécommande ne veut pas reconnaiter ma TV thomson. Je ne peux donc pas profiter du bouton de volume TV sur la télécommande de l'enregistreur.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Merci pour ce CR très clair à lire
Dommage de ne pas tester la sortie composantes en PAL PROG, qui pourrait donner un meilleur résultat que le scaler interne de l'hitachi.
Dommage de ne pas tester la sortie composantes en PAL PROG, qui pourrait donner un meilleur résultat que le scaler interne de l'hitachi.
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Juste pour signaler que ce n'est pas un hitachi (TX100) je suppose mais un Epson TW-100. Et je dois avouer que jusque là l'epson a plutot été très bon pour le passage en progressif.
Je testerai surement la sortie Progressive YUV du toshiba prochainement mais pour cela je dois me reprocurer un cable yuv honorable et lancer le comparatif en désactivant le mode progressif du projecteur.
Je testerai surement la sortie Progressive YUV du toshiba prochainement mais pour cela je dois me reprocurer un cable yuv honorable et lancer le comparatif en désactivant le mode progressif du projecteur.
- Tiker
- Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Je vois que tu as franchi le pas. Merci pour le CR, les avis d'utilisateurs ne sont pas monnaie courante sur les enregistreurs DVD...
Ce que j'avais pu lire sur le Tosh était principalement une difficulté d'utilisation, déjà par le fait que ce genre d'appareils est nouveau, et qu'en plus, les menus et sou-menus du Tosh ne sont pas d'une logique particulièrement évidente...
Apparemment, tu as pu t'y retrouver assez facilement. Reste à savoir ce que donnent les différents niveaux de compression, et les possibilités de copie avec recompression et ajusqtage automatique à la durée du DVD..
Au boulot !
Ce que j'avais pu lire sur le Tosh était principalement une difficulté d'utilisation, déjà par le fait que ce genre d'appareils est nouveau, et qu'en plus, les menus et sou-menus du Tosh ne sont pas d'une logique particulièrement évidente...
Apparemment, tu as pu t'y retrouver assez facilement. Reste à savoir ce que donnent les différents niveaux de compression, et les possibilités de copie avec recompression et ajusqtage automatique à la durée du DVD..
Au boulot !
- pdm
- Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Juste pour signaler que ce mini désagrément que je signalais (le signal vidéo provenant des entrées extérieurs est légèrement perturbé par "quelque chose" à l'intérieur. Le mode direct entrée->sortie sans traitement ne laissant apparaitre aucun défaut) est en fait assez génant. Toshiba (par téléphone) me parle d'un souci de masse mais j'attends de voir.
Concernant la recompression, j'ai essayé de HD à HD. Très simple à faire et a priori très efficace (sachant que le toshiba propose 32 niveaux pour la vidéo et 3 pour l'audio). L'ajustage automatique n'a pas encore été testé.
Concernant la recompression, j'ai essayé de HD à HD. Très simple à faire et a priori très efficace (sachant que le toshiba propose 32 niveaux pour la vidéo et 3 pour l'audio). L'ajustage automatique n'a pas encore été testé.
- Tiker
Merci pour ce CR pour un autre enregistreur DVD/HDD.
Une question m'est venue tout à l'heure lorsque j'ai vu ma femme reprendre une lecture sur le magnéto.
Est-ce que l'on peut faire pareil avec le HDD. C'est à dire: je commence à regarder une émission que j'ai enregistrée. J'arrête. Puis je relis l'enregistrement plus tard. Est-ce qu'on me propose de reprendre à l'endroit où je m'était arrêter ? Comme avec les logiciels de lecture DVD sur PC qui permettent de reprendre la lecture du DVD là où on s'était arrêté même si d'autres DVD ont été visionnés.
Ca m'arrive souvent de regarder des émissions que j'ai enregistrées au p'tit déj. Et je regarde ça sur plusieurs jours.
merci
Une question m'est venue tout à l'heure lorsque j'ai vu ma femme reprendre une lecture sur le magnéto.
Est-ce que l'on peut faire pareil avec le HDD. C'est à dire: je commence à regarder une émission que j'ai enregistrée. J'arrête. Puis je relis l'enregistrement plus tard. Est-ce qu'on me propose de reprendre à l'endroit où je m'était arrêter ? Comme avec les logiciels de lecture DVD sur PC qui permettent de reprendre la lecture du DVD là où on s'était arrêté même si d'autres DVD ont été visionnés.
Ca m'arrive souvent de regarder des émissions que j'ai enregistrées au p'tit déj. Et je regarde ça sur plusieurs jours.
merci
- lulu78fr
- Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Est-ce que l'on peut faire pareil avec le HDD. C'est à dire: je commence à regarder une émission que j'ai enregistrée. J'arrête. Puis je relis l'enregistrement plus tard. Est-ce qu'on me propose de reprendre à l'endroit où je m'était arrêter
Lorsque tu arretes une lecture et que tu fais quoi que ce soit d'autres, relancer la lecture de la vidéo te replace par defaut à l'emplacement où tu t'étais arrété
- Tiker
Suite à ce problème de "parasites" du signal issu de sources externes, j'attends un rd-xs32 remplacant pour vendredi soir. Si c'est identique on pourra imaginer que pour bcp le pb sera le meme en cas d'acquisition. A voir
- Tiker
Bon, me revoila de retour de vacances. Avant de partir j'ai eu le temps d'aller chercher un deuxieme exemplaire du graveur. Branchement, suspense au demarrage et la... nickel. Plus aucun parasites, ni a la lecture direct ni a l'enregistement... Que du bonheur.
Une serie de programmes enregistres pendant les vacances (le graveur s'etant chargé de faire "zapper" le décodeur cable). Par contre, Pioneer fait le faineant sur les traductions, en face toshiba l'est moins mais devrait prendre des cours. "Si le résultat is ok, sorter!"
Une serie de programmes enregistres pendant les vacances (le graveur s'etant chargé de faire "zapper" le décodeur cable). Par contre, Pioneer fait le faineant sur les traductions, en face toshiba l'est moins mais devrait prendre des cours. "Si le résultat is ok, sorter!"
- Tiker
Content pour toi que le résultat de ton échange is OK
Je profite que tu parles de tes enregistrements de vacances pour dire que c'est vraiment un avantage indéniable des enregistreurs avec disque dur. Même pour enregistrer plusieurs choses sur une journée. Avant, il fallait choisir. Maintenant, il remplit le disque dur tant qu'il y a de la place !
Je profite que tu parles de tes enregistrements de vacances pour dire que c'est vraiment un avantage indéniable des enregistreurs avec disque dur. Même pour enregistrer plusieurs choses sur une journée. Avant, il fallait choisir. Maintenant, il remplit le disque dur tant qu'il y a de la place !
- pdm
- Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Je profite que tu parles de tes enregistrements de vacances pour dire que c'est vraiment un avantage indéniable des enregistreurs avec disque dur. Même pour enregistrer plusieurs choses sur une journée.
Ca c'est indeniable. Quatre films enregistres pendant mon absence (dont la grande evasion avec ses supplements), un total de 9 heures d'enregistrement en haute qualité, c'est d'un pratique, je le conseille a tous
- Tiker
Tiker a écrit:un total de 9 heures d'enregistrement en haute qualité, c'est d'un pratique, je le conseille a tous
Et jsutement ça donne quoi suivant la compression sur le DVD ?
- jeanpascalg
- Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
A propo du pilotage satellite, qu'est-ce que l'on peut piloter ?
Uniquement les décodeurs officiels ou bien ça peut marcher pour d'autre aussi : Xsat, nokia (apprentissage, code marque ???)
Merci.
Uniquement les décodeurs officiels ou bien ça peut marcher pour d'autre aussi : Xsat, nokia (apprentissage, code marque ???)
Merci.
- jim.ro
- Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Et jsutement ça donne quoi suivant la compression sur le DVD ?
Pour l'instant, 90% de mes copies sont sur le disque dur (dans ce cas a 9.2mbs). A part un test sans grand interet, ce sont mes films dv que j'ai passé sur dvd.
Ces films la, je les passe a 6.6 mbs sur un disque et je dois reconnaitre que c'est bien. Je n'ai pas encore teste les modes plus compresses (6 modes par defaut ou 32 paliers manuel (dont 3 pour le son)) mais ca ne devrait tarder.
A propo du pilotage satellite, qu'est-ce que l'on peut piloter ?
Ca fonctionne par code marque. A priori pas seulement les officiels. Je vais verifier ce soir sur le manuel mais il y bien une 50 de marques je pense (vraiment de tete) avec x codes pour chaque.
Partant du decodeur sagem officiel pour francetelecom cable, je n'ai pas verifie plus que ca la liste des marques reconnus. Je vais regarder.
- Tiker
Comme le pilotage d'un decodeur cable est important pour moi, cette becane vient de passer devant le pioneer 520.
Et l'YUV progressive comme cerise pour le gateau...
Et l'YUV progressive comme cerise pour le gateau...
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|