Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Terminal numérique, carte et abonnement canal sat ? help

Message » 27 Déc 2005 21:45

Bonjour à tous,

je souhaite m'abonner à canal sat et profiter de deux terminaux dont 1 enregistreur.

J'ai vu dans les ventes une DREAMBOX 7000S V3, est ce l'équivalent d'un pilotime ?

j'ai vu sur satnet.fr une carte d'abonnement à canalsat intensement pour 209 euros par an. est ce que la carte est comprise dans cette offre ?

dans ce cas, j'ai la parabole sur le toit (une pas cher pour la réception sur telecom 2B je crois (chaines nationales).

pensez vous que tout cela marche ?

qui s'y connait assez pour me conseiller ?

d'avance merci

ps : un sortie audio digitale serait bienvenue pour ma pièce HC
captainplanet31

Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47

Message » 28 Déc 2005 10:22

ça descend vite !
captainplanet31

Message » 28 Déc 2005 10:37

Je vais essayer de t aider pour ce qui est de la dreambox vu que j en possède une.

Tu peux tout a fait enregistrer des emissions sur ta dreambox à condition que tu lui rajoute un disque dur et que tu la configure correctement. Donc en gros oui ca sera comme un pilotime (bien sur tu n'aura pas toutes les options liées au Mediagard des terminaux CanalSat vu que ce n'est pas un démodulateur officiel)

Par contre 2 choses :
- La dreambox est un terminal, qui lorsque tu l'achete et branche, ne vaut pas un clou. Il faut le bidouiller dans tous les sens et ca peut prendre un peut de temp avant d'avoir un truc qui marche comme on veut. Donc si tu n as jamais touché un Linux et que t as pas envie de te prendre la tete je ne te le conseille pas, par contre si t'es curieux et patient fonce cette machine est pour toi ;)

- Deuxieme chose. Si tu dois y rajouter un disque dur fait attention moi j ai vu pas mal de dreambox ou d'origine bcp de disque dur ne passaient pas (problème d'alim sur la 7000) et même sur des V3... Il existe un peu montage pour booster un peu l'alim en cas de soucis mais faut manier un peu le faire à souder... Donc attention à ce point car ca peut etre rageant (je parle en connaissance de cause)

Pour ce qui est de la carte sur Satnet c est juste une carte d'abonnement pour 1 an. C'est a dire que tu recevras juste une carte CanalSat à mettre dans ton démo avec le bouquet choisi et que dans un an elle sera desactivée tu devrsa la changer :)
Oreste

Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00

Message » 28 Déc 2005 10:41

A priori celle en vente a déjà le Disque :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29805294

si j'ai bien compris, quand on prend cet abonnement la carte est fournie, pas besoin d'adaptateur ou autre ?

merci !
captainplanet31

Message » 28 Déc 2005 10:43

j'ai failli oublier : concernant la parabole, est ce qu'une parabole standard comme la mienne peut marcher.

sur le site de canalsat la parabole est offert mais je ne sais pas si ça marche avec un démodulataur fourni par le client.
captainplanet31

Message » 28 Déc 2005 10:47

Excellente question ! :)

En fait je t'explique quand tu achète un demodulateur compatible CanalSat, le constructeur paye une redevance à Canal pour pouvoir utilisé son système...

La société qui fabrique la dreambox ne paye pas ces redevance aux providers donc quand t achete une dreambox, par défaut impossible de lire une carte canalsat ou TPS. La 2 solutions :
- Tu peux acheter un module PCMCIA, c est a dire un adaptateur qui va se brancher sur le port pcmci de la dreambox et lire ta carte CanalSat (ca va permettre le decryptage)

- Sinon utiliser un logiciel (émulateur) qu'il faut installer sur la dreambox et qui va faire le même travail. Sauf que cette solution n'est pas très légale puisque les auteurs de ces logiciels ne payent pas non plus les redevances
Oreste

Message » 28 Déc 2005 10:48

A priori si tu l achete d occaz je pense que le vendeur te fournira une drambox entierement fonctionelle ;)
Oreste

Message » 28 Déc 2005 10:50

captainplanet31 a écrit:j'ai failli oublier : concernant la parabole, est ce qu'une parabole standard comme la mienne peut marcher.

sur le site de canalsat la parabole est offert mais je ne sais pas si ça marche avec un démodulataur fourni par le client.

Celle fournies par canalsat sont des 60cm je crois, c est a dire le minimum... Y a pas de raison que la tienne ne fonctionne pas :)
Oreste

Message » 28 Déc 2005 11:12

captainplanet31 a écrit:A priori celle en vente a déjà le Disque :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29805294

si j'ai bien compris, quand on prend cet abonnement la carte est fournie, pas besoin d'adaptateur ou autre ?

merci !

En theorie, si , il te faut un module PCMCIA
En effet, pour "decoder", il faut le module associé à la protection, car le fabricant du module paie des droit au createur de la protection.
LA dream est capable d'emuler le module, mais c'est illégal en France, les droits n'etant pas payés.

:oops:
trop rapide ce matin moi! :mdr:
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 28 Déc 2005 11:45

ok pour tout ça !

parlons finance :

d'un côté : achat démodulateur + carte - 100 cadeau canalsat = 300+209-100= 409 + droit d'accés = 449E

de l'autre : A bonnement 22X12 -100 = 120 + pilotime 9 moisX10 (3 mois offerts) = 90 + droits d'accés 40 = 270 E

Soit 170 Euros de plus avec son démodulateur mais pas de dépot de garantie de 115 E

Donc kif kif la première année mais on reste propriétaire de son démodulateur et la deuxième année on économise 20 euros / mois

vous êtes d'accord ?
captainplanet31

Message » 28 Déc 2005 11:53

Au fait avec un démo non officiel tu n'as pas acces aux pay per view (foot, F1, films...)
Oreste

Message » 28 Déc 2005 11:55

pas grave, je loue des dvds ... et je regarde pas le foot ...
captainplanet31

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message