Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

SONY vient attaquer le Pioneer 868 : DVD DVP-NS9100ES

Message » 24 Sep 2005 19:33

Ils gagnent de l'argent sur leurs activités qui ne sont pas au coeur de leur métier !


N'est ce pas cela qu'on appelle la "diversification commerciale"?

Au moin, SONY à le mérite d'essayer...Il s essayent aussi d'imposé des standards et de nouvelles technologie, avec plus ou moins de succés, ils croient en leurs produits et c'est ce qui fait sa force(et ses faiblesses), mais ils ne sont pas la à attendre que tout tombe du ciel comme certaine marque concurrente que je ne citerai pas, et qui n'apporte rien...de nouveaux!

Ils sont toujours la, et sont quoi qu'on en dise lieder dans beaucoup de domaine...
d'autre marque de la meme époque n'ont pas aussi bien survécu aux années du à un manque de créativité certain...
Personnellement j'admire SONY et leurs stratégie commerciales n'ont jamais été faites au hazard: suffit de voir la PLAYSTATION(1,2 et PSP confondu).
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 24 Sep 2005 19:52

il n'a y pas à remettre en cause leurs innovations. C'est clair que Sony est pionnier dans beaucoup de domaines.

Mais je ne peux pas m'empêcher de rêver aux produits que sortiraient Sony si sa branche électrnique n'avait pas été bridée par l'autre branche.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Sep 2005 8:09

xoba a écrit:Mais je ne peux pas m'empêcher de rêver aux produits que sortiraient Sony si sa branche électrnique n'avait pas été bridée par l'autre branche.

J'suis d’accord. ;) La branche électronique de Sony a un potentiel expetionel malheureusement très fortement freiné par la branche politico-commericale. Pour reprendre l'exemple de dreamparadox, il suffit de regarder la PSP qui est volontairement bridée de tous les cotés pour prétendument luter contre le piratage (interdiction de l'exécution des homebrew) ou car une fonction va à l'encontre de la politique commerciale (résultant la limitation de la résolution graphique de la lecture des MP4 perso pour pouvoir vendre des UMD-video)… N’empêche que cela la prive de nombreuses fonctionnalités, qu’elle sait faire et qui en ferait "l’objet multimédia portable".

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Sep 2005 13:21

Bonjour. Quelqu'un a t il déjà testé ce nouveau Sony. La partie lecture SACD est elle comparable à leur lecteur haut de gamme dédié (le 9000 je crois) où plutôt du niveau de "l'ancien" 3000ES? Pour la partie Video, j'ai comme point de référence le panasonic S97.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 05 Oct 2005 16:49

alors après avoir contacter un de mes magasins favoris, qui fait aussi le 9100ES, ce serait une bête de course d'après les echos de différents pays, perçus par le propriétaire de ce magasin

bon c'est une info vague, je le conçois

info + intéressante : un upgrade est prévu dans les prochains mois pour permettre une full compatibility vers les autres marques en i.link. Ceux qui l'achèteront tout de suite auront un CD pour faire l'upgrade

par contre silver only d'après ce magasin.. Triste monde..
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Oct 2005 18:45

Merci pour l'info. reste maintenant à savoir ce qu'il vaut en performance pur audio, lecture SACD en particulier...
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 06 Oct 2005 12:45

xoba a écrit:alors après avoir contacter un de mes magasins favoris, qui fait aussi le 9100ES, ce serait une bête de course d'après les echos de différents pays, perçus par le propriétaire de ce magasin

bon c'est une info vague, je le conçois

info + intéressante : un upgrade est prévu dans les prochains mois pour permettre une full compatibility vers les autres marques en i.link. Ceux qui l'achèteront tout de suite auront un CD pour faire l'upgrade

par contre silver only d'après ce magasin.. Triste monde..



Salut Xoba!

Je constate que tu as l'info que tu voulais concernant le i.link :wink: Tu vas pouvoir succomber :lol:
Pour revenir à Sony, en interne tout le monde sait que ce qui a éttoufé Sony ces derniéres années, c'est sa trop grande diversification!!!
Sony pensait à tort (comme bcp d'autres sociétés) que maitriser le contenu et le contenant était la voie royale! Sony a donc décidé de se recentrer (philosophiquement) sur son métier d'origine: l'innovation dans le secteur de l'électronique grand public!!!

Conséquences:
-> Fermeture des usines de TV cathodique (Le site de Barcelone va prendre chére.... malheureusement)
-> Refaire rêver les gens (création de la division THDG Qualia)
-> Ne pas se focaliser sur un support mais reproposer des solutions complétes (ne pas attendre le développement commercial du Blue Ray Disc qui sera long et revenir dans le marché du DVD, le 9100ES en est un exemple!)
-> Maitriser les technologies d'avenir (Sony va fabriquer ses propres dalles LCD et plasma)

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 06 Oct 2005 12:52

Cerris a écrit:
xoba a écrit:alors après avoir contacter un de mes magasins favoris, qui fait aussi le 9100ES, ce serait une bête de course d'après les echos de différents pays, perçus par le propriétaire de ce magasin

bon c'est une info vague, je le conçois

info + intéressante : un upgrade est prévu dans les prochains mois pour permettre une full compatibility vers les autres marques en i.link. Ceux qui l'achèteront tout de suite auront un CD pour faire l'upgrade

par contre silver only d'après ce magasin.. Triste monde..



Salut Xoba!

Je constate que tu as l'info que tu voulais concernant le i.link :wink: Tu vas pouvoir succomber :lol:
Pour revenir à Sony, en interne tout le monde sait que ce qui a éttoufé Sony ces derniéres années, c'est sa trop grande diversification!!!
Sony pensait à tort (comme bcp d'autres sociétés) que maitriser le contenu et le contenant était la voie royale! Sony a donc décidé de se recentrer (philosophiquement) sur son métier d'origine: l'innovation dans le secteur de l'électronique grand public!!!

Conséquences:
-> Fermeture des usines de TV cathodique (Le site de Barcelone va prendre chére.... malheureusement)
-> Refaire rêver les gens (création de la division THDG Qualia)
-> Ne pas se focaliser sur un support mais reproposer des solutions complétes (ne pas attendre le développement commercial du Blue Ray Disc qui sera long et revenir dans le marché du DVD, le 9100ES en est un exemple!)
-> Maitriser les technologies d'avenir (Sony va fabriquer ses propres dalles LCD et plasma)

A+


Merci mais quid d'une décision concernant le soutien du SACD? Ils l'abandonnent ou pas??
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 06 Oct 2005 13:59

Cerris a écrit:
Salut Xoba!

Je constate que tu as l'info que tu voulais concernant le i.link :wink: Tu vas pouvoir succomber :lol:

A+


en effet, mais je vais attendre sagement qqs mois que l'upgrade soit par défaut dans les machines. Il faudrait que je me trouve une façade noire de 3000ES ou 9000ES pour échanger avec le 9100 :lol: :lol: (faut quand même que je vérifie si elles concordent bien, c'est surtout la prise casque qui pose pb :wink: !)
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Oct 2005 17:51

visiblement ce 9100ES fait largement mieux qu'un 9000ES, d'après l'un des tous premiers possesseurs de la bête

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=6316451&&#post6316451


un post de plus sur avs à surveiller :wink: :wink:
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Oct 2005 18:07

xoba a écrit:visiblement ce 9100ES fait largement mieux qu'un 9000ES, d'après l'un des tous premiers possesseurs de la bête

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=6316451&&#post6316451


un post de plus sur avs à surveiller :wink: :wink:


Merci. Mais l'avis concerne les performances video uniquement. Moi, je me demande naîvement si ce modèle fait au moins aussi bien que la platine dédiée SACD de Sony : la Scd xa-9000es.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 07 Oct 2005 18:09

Vu son prix (la moitié du lecteur CD), ça m'étonnerait :-?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 28 Oct 2005 1:44

xoba a écrit:visiblement ce 9100ES fait largement mieux qu'un 9000ES, d'après l'un des tous premiers possesseurs de la bête

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=6316451&&#post6316451


un post de plus sur avs à surveiller :wink: :wink:

:D Heureusement, mon 999ES est légèremment meilleur que mon ex- 9000es, je ne vois pas pourquoi Sony marcherait à reculons, quoique..... on ne sait jamais! :-?
Vraiment dommage si l'abandon du Gold est vérifié, vont encore perdre des clients, chez Sony :evil:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8540
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Oct 2005 18:29

up pour suivre le sujet :mdr:
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Oct 2005 18:34

Bon, comme dit dans un de mes autres post, je serais éventuellement interressé par l'achat de ce lecteur...

Mais, plusieurs question sensible viennent d'un coup entaché ce beau lecteur dvd!

Tout d'abord, apparement pas d'upsaling(si j'ai bien compris) par l'yuv ni par le hdmi, que ce soit en 720 ou 1080, donc, je ne pourrais profiter de la hd meme si mon projo accepte de tel résolution(en loccurence le 720p)!

Secondo, et franchement, quel est l'interet aujourd'hui, d'acheter un tel lecteur à ce prix, s'il n'ai meme pas capable de sortir du 720p ou 1080?????
Alors que les lecteur dvd dit HD sortiront bientot, et plutot que prévu, deja en ce basant sur les spéc d'une PS3!!!
Rien qu'avec cette console, l'image risque d'etre bien meilleur que le 9100es payé 1400 euros...(d'après les annonces de sony, la ps3 est annoncé pour 400 euros)!
Alors je veux bien investir, mais si c'est pour me faire pieger dans quelque mois non merci....
Amoin que je n'ai rien compris, et que ce lecteur en vaut vraiment la peine(et potentielement d'autre lecteur d'autre marque)
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message