WhyHey a écrit:Fred-L a écrit:Acheter ce genre de lecteur pour une connexion vidéo analogique... Quel est l'intérêt ?
c'est plutot l'inverse non ?
Apparement, on a pas la même approche et je m'explique
.
WhyHey a écrit:Quel est l'interet d'avoir une machine chere à cause des DAC si on ne s'en sert pas puisqu'on passe en numérique ?
Une machine est chère pas seulement à cause des DAC. Aujourd'hui, une machine chère et
homogène a un bon DAC associé à un bon mode progressif, et une sortie vidéo numérique pour pouvoir s'adapter aux diffuseurs "HDReady".
Comme en analogique, il y a du bon et du mauvais numérique. Généralement une machine excellente en analogique sera bonne en numérique. En tout cas chez les constructeurs sérieux proposant des machines homogènes.
Une machine "pas chère" propose forcément du numérique "pas cher". C'est à dire moins bon et qui nous engage à rester en analogique. J'ai eu l'occasion d'en tester et il est clair que le numérique n'est souvent qu'un argument marketing.
Donc AMHA, si on veut du bon numérique, on aura de l'analogique de qualité que l'on paye aussi bien sûr
.
WhyHey a écrit:parce que parfois l'image analogique est mieux que l'image numérique, surtout quand le DVD est moyen et dans ce cas il faut des DAC couteux pour "presque" rattraper la qualité habituel du numérique quand le DVD est nickel.
Je suis d'accord quand on parle d'une source moyenne ou mauvaise. Pour un DVD bien encodé, je n'ai jamais vu une image analogique surpasser une bonne sortie numérique (sur un même lecteur ou à niveau de gamme équivalent). C'est sûr que si on compare un bon lecteur en analogique et un mauvais en numérique...
WhyHey a écrit:Donc ce genre de bestiole est souvent connecté en analogique ET en numérique pour choisir la meilleure image (80% numérique et 20% analogique)
Pour moi, ce choix se fait au niveau de la source. J'évite les "mauvais" DVD. Je sais, je me prive de certains chefs-d'oeuvre du 7ème art, mais bon... Et puis, je ne peux pas passer un câble YUV + un câble DVI dans la même goulotte pour les amener au VP: trop gros et pas beau
...
Pour finir, je dirais qu'il est dommage de ne pas privilégier le numérique sur ce genre de machine. Et qui, aujourd'hui, achète un lecteur HDG sans sortie vidéo numérique ? Cela apporte entre autre l'upscaling (qui apporte bcp AMHA) impossible en analogique depuis le lecteur. Après, c'est vrai, si l'analogique permet de visionner vos "mauvaises galettes"
... tant mieux
.
A+
Fred