Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Sony DVPNS 92 HDMI

Message » 25 Oct 2005 17:43

bmeuldor a écrit:Bon, alors pour le dezonnage, pas de manip possible avec la telco d'origine. Ils m'ont gentillement dezoner le bazar avec une tele-commande "digitale" fournie pas Sony Suisse. :o
Il leur a suffit de rentrer le type de DVD et hop ca envoie la sequence qui va bien, le tout e 10 secondes et gratuitement. 8)

Page 4... :-? :wink:
bmeuldor

Inscription Forum: 11 Nov 2002 14:17

Pour le dézonnage...

Message » 25 Oct 2005 17:49

Votre réponse est gentille :wink: mais je n'habite pas en Suisse...

Alors comment fait-on pour les citoyens non hélvétiques ? :D
Pioupiou94

Inscription Forum: 23 Sep 2005 9:15

Message » 25 Oct 2005 17:57

Si la question etait si on pouvait le faire avec la telco d'origine, la reponse est non. Je me doute bien que tout les magaz ne proposent pas forcement ce genre de service ou alors peut-etre payant. :(
Maintenant il faut savoir qu'avec une telco genre all-in-one c'est possible de le dezoner a condition d'avoir les codes. Il me semble que j'ai vu passer un liens sur le dezonnage des Sony avec des all-in-one, mais le ns93 n'etait (pas encore?) liste. Je sais plus trop ou. :(

Probablement que la plupart des revendeurs sont equipes et on l'habitude des ce genre d'operations, reste plus qu'a demander ou a trouver ou. :idee:

Voili, voilou, si ca peu aider. :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
bmeuldor

Inscription Forum: 11 Nov 2002 14:17

Message » 27 Oct 2005 11:38

Bonjour à tous,

juste pour info, je suis allé chercher le mien chez Sony Ave Kleber dans le 16e à Paris, et en ouvrant chez moi le carton hier soir, pas de cable HDMI, malgrès le gros sticker jaune collé sur le carton. Bref, retour à la boutique ce matin, le vendeur ouvre une autre boite, et là le cable y était; échange, mais avec une certaine réticence du vendeur ...

Conclusion, si vous le prenez en boutique, demandez à vérifier que le cable soit bien dans la boite, plutôt que d'avoir une mauvaise surprise après...

Pour terminer, je confirme qu'il s'agit d'un cable Real Cable de 1m, du tout bon pour une fois :). Ah, et un dernier point : pas de version noire vendue en France pour l'instant...

@++
Skynotik

Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58

Message » 27 Oct 2005 12:50

Skynotik a écrit:...pas de version noire vendue en France pour l'instant...

Et ouais il va falloir faire comme moi et commander en Allemagne :-)
borealys

Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10

Message » 28 Oct 2005 11:59

Salut!

Hier, j'ai reçu une pub GITEM par courrier et le "92" est dans leur catalogue, dispo avec le câble HDMI pour 299 Euros.
Je vais y faire un tour ce we.... :P

A+
Cerris

Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31

Bonne pioche à 250€

Message » 30 Oct 2005 10:38

Je viens d'acheter ce lecteur pour 250 € avec un câble HDMI (Real Cable d'une valeur de 60€ !) chez A--F-X à rue Lafayette Paris qui vous le dézonne gratuitement. J'en suis content et il remplace avantageusement mon ancien Pioneer. En 3 ans, que du progrès.

L'installation se fait facilement mais il faut veiller à brancher le lecteur sur une péritel composite pour le régler en RVB, puis le rebrancher sur une péritel RVB sous peine de ne pas voir l'image sur le téléviseur !

J'attends mon écran LCD Sony KLV-V40E pour le brancher en HDMI et goûter à l'upscaling. Je suis impatient cela fait plus de 15 jours que je l'ai commandé.

L'image est un régal. Je ne me suis pas trop pris la tête. Parmi tous les réglages, j'ai choisi le mode Cinéma 1 qui relève la dynamique et la netteté avec un bon contraste sans être artificiel.
Le son des BO sort par une coaxiale et semble très correct. Je ne l'utilise qu'en SACD (Pour la musique, j'ai un lecteur CD Cambridge) où on peut régler les niveaux et les distances, ce que mon ancien Pioneer ne savait pas faire. Le son est correct, en progrès. On gagne en analyse mais on perd un peu en rondeur (est-ce dû au format SACD ?). Sans doute faut-il une vraie platine SACD haut de gamme qui est hors de prix...
De plus, tous les formats de DVD passent sans problème. Pour les DIVX, il faut aimer les images "pourries" (sentiments personnels) mais cela peut dépanner !

Conclusion : Pour le prix, il en donne beaucoup et bien.
Pioupiou94

Inscription Forum: 23 Sep 2005 9:15

Message » 30 Oct 2005 16:27

alors dispo en noir en france??
est-ce qu'il integre une memoire qui garde le moment du dvd ou on l'a mis en veille??
duke fleed

Inscription Forum: 04 Juil 2004 12:56

Message » 30 Oct 2005 16:49

Au risque de me répéter, il n'est pas dispo en France en noir comme la plupart des produits actuellement. Pour l'avoir en noir il faut le commander en Allemagne (ce que j'ai fait).
borealys

Message » 31 Oct 2005 10:48

Voici le test de la fnac sur ce lecteur :

Voilà le produit ultime selon Sony, un lecteur DVD très bien fini d’un point de vue esthétique mais surtout technologique. Il est bien sûr SACD multicanal, pour lire les disques édités par la marque, et capable de lire les DVD-RW gravés en mode VR, pour bénéficier des fonctions de montage des enregistreurs Sony (et quelques autres…). Doté d’une prise HDMI, le DVP-NS 92 domine la gamme. Le rendu visuel en qualité HD suite au retraitement de l’image dont la définition peut être augmentée (« upscaling ») jusqu’à 1 080 lignes ne pourra que vous satisfaire. Et cerise sur le gâteau, Sony fourni le câble HDMI avec le lecteur.

Qualité vidéo :
Définition, décodage (PQR) : excellent
Rapport signal/bruit (PSNR) : excellent
Note technique vidéo : * * * *

Qualité CD audio :
Qualité filtrage numérique : excellent
Rapport signal/bruit : bon
Diaphonie : excellent
Note technique audio : * * * *

Source : http://www.fnac.com

Image
borealys

Message » 31 Oct 2005 11:01

Si la FNAC le dit alors ....

Djé (pas crédule pour un sous :( )
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 31 Oct 2005 13:10

Avant que les uns et les autres ne s'enflamment pour ou contre le Sony, est-ce que par hasard quelqu'un songerait à comparer objectivement ce petit Sony avec l'excellent Oppo 971 ? Ce pourrait être intéressant.

Lien vers le thread Oppo : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29791979

Merci. :wink:
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 31 Oct 2005 14:35

Flyingboy a écrit:Si la FNAC le dit alors ....

Je te rassure... je n'ai jamais cru aux guides Fnac, mais c'est juste pour infos.
borealys

Message » 31 Oct 2005 14:44

Moi qui hésitait (comme bcp je pense) entre le Pana s97, le Denon 1920, le Philips 9000s... me voilà avec une nouvelle référence à considérer. Et au vu du topic consacré au CR du Sony (plus de fourmillement, bon piqué, etc...) je crois bien avoir trouvé le bon lecteur pour mon projo Pana 700. À moins que je ne change encore d'avis demain...
To'

Inscription Forum: 04 Mai 2004 16:27

Message » 31 Oct 2005 16:02

borealys a écrit:
Flyingboy a écrit:Si la FNAC le dit alors ....

Je te rassure... je n'ai jamais cru aux guides Fnac, mais c'est juste pour infos.

Justement, ce que Flyingboy essaye de te dire, c'est que la FNAC c'est tout sauf de l'info... :lol:

:wink:
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message