fjpchina a écrit:Qque chose m'interpelle sur le PEPro, il ne semble pas y avoir d'entrees audio -> comment dans ce cas :
1/ gerer le retard cree par la mise a l'echelle (le plus important) ?
2/connecter x peripheriques sur la TV/ecran qd on ne branche pas l'ampli ( du style console de jeu, decodeur cable ou satellite...) ?
Cela reduit fortement la possibilite d'utiliser le PEPro comme switch entre sources variees

Edit : sur les photos, il y a bien entrees son sur Peritel et composante. Les HDMI ne sont que pass-thru -> pas de retard.
Le pb reste a priori pour les entrees VGA et SDI.
Enfin le point 2 reste valide pour tous ceux qui ont un ecran de base (pas un retro) et souhaitent utiliser les HP internes de tps en tps.
http://www.pixelmagicsystems.com/images ... _panel.jpg
A ma connaissance, le seul scaler du marché qui gère le retard de son généré par les traitements vidéos est l'iScan HD(+).
Je n'ai aucune idée du retard généré par le PE-Pro (Bastien Cluzet a peut-être des infos concernant le Crystalio ?).
Pour ma part, dans le cas d'un retard éventuel, je gèrerai par l'intermédiaire de mon ampli (fonction "lip-sync" sur le Yamaha)
Le scaler peut être utilisé comme switch sur les 3 entrées analogiques (AV1-2-3).
Je pense qu'il ne faut pas trop en demander non plus, le principe d'un scaler est d'être un "
amplificateur vidéo", celui d'un ampli HC est d'être un "
amplificateur audio" , c'est donc lui qui va jouer le rôle de switch pour les entrées son normalement.
Arf, tu seras obligé de jouer à la PS2 avec les enceintes à fond c'est dommage