Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

SAV BANDE HI8

Message » 04 Avr 2006 14:28

J'en appelle à l'expérience collective des forumeurs pour m'aider à résoudre un problème particulièrement désagréable.

Il est notoire que les bandes HI8 vieillissent particulièrement mal .... drops .... saccades .... perte du son .... problèmes de time code ... ondulation de l'image .... grippage de la mécanique d'entraînement ..... et j'en passe sur cette haute technologie digne de la poubelle ....

Ma difficulté .... une bande Sony (je suis un bon client sony en HI8, DV et DVD du reste) super métal E ... qui me rends presque dingue ..... car contenant des souvenirs de voyage particulièrement difficiles à remplacer .....

Cette dernière, qui n'a pas tourné depuis un bon moment, n'a pas pu être lue sur un camescope HI8, pour cause d'impossibilité de la faire tourner entrainant éjection instantannée.

Sur un magnétoscope HI8, la lecture a débutée avec drops, saccades, grincements, pas de son, stries horizontales et damiers de couleurs vert et rouge .... pour ensuite s'arrêter purement et simplement au bout de 20 secondes .....

Le pire est que la bande s'est bloquée dans le lecteur ..... et qu'à l'éjection, la bête s'y est repris automatiquement à 5 fois pour la vomir .... elle s'est déchirée.

Que faire, étant précisé que le revendeur local, très géné et agressif, refuse de toucher une bande HI8 pour cause de responsabilité civile, même contre décharge, et qu'il en va de même du service agréer sony qui refuse toute intervention sur une bande défectueuse ?

Je ne souhaite qu'une chose ... faire la moins mauvaise copie possible sur disque dur pour sauvegarder ces précieux souvenirs, quitte à perdre le début de la bande complétement froisée et déchirée .... quelque soit le coût de cette "opération" à bande ouverte.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce problème de dingue et des conseils judicieux ?
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Avr 2006 16:21

Sony France est injoignable ... occupé non stop. :-?

Un pro du forum a-t-il un avis sur la question ?

Le problème peut-il être résolu en DIY ? Si oui, que faire ?

Merci d'avance.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:42

ANTIPATCH a écrit:Sony France est injoignable ... occupé non stop. :-?

Un pro du forum a-t-il un avis sur la question ?

Le problème peut-il être résolu en DIY ? Si oui, que faire ?

Merci d'avance.


Oui je pense que l'opération peut se faire en DIY. Le système d'entrainement de la bande actuelle est certainement foutu (ou méchamment gripé) bilan il faudrait démonter une cassette HI8 neuve et y "chausser" à l'intérieur la bande endommagée après réparation. Je l'ai fait des dizaines de fois avec ma propre collection de cassettes HI8... Dommage que le temps me manque ces derniers temps car j'aurais eu plaisir à te filer un coup de main à titre gracieux, juste pour le fun... En tout cas bon courage à toi !
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:47

Il faudrait chercher aussi du cote de societe qui font le transfert video/photo vers des supports numeriques. Ils ont l'experience et les outils pour mener a bien le transfert sans trop de pertes.
Demande a ton photographe on ne sait jamais :wink:
OlivierG
 
Messages: 411
Inscription Forum: 07 Mai 2002 13:23
Localisation: Toulouse-Blagnac, 31
  • offline

Message » 05 Avr 2006 8:43

Merci à vous .... mon morale remonte un peu. :wink:

Je vais suivre vos suggestions. :wink:

N'étant pas un Dieu du micro bricolage, j'espère pouvoir trouver quelqu'un pour m'assister dans cette minutieuse tâche. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message