Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

samsung hd 935/la sortie dvi de qualité

Message » 14 Sep 2003 0:20

Laurent Garnier a écrit:
WhyHey a écrit:oui, il peut aussi y'avoir des problemes avec 2m, mais arréter avec votre "limite" des 5m.
Les rumeurs ont la peau dure ! :(
Tcha ;)


Ok, on va arrêter :wink: Pourtant, il me semble bien que c'est la norme DVI qui dit 5 m et pas la rumeur.
Laurent

Oui, je sais bien Laurent que tu colportes "sa" dans ta besasse mais à chaque fois (ou presque) je lance mon cri : "NON !" tres fort avec en prime : l'URL de la norme DVI :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167441143

ou on trouve la fameuse norme DVI ne parle pas du tout de 5m mais de spec que le cable doit respecter: donc pas de distance limite juste des "obligations" de résultat.

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Sep 2003 1:43

worf a écrit:Je t'ai donné une autre adresse en France où on peut avoir toutes les longueurs de câble dvi et tous types à prix réduit ;)


C'est vrai, mais ou ai-je la tête :)
J'ai rien trouvé sur son site, mais je vais lui demandé en direct :wink:
Merci Worf

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2003 1:44

WhyHey a écrit:Oui, je sais bien Laurent que tu colportes "sa" dans ta besasse mais à chaque fois (ou presque) je lance mon cri : "NON !" tres fort avec en prime : l'URL de la norme DVI :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167441143

ou on trouve la fameuse norme DVI ne parle pas du tout de 5m mais de spec que le cable doit respecter: donc pas de distance limite juste des "obligations" de résultat.

Tcha ;)


Ok Monsieur, c'est retiré de ma besasse à tout jamais maintenant :wink:

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2003 20:00

Tiens au passage laurent, j'ai eu confirmation que mon câble était bien le bon. Je vais pouvoir tester ça sur mon mt500 (projecteur qui au passage permet d'avoir accès à tous les règlages contraste, luminosité et couleur sur l'entrée DVI, important à signaler car ce point n'est pas valable sur tous les digitaux).
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Sep 2003 20:26

Tiens, Worf, en parlant de réglages, sais-tu si le HD935 offre également une large palette de réglages ?

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2003 20:30

C'est une très bonne question laurent :D Mais je ne pourrais y répondre avec précision qu'après avoir reçu le lecteur. Je n'ai pas trop tripouillé dans les menus à Berlin. :(
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Sep 2003 20:50

T'as pas trouvé de manuel en anglais ou français ?

Mais qu'est-ce que tu fous, mince :lol: :lol: :wink:

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2003 20:53

J'ai que le pdf des caractéristiques en français pour l'instant ;)Désolé :(;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Sep 2003 21:12

Hello Worf (et les autres :))

J'aimerais savoir si tu as une idée de la date à laquelle tu recevras le lecteur... A lire ce qui concerne le HD-935, je suis plus qu'impatient de voir les résultats sur un vidéoproj.
En bref, à quand un CR, je suis au bord de la crise de nerf!!! :P (et ça rime...)
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2003 21:14

Si tout va bien, fin de semaine prochaine, s'il arrive le week-end, vous aurez un C.R. dimanche prochain, sinon ça sera reporté au samedi suivant :( (je suis en déplacement jusqu'à cette date).

Mais j'espère que d'autres forumeurs auront reçus leur lecteur d'ici là ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Sep 2003 21:15

P.S. : Je l'ai vu tourner à berlin sur de multiples diffuseurs PLASMA, LCD et DLP, je sais déjà ce qu'il vaut (se reporter à la page 1 du thread :D)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 18 Sep 2003 16:18

J'attend avec curiosité les conclusions d'utilisateurs avertis sur la qualité de la sortie DVI.
En effet, le HD 935 à été reçu et est en vente chez BOULANGER. Or ceux-ci voulant mettre en évidence la supériorité de la connexion numérique ont tenté de faire fonctionner le HD 935 avec plusieurs diffuseurs d'images, sur leur entrée DVI. Grosse déception, ils ont constaté les mêmes défauts que ceux décrits dans LAL (ils étaient au courant de l'article LAL)... Ils sont revenus aux connexions analogiques YUV, avec des lecteurs de qualité, pour leurs démo de diffuseurs (plasma etc).

Ou est l'erreur ? En temps qu'utilisateur moyen, sans compétences élevées (cables,...) si j'avais acheté l'appareil et procédé comme eux, je serais bien déçu... sauf par le prix qui est très raisonable.
D BOURGEOIS
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Mai 2003 14:18
Localisation: ici et là
  • offline

Message » 18 Sep 2003 16:46

Dis moi DBourgeois, dans que l boulanger as tu vu le 935?
St Priest? merci d'avance
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

HD935

Message » 18 Sep 2003 18:06

Salut à tous,

globalement en résumant l'article des LAL, ce lecteur fonctionne plutôt bien (sauf grande image VP) avec les diffuseurs DVI et HDCP, avec source 16/9, car pb il étire toute image plein cadre,
le DCDi est réservé a la sortie DVI etc.... par contre c'est en YUV PS (sans DCDi) et en 576P que ce n'est pas terrible etc.....

bon alors si c'est aussi moche que ça en DVI, c'est dingue

Worf a vu de très belles image à Berlin, j'ai également lu sur ce forum que l'exemplaire envoyé à Gilles Gérin (LAL) n'était pas tout à fait "finalisé"

donc les premiers exemplaires ne sont pas du niveau de ceux vus à Berlin?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Sep 2003 23:32

alfa a écrit:globalement en résumant l'article des LAL, ce lecteur fonctionne plutôt bien (sauf grande image VP) avec les diffuseurs DVI et HDCP, avec source 16/9, car pb il étire toute image plein cadre,


En principe, c'est au diffuseur de switcher entre 16/9 et 4/3. Le problème est peut-être qu'avec le DVI, l'info de ratio ne peut pas transiter ?
C'est ennuyeux tout ça. Ca va obliger à jouer à la TC. D'ailleurs, j'espère que le Tosh MT500 permet les switch de ratio sur son entrée DVI...

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message