upscale en 576p/720p/1080i (uniquement pour le DVD?j ai pas reussi à l embrayer sur mode TV)
en admettont que je veux utiliser un demodulateur SAT ou console de jeu je le connecte sur l'AV1 du graveur et donc le signal entre en HDMI sur le diffuseur (plasma/lcd ou projo ou retro) ben ma foi cela doit etre pas mal....
Merci chean, cela me réconforte dans mon choix
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Est ce que ce lecteur lit les Xvid ?
Merci d'avance
Merci d'avance
- Joe l'indien
- Inscription Forum: 21 Jan 2005 11:18
ouep
- cheam
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
j'ai pas pu m'enpêcher de le brancher ce soir et de faire quelques essais...
- Bruit : enfin un appareil qui ne mérite pas d'être vendu au rayon électroménager entre un réfrigirateur et une machine à laver. Silencieux à l'allumage, inaudible à la lecture d'un DVD vidéo original, claquement à l'ouverture/fermeture du tiroir, petit bruit quand un DVD-RAM est dedans.
- HDMI : branché en HDMI sur mon plasma Pioneer 435FDE. Image et son impeccable (autant DVD que TV). Il y a un menu pour commuter la sortie du graveur en 576, 720 ou 1080. Les valeurs 720 ou 1080 m'obligent à faire zoom sur le plama, ce qui retire tout intérêt d'avoir une telle sortie. De toute façon, le Pioneer fait très bien l'upscaling lui même à partir des sources SD.
- DVD-RAM : le graveur fait un peu de bruit quand un DVD-RAM est à l'intérieur. J'ai lu la doc, et n'ai vu nulle part mention de timeshifting (contrairement à ce que m'a dit le venduer de D/\RTY), ce qui retire à peu près tout intérêt du DVD-RAM (car illisible sur les autres lecteurs). J'espère que je me trompe sur ce point... mais j'ai déjà bien cherché... Si c'est ça, je le rendrai !
- Pratique : ce graveur est compatible showview (bon pour le WAF), même si il faut passer par un menu intermédiaire pour y arriver. L'installation auto des chaînes hertziennes s'est très bien passée. Chaînes dans l'ordre avec le nom. Un seul doublon façile à supprimer. La télécommande/capteur IR ne sont pas très performants, il faut bien pointer le graveur pour qu'ils se parlent. La télécommande est OK, je peux rêgler le son du Pioneer directement avec.
A+
TOM.
- Bruit : enfin un appareil qui ne mérite pas d'être vendu au rayon électroménager entre un réfrigirateur et une machine à laver. Silencieux à l'allumage, inaudible à la lecture d'un DVD vidéo original, claquement à l'ouverture/fermeture du tiroir, petit bruit quand un DVD-RAM est dedans.
- HDMI : branché en HDMI sur mon plasma Pioneer 435FDE. Image et son impeccable (autant DVD que TV). Il y a un menu pour commuter la sortie du graveur en 576, 720 ou 1080. Les valeurs 720 ou 1080 m'obligent à faire zoom sur le plama, ce qui retire tout intérêt d'avoir une telle sortie. De toute façon, le Pioneer fait très bien l'upscaling lui même à partir des sources SD.
- DVD-RAM : le graveur fait un peu de bruit quand un DVD-RAM est à l'intérieur. J'ai lu la doc, et n'ai vu nulle part mention de timeshifting (contrairement à ce que m'a dit le venduer de D/\RTY), ce qui retire à peu près tout intérêt du DVD-RAM (car illisible sur les autres lecteurs). J'espère que je me trompe sur ce point... mais j'ai déjà bien cherché... Si c'est ça, je le rendrai !
- Pratique : ce graveur est compatible showview (bon pour le WAF), même si il faut passer par un menu intermédiaire pour y arriver. L'installation auto des chaînes hertziennes s'est très bien passée. Chaînes dans l'ordre avec le nom. Un seul doublon façile à supprimer. La télécommande/capteur IR ne sont pas très performants, il faut bien pointer le graveur pour qu'ils se parlent. La télécommande est OK, je peux rêgler le son du Pioneer directement avec.
A+
TOM.
- Tom34
- Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
Il y a un menu pour commuter la sortie du graveur en 576, 720 ou 1080. Les valeurs 720 ou 1080 m'obligent à faire zoom sur le plama, ce qui retire tout intérêt d'avoir une telle sortie
Pourquoi cela t'oblige à faire un zoom ?
- shest
- Inscription Forum: 30 Oct 2004 14:55
Parceque l'image TV ou DVD est déformée. La géométrie n'est respectée que si j'active le zoom du Pioneer.
Il est possible que des réglages du graveur améliorent cela (j'ai pas eu le temps de regarder).
Mais à quoi bon augmenter artificiellement la résolution de sortie ? Le Pioneer est déjà optimisé pour afficher en plein écran un source SD sur ses 768 lignes.
Le réel intérêt est le lien HDMI pour être en numérique de bout en bout :
DVD -> HDMI -> Ecran Plasma
A+
TOM.
Il est possible que des réglages du graveur améliorent cela (j'ai pas eu le temps de regarder).
Mais à quoi bon augmenter artificiellement la résolution de sortie ? Le Pioneer est déjà optimisé pour afficher en plein écran un source SD sur ses 768 lignes.
Le réel intérêt est le lien HDMI pour être en numérique de bout en bout :
DVD -> HDMI -> Ecran Plasma
A+
TOM.
- Tom34
Tom34 a écrit:Parceque l'image TV ou DVD est déformée. La géométrie n'est respectée que si j'active le zoom du Pioneer...
Tu es sur que ton graveur est paramétré en 16/9 ??
- fabricedelille
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Etrange, il a refusé de lire la fin d'Amélie Poulin, alors que le disque (original of course) n'était ni rayé et sans grosses poussières, même après nettoyage au chiffon.
J'ai pu constater que les DivX ne passaient pas du tout par le même système vidéo, et que la plupart n'étaient pas lu en pleine largeur. Et comme il n'y a pas de zoom possible pour les DivX, cela fait des bandes noires à gauche et à droite...
J'ai pu constater que les DivX ne passaient pas du tout par le même système vidéo, et que la plupart n'étaient pas lu en pleine largeur. Et comme il n'y a pas de zoom possible pour les DivX, cela fait des bandes noires à gauche et à droite...
- Tom34
Tom34 a écrit::o Etrange, il a refusé de lire la fin d'Amélie Poulin, alors que le disque (original of course) n'était ni rayé et sans grosses poussières, même après nettoyage au chiffon.
Je viens de lire ce DVD sur mon iMac, pas de pb. Le Samsung a donc l'air assez peu tolérant...
- Tom34
Salut à tous,
J'ai commandé le miens avant-hier pour 260€ sur :
http://www.focusland.fr/boutique/fiche_ ... e=25&num=5
Il n'y a pas d'info sur le stock mais ils indiquent : Délais d'acheminement : 2 à 5 jours - on verra bien ...
Est-ce que l'un d'entre vous a testé la manip de dézonage Samsung habituelle :
Pressez repeat
tapes 57538 ou 38767 !
un code apparait indiquant le region actuelle
Pressez 9
Pressez open
Pressez standby
censée autoriser l'upscaling en YUV et invalider le HDCP ?
J'ai commandé le miens avant-hier pour 260€ sur :
http://www.focusland.fr/boutique/fiche_ ... e=25&num=5
Il n'y a pas d'info sur le stock mais ils indiquent : Délais d'acheminement : 2 à 5 jours - on verra bien ...
Est-ce que l'un d'entre vous a testé la manip de dézonage Samsung habituelle :
Pressez repeat
tapes 57538 ou 38767 !
un code apparait indiquant le region actuelle
Pressez 9
Pressez open
Pressez standby
censée autoriser l'upscaling en YUV et invalider le HDCP ?
- JamesBonze
- Inscription Forum: 23 Sep 2003 22:50
Pas de timeshifting.
Pas très bon pour lire les DivX.
Exigeant sur le média dans défaut ni poussière.
Bref, ce n'est pas la graveur que je cherche... je le rends ( ils vont me haïr chez DRATY ).
A+
TOM.
Pas très bon pour lire les DivX.
Exigeant sur le média dans défaut ni poussière.
Bref, ce n'est pas la graveur que je cherche... je le rends ( ils vont me haïr chez DRATY ).
A+
TOM.
- Tom34
Est-tu sûr que ton exemplaire n'est pas défectueux ?
C'est surprenant car les lecteurs Samsung, que ce soit de salon, de Pc, et même de XBOX, ont la réputation de tout avaler !
C'est surprenant car les lecteurs Samsung, que ce soit de salon, de Pc, et même de XBOX, ont la réputation de tout avaler !
- JamesBonze
le samsung 745 n'avait pas la reputation de tout "avaler"... bien au contraire...
- pierre09
- Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
En tout cas vous aurez ma version dès réception et test du mien
- JamesBonze
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|