Tout ce que je vais vous dire c'est passer apres un changement de firmware; si je décide
de l'installer c'est parceque j'ai décidé avec ma femme de passer au vidéo projecteur en
l'occurence le pana 700. Niveau image je suis actuellement en 4.. lignes et avec le firmware
25 je serai en 576 lignes un plus indéniable.
donc je télécharge, je grave, je suis à la lettre toutes les indications sans oublier de faire
le code pour le progressif scan. J'allume la platine,
j'installe le firmware tout ce passe bien. Je décide de jeter un coup d'oeil dans les options
pour bien remettre mes réglages (niveau son).
La 963 est relié en analogique au préampli avec de bons cables de modulation.
Je regarde dans les options de l'image de la 963 et je m'appercois que je ne trouve pas la
résolution 576 il y a que le 4.. je me dis meme pas grave cela doit s'activer une fois le vidéo
projecteur connecté cela déclenchera peut etre le mode 576.
J'allume le préampli (harman kardon 1.0) les blocs de puissance (harman kardon 1.3) je met
un cd original dans la 963 et là avec ma femme on entend des grisillements dans la centrale
et les surrounds (ces 3 encintes sont branchées sur le deuxième bloc de puissance 1.3 (les
5 encintes sont des divatech MC26)).Bizard quand meme!!! Du coup j'éteind tout et je regarde
si rien n'est débranché ou est en contact avec un autre cable. Je rallume tout et je décide
de mettre un sacd (calogero) et là tout marche sans grisillement c'est super ( ca devait etre
des cables qui étaient en contact, le problème a été localisé)
Un peu plus tard dans la journée on décide de mettre un cd en dts et la pff des grisillements
de partout dans les 5 encintes (horrible pour nos oreilles). On décide de passer un autre cd dts
et la rebelote dans les 5 MC26.
FURIEUX je redéplace ma vitrine et je décide de tout débranché (la pagaille dans l'appart ca en fait
des cables)
45 minutes plus tard tout bien cablé je rallume tout
Premier test: cd audio toujours pareil des grisillement sur la centrale et les surrounds (à part si
j'éteind le deuxième bloc; c'est louche)
Deuxième test: sacd et la ca marche sans souci
Troisième test: cd dts pff grisillement sur toutes les encintes
Tout les tests ont été réalisés sur différents cd, cd dts et sacd.
Du coup je branche mes blocs sur des prises différentes et là pas de changement, la poisse continue.
Là je pense que ca doit venir du firmware car avant je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Désespéré j'essaie le firmware pp 1080i. Intallation sans souci, je retente tout les tests mais
toujours les memes problème. Le seul avantage que j'ai avec le 1080i c'est que dans les options
images de la platine je peux activer le 1080i mais toujours aucune trace du 576 (mais où est donc passé
le 576?)
Un jour plus tard on recoit le pana 700, installation dans le salon de l'écran (percage) et du vp au dessus
du canapé.Il est relié en yuv (avec un cable bandridg) sur interlace sur la 963.
Une fois réglée l'image qui nous convient le mieux on a une belle image mais il y a des soucis. L'image saute
et de temps en temps la platine passe d'un chapitre à l'autre toute seule. Quelques fois l'image du film se
coupe et deux gros carrés apparaissent (60 sur 40). Une autre fois en allumant la platine l'image était
violette et rien apparaissait. Il a fallu disjoncté la platine et la redémarrer.
Que faire pour obtenir un son sans grisillement et une image sans bug??? La platine n'est plus garantie
J'ai essayé de remettre le firmware 25 et là toujours pareil.
Que de soucis avec cette platine, si vous avez des idées, des conseils,des solutions ou des expèriences
similaires merci de réagir.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de tout lire.
AMICALEMENT SAMMY
|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
J'ai pas tout lu, trop long. Et le temps passé à écrire tu aurais pu lire les posts sur le 963...
bref, en vrac : pas de 576p dans le menu de confiuration ! il y a "480p" et "unprocessed" ( plus 1080i pour le firmware 1080i ou PP). Choisir unprocessed pour avoir du 576p sur une galette pal et 480p sur une galette NTSC.
Pour les CD DTS : tu cables en coaxial entre le philips et l'ampli, et tu laisses l'ampli décoder.
pour les gresillements, j'ai ca aussi par moment, a essayer de changer le type de sortie "stereo" "multichannel", etc...
Pour l'image, t'as un souci. Mais ca vient pas du firmware que bcp ont et qui marche (PP ou 1080i et encore plus le 25)... ta platine doit avoir un souci autre que le firmware.
Ciao
Fred
bref, en vrac : pas de 576p dans le menu de confiuration ! il y a "480p" et "unprocessed" ( plus 1080i pour le firmware 1080i ou PP). Choisir unprocessed pour avoir du 576p sur une galette pal et 480p sur une galette NTSC.
Pour les CD DTS : tu cables en coaxial entre le philips et l'ampli, et tu laisses l'ampli décoder.
pour les gresillements, j'ai ca aussi par moment, a essayer de changer le type de sortie "stereo" "multichannel", etc...
Pour l'image, t'as un souci. Mais ca vient pas du firmware que bcp ont et qui marche (PP ou 1080i et encore plus le 25)... ta platine doit avoir un souci autre que le firmware.
Ciao
Fred
- frederikk
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
Ton CD audio ne serait pas Copy Controlled, pas hasard ? Le seul disque pour lequel mon 963 fait des claquements numériques est le dernier Norah Jones. Pour les autres CC testés, il broute parfois au démarrage, mais ne présente aucune altération du son.
Je me sers du 963 en stereo 24bit/192khz, enceintes réglées sur large. Les sorties numériques sont inactives.
A plus,
Gaëtan
Je me sers du 963 en stereo 24bit/192khz, enceintes réglées sur large. Les sorties numériques sont inactives.
A plus,
Gaëtan
- M Poulpe
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Gaëtan G a écrit:Ton CD audio ne serait pas Copy Controlled, pas hasard ? Le seul disque pour lequel mon 963 fait des claquements numériques est le dernier Norah Jones. Pour les autres CC testés, il broute parfois au démarrage, mais ne présente aucune altération du son.
A plus,
Gaëtan
Ah oui cette histoire de "craquement" sur la sortie CD si non upsamplé est un problème qui a été cité pas mal de fois. Par contre c'était sur les frontales, mais pas sur les arrières ni la centrale. Moi aussi selon la configuration j'ai cela aussi.
Ciao
Fred
- frederikk
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
frederikk a écrit:J'ai pas tout lu, trop long. Et le temps passé à écrire tu aurais pu lire les posts sur le 963...
Ciao
Fred
salut frederikk
merci pour ta réponse j'ai lu certains posts sur la 963 je suis peut etre passé a coté de certaines choses (mais chaque cas est différent

mon préampli est un 7.1 mais en analogique donc aucune sortie ni entrée numérique et c pas plus mal comme ca

je vais essayé tout ce que tu m'as précisé en espérant que ca s'arrange
amicalement SAMMY

- SAMMY700
- Inscription Forum: 25 Jan 2003 13:17
Gaëtan G a écrit:Ton CD audio ne serait pas Copy Controlled, pas hasard ? Le seul disque pour lequel mon 963 fait des claquements numériques est le dernier Norah Jones. Pour les autres CC testés, il broute parfois au démarrage, mais ne présente aucune altération du son.
A plus,
Gaëtan
bonjour Gaëtan
le cd est un sampler naim, non copy controlled

je me sert de ma platine comme décodage et aussi pour l'image

je lui en demande peut etre un peu trop

merci de ta réponse
Amicalement SAMMY
- SAMMY700
Salut Sammy,
perso j'ai aussi le 963 et le HK S 1.0. Le 963 avec le firmware .25 sans aucun problème de son ou d'image. En revanche, je n'ai jamais fait la manip pour le 576p (mon VP ne le prend pas...). Je me demande donc si ton problème n'est pas apparu suite à cette manip...
Bon courage !

perso j'ai aussi le 963 et le HK S 1.0. Le 963 avec le firmware .25 sans aucun problème de son ou d'image. En revanche, je n'ai jamais fait la manip pour le 576p (mon VP ne le prend pas...). Je me demande donc si ton problème n'est pas apparu suite à cette manip...
Bon courage !

-
Hobby One - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Salut,
Sammy, pourrais tu nous dire quelle est la version de ton "servo firmware". Ce sont les derniers chiffres sur la ligne de version du firmware, en principe tu doit avoir le 7.12 ou 7.9...
Si c'est ce dernier, je te conseille de flasher ton lecteur avec le firmware 4.81.24 (oui, .24) qui est le seul à inclure cette mise à jour...
Ensuite tu vérifie que tout marche normalement (même manip pour le Pal Prog. et Dézonnage), si c'est le cas, tu passe en 4.81.25 (ou 1080i PP)
Coté craquement sur le son, je ne les aient jamais remarqué, il faudrait chercher sur le post du 963sa car d'autre l'ont cité, avec une astuce particuliére de bouchons 75Ohms sur la sortie numérique Coax (tout ca de mémoire, à vérifier)
Pour l'image Shtroumpf/Violette, vérifie que tu est bien en "Progresive Scan Aspect Ratio" sur "Disabled" (et pas "Linear Stretch")
Tiens nous au courant, A+
--Patrice
Sammy, pourrais tu nous dire quelle est la version de ton "servo firmware". Ce sont les derniers chiffres sur la ligne de version du firmware, en principe tu doit avoir le 7.12 ou 7.9...
Si c'est ce dernier, je te conseille de flasher ton lecteur avec le firmware 4.81.24 (oui, .24) qui est le seul à inclure cette mise à jour...
Ensuite tu vérifie que tout marche normalement (même manip pour le Pal Prog. et Dézonnage), si c'est le cas, tu passe en 4.81.25 (ou 1080i PP)
Coté craquement sur le son, je ne les aient jamais remarqué, il faudrait chercher sur le post du 963sa car d'autre l'ont cité, avec une astuce particuliére de bouchons 75Ohms sur la sortie numérique Coax (tout ca de mémoire, à vérifier)
Pour l'image Shtroumpf/Violette, vérifie que tu est bien en "Progresive Scan Aspect Ratio" sur "Disabled" (et pas "Linear Stretch")
Tiens nous au courant, A+
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
SAMMY700 a écrit:Que de soucis avec cette platine, si vous avez des idées, des conseils,des solutions ou des expèriences
similaires merci de réagir.
j'ai eu les m^mes soucis que toi, mais moi j'ai vite compris.
j'ai revendu, d'ailleurs t'as failli acheter la mienne, tu te souviens?!!!......

Bienvenue dans le club des 963istes

- cobaltnoss
- Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
Salut Sammy !
J'espère que tu vas régler tes problèmes
a+
ptiJean
J'espère que tu vas régler tes problèmes

a+
ptiJean
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
cobaltnoss a écrit:j'ai eu les m^mes soucis que toi, mais moi j'ai vite compris.
j'ai revendu, d'ailleurs t'as failli acheter la mienne, tu te souviens?!!!......![]()
Sympa pour l'acheteur ! J'espére que le Smiley indique bien une plaisanterie !
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
laric a écrit:cobaltnoss a écrit:j'ai eu les m^mes soucis que toi, mais moi j'ai vite compris.
j'ai revendu, d'ailleurs t'as failli acheter la mienne, tu te souviens?!!!......![]()
Sympa pour l'acheteur ! J'espére que le Smiley indique bien une plaisanterie !
--Patrice
scuz!!
j'aurai du dire " repris"
En effet je me le suis fais reprendre le prix que je l'avais payer chez le Serpent Parisien pour une meilleure platine 22..
@++

- cobaltnoss
- Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
Ok, cool
--Patrice

--Patrice
- laric
[quote="laric"]Salut,
salut laric
la version du firmware est le 7.12
dois je quand meme flasher la platine avec le 24 ??? si oui ou le trouver?????
salut laric

la version du firmware est le 7.12
dois je quand meme flasher la platine avec le 24 ??? si oui ou le trouver?????
- SAMMY700
par contre j'ai regardé dans Progresive Scan Aspect Ratio et j'ai le choix entre "non linear stretch" ou "4/3 piller box" ou "inactif" mais je n'ai pas "disabled" donc pour l'instant l'image est en 576 non progressif scan ,en entrlacé
j'ai essayé de faire un test quand meme en Progresive Scan mais l'image a des problème elle change de couleur elle tire sur le rose a des moments et est moins nette qu'en entrelacé
est ce normal qu'une image soit plus nette en entrelacé qu'en Progresive Scan??????
Amicalement SAMMY
j'ai essayé de faire un test quand meme en Progresive Scan mais l'image a des problème elle change de couleur elle tire sur le rose a des moments et est moins nette qu'en entrelacé
est ce normal qu'une image soit plus nette en entrelacé qu'en Progresive Scan??????
Amicalement SAMMY

- SAMMY700
|
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque |