Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Réparation magnétoscope ou Enregistreur DVD neuf ?

Message » 02 Déc 2007 13:41

Bonjour à tous,

J'ai un magnétoscope SVHS JVC avec lequel nous regardons d'anciennes cassettte video et nous enregistrons les émissions et films qui sont diffusés à la télévision.
Quand nous voulons proyiquer d'une très bonne qualité d'image nous louons ou achetons le film en DVD.
Son alimentation est HS, son cout vaut vaut entre 80 et 180 Euros dépend de la référence du modèle.
Que dois-je faire selon vous, réparer c'est moi qui va effectuer la répararation ou acheter un enregistreur (oui, mais lequel?).

Merci pour vos conseils.
PADOLYIMF
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:51

La question est de savoir si parmi vos vieilles cassettes, certaines sont vraiment irremplaçables (petits films personnels genre films de vacances...). Seul ce cas de figure pourrait justifier la réparation du magnétoscope.

Dans le cas contraire, passer à l'enregistreur de DVD, de préférence avec disque dur (plus pratique pour l'enregistrement quotidien d'émissions TV) et avec tuner TNT intégré (il faut penser à l'arrêt des émissions en analogique d'ici 2011).

P.S. : réparer votre magnétoscope ne doit pas non plus vous empêcher de passer au DVD enregistrable. La différence de qualité d'image est quand même l'argument le plus pertinent pour justifier un changement d'appareil.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message