Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Qui a testé les Sony RDR-HX710/HX910 (enregistreurs HD160) ?

Message » 11 Mai 2006 13:39

Pim a écrit:
A mon avis le seul moyen de faire du "montage" de manière plus souple c'est d'utiliser les playlist (details dans la doc) au lieu de partir directement des éléments capturés.

Tu fais une playlist pour chaque video. Puis tu affiches la partie playlist et a partir des menus contextuel, tu peux lancer la copie de la playlist vers un DVD de ton choix.
Le seul soucis et que si ta playlist et constitué de differents morceaux de video au lieu d'une video en continu, tu auras a chaque changement de "morceau" un leger gel comme s'il y avait un changement de couche (au moins sur les 710 et 910)



Ben perso j'ai tenté une fois la playlist.. je me suis retrouvé avec 1 seul gros fichier dans le menu contenant tous mes clips... bref, impossibilité de choisir le clip à voir... à part lancer et sauter les chapitres, et connaitre par coeur le numéro du clip à regarder en espérant qu'il n'y a pas de chapitrage en plein dans un clip... bref j'ai fais une fois et je referai plus... me serais-je trompé dans le fonctionnement ?

Sinon pour du vrai montage, hélas une seule solution à l'heure actuelle... le PC ! Moi j'ai abandonné... tant pis pour les secondes supplémentaires en début et en fin de clip.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2006 11:05

En fait, à la création de la playlist il ne faut pas prendre tout le film mais faire la selection d'une partie.
Le seul truc pénible c'est que si on veut faire un montage de plusieurs bouts du même film, il faut recommencer l'opération pour chaque bout et les ajouter à la même Playlist. :x
Autre inconvenient c'est une opération unique il me semble. C'est à dire qu'on ajoute les morceaux à la playlist lors de sa création et que lorsque celle-ci est validée on ne peut plus la modifier (enfin je crois, il faudrait que je vérifie :oops: )

C'est sur que le montage PC est plus pointu, plus beau, plus souple mais tres chronophage et pour des films de vacances capturés au camescope, le montage de base du Sony est suffisant et m'evite de perdre un temps précieux qui me fait défaut. :cry:
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 16 Mai 2006 22:44

Apres essais, je confirme qu'une playlist validée ne peut être modifiée. :x
Par contre on peut lui ajouter des morceaux avant ou après en combinant avec d'autres playlist.
APrès c'est du jonglage : il suffit de créer des petites playlist avec les divers morceaux désirée puis on les combine dans d'autres playlist. Celà permet de faire des montages diffférents avec les même éléments de départ. C'est un peu plus contraignant au départ mais après plus souple pour le montage.

Autre info qui peut en interesser certains : quand je faisais une copie de HDD vers DVD en gardant le meme niveau de qualité, j'avais à chaque morceau constituant la playlist un gel équivalent à un changement de couche. Sur les derniers essais avec réencodage (de HQ vers SP pour faire tenir 2h de capture camescope sur un seul DVD-R) tout est parfaitement transparent : pas de gel et pas de décalage par rapport aux coupures (peut-être à tester pour Frederikk et ses clips :wink: ou savoir si ca ne marche que sur les capture DV )
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:13

J'ai un petit problème de volume sonore sur cet enregistreur.

Le niveau du son provenant du Sony vers mon plasma est 2 à 3 fois supérieur à celui provenant de mon décodeur TPS.

De ce fait à chaque changement d'entrée, je me retrouve soit à avoir un son hurlant :x soit a devoir baisser de 20 à 10 mon volume sur le plasma, ce qui à force est :evil:

Y a t'il un réglage de la sortie du volume sonore du Sony ??

merci
minimum
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:52
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:34

Pim a écrit:Apres essais, je confirme qu'une playlist validée ne peut être modifiée. :x
Par contre on peut lui ajouter des morceaux avant ou après en combinant avec d'autres playlist.
APrès c'est du jonglage : il suffit de créer des petites playlist avec les divers morceaux désirée puis on les combine dans d'autres playlist. Celà permet de faire des montages diffférents avec les même éléments de départ. C'est un peu plus contraignant au départ mais après plus souple pour le montage.

Autre info qui peut en interesser certains : quand je faisais une copie de HDD vers DVD en gardant le meme niveau de qualité, j'avais à chaque morceau constituant la playlist un gel équivalent à un changement de couche. Sur les derniers essais avec réencodage (de HQ vers SP pour faire tenir 2h de capture camescope sur un seul DVD-R) tout est parfaitement transparent : pas de gel et pas de décalage par rapport aux coupures (peut-être à tester pour Frederikk et ses clips :wink: ou savoir si ca ne marche que sur les capture DV )


Pour les clips j'avais remarqué cela.. hélas je prends en hq sur le HDD et en HQ sur le DVD... donc ca m'embêtait de devoir réencoder tout à chaque fois... :( mais effectivemment dans ces là le problème s'inverse : tu n'as pas 1 ou 2 secondes de plus au début, mais une demi de moins !

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:40

Bonjour Frédéric

Sinon pour du vrai montage, hélas une seule solution à l'heure actuelle... le PC ! Moi j'ai abandonné... tant pis pour les secondes supplémentaires en début et en fin de clip.


pour ne pas avoir ce décalage d'une seconde au début et à la fin des séquences que je sauvegarde sur DVD, et après plusieurs tests, il s'avère qu'il "suffit" de retirer 20 images pour ne pas avoir d'images non voulues sur le DVD. 20 images en moins au début du clip, 20 images en moins à la fin du clip, et le DVD est nickel...

C'est ce que je fais avec les séquences d'essais de voiture d'exception.....
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:54

Je n'ai pas du tout ce problème sur le 725.

Je peux me caler à n'importe quel endroit "la coupe" se fait nickel au dixiéme de seconde près.

Je pense que Sony a dû faire évoluer cela.
wilfridb77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 23 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:57

Le montage à l'image prêt est nickel sur le HDD. C'est quand la séquence est sauvegardée sur DVD que ça se gâte, 1s d'images pourtant coupées réapparaissent sur le DVD.

Si Sony a rectifié ce point sur les nouveaux modèles, et bien c'est une excellente idée...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:59

Je comfirme - j'en ai révé Sony l'a fait :mdr:

C'est bien de la sauvegarde DVD dont je parle.
wilfridb77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 23 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 21 Mai 2006 0:56

Une question pour les utilisateurs du 710-910.
Les deux péritels sont-elles toutes les deux compatibles rvb, de sorte à pouvoir enregistrer une source branchée en entrée av2 (soit la ligne 3) en rvb?
Visiblement, à en lire la notice du 725 et d'après ce que j'ai pu voir aujourd'hui sur mon 725, le 725 ne permet qu'un enregistrement composite d'une source branchée en rvb ; par contre, la péritel av1 (out) donne bien du rvb...

Dois-je changer mon 725 pour un 910 pour récupérer le rvb pour l'enregistrement?
TomTom06800
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:00
  • offline

Message » 21 Mai 2006 14:08

wilfridb77 a écrit:Je n'ai pas du tout ce problème sur le 725.

Je peux me caler à n'importe quel endroit "la coupe" se fait nickel au dixiéme de seconde près.

Je pense que Sony a dû faire évoluer cela.


Alors le service client est encore plus mauvais que je pensais... en plus d'être innefficace, il est menteur car m'avait dit qu'aucun moyen software n'était possible pour changer cela et que cela venait de la methode de compression et des histoire de trames MPEG...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2006 14:09

wilfridb77 a écrit:Je comfirme - j'en ai révé Sony l'a fait :mdr:

C'est bien de la sauvegarde DVD dont je parle.


Sauvegarde sur DVD avec copie rapide ? sans changement de niveau de compression ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2006 10:11

comme fred, je suis intéressé par la réponse (c'est quand même gavant de devoir faire cette manip pour chaque scène que l'on veut archiver sur DVD, sans changer de compression...en copie rapide
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 22 Mai 2006 10:58

Icelade a écrit:comme fred, je suis intéressé par la réponse (c'est quand même gavant de devoir faire cette manip pour chaque scène que l'on veut archiver sur DVD, sans changer de compression...en copie rapide


+1
je lancerai bien un mail groupé sur ce point, très gênant à mes yeux, mais de toute façon je vais pas répéter ce que je pense du SAV sony..... ils s'en foutent de nous !

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2006 11:50

frederikk a écrit: tu n'as pas 1 ou 2 secondes de plus au début, mais une demi de moins !


Bah c'est mieux 1/2s qu'une ou 2 non ? :wink:
Mais ce sera toujours la demi seconde à ne pas rater (Loi de Murphy) :D

A la rigueur il faudrait capturer en HQ+ et graver en HQ : top qualité et limitation des "déchets"
Seul inconvénient : pas de copie rapide car réencodage :(
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message