Bonjour
je possede un samsung HD935 et j'en etais tres contant (malgrés une panne) je l'utilise en DVI sur un nec HT1000.
j'ai acheté un HD745 pour "voir" et l'image en DVI malgrés plusieurs tentatives de reglage est tres inferieur au 935 que ce soit sur mon necHT1000 ou ma TV samsung 32pouces LCD en DVI.
c'est surtout les "noirs" fortement bouchés.
aprés quelques recherches dans les menus des mes 2 lecteurs, sur le hD935 on peut activer une fonction "niveau des noirs" en DVI qui debouche fortement ceux ci alors que sur mon HD745 ce n'est pas possible la fonction reste bloqué.
aux propriétaires de HD745 : cette fonction en DVI est elle aussi comme moi impossible a activé ?
aux propriétaires de HD945 : cette fonction devrait etre logiquement possible puisqu'elle l'est sur mon 935, pouvez vous me le confirmer ?
a tout ceux qui on fait des comparatifs 745 - 935 je ne comprend pas comment on peu juger le 745 meilleur en DVI. ou alors le miens a un defaut ? les couleurs sont belles certe mais sur un ecran de 2,4metre de base sur mon nec HT1000 la definition est tres tres netemment inferieur, (sensation de flou) et les noirs sont "indebouchables" malgrés les tentatives de reglages.
merci a vous pour vos confirmation sur cette fonctionnalité "magique" du niveau des noirs qui arrange vriament le rendu sur les grosse taille d'ecran ou sur les TV LCD avec un contrast pas au top.
Stef
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
questions aux proprietaires HD 745 - 935 - 945 en DVI
-
Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
Avant de retourner mon 945, j'ai effectivement vu dans les menus cette fonction pour les noirs, mais impossible à activer en DVI, de mémoire, elle marche simplement en YUV entrelacé... Rien d'autre, même en Prog Scan, cela ne fonctionnait pas........ Et la doc est plutôt floue, c'est comme le MODE A ou B, je sais toujours pas à quoi cela sert............... 

- introid
- Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
je viens d'avoir mon 945 aussi.
Pour le mode A & B, la difference est que si ton image n'est pas nette sur les coté dans un des modes, tu switch sur l'autre et vis vers çà. C'est tout ce que çà fait.
Sinon, si qql a la manip pour dezonner le 945, je suis prenneur.
De plus je branche mon 945 sur mon plasma LG 42 PX 11 en DVI et rien. Je n'est pas d'images.
Peut etre est-ce le fait que la sortie soit HDMI vers DVI. Je n'en sais rien.
Si qql peut m'aider la dessus, çà serait cool.
A+
Pour le mode A & B, la difference est que si ton image n'est pas nette sur les coté dans un des modes, tu switch sur l'autre et vis vers çà. C'est tout ce que çà fait.
De plus je branche mon 945 sur mon plasma LG 42 PX 11 en DVI et rien. Je n'est pas d'images.
A+
- DSL8
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
DSL8 a écrit:je viens d'avoir mon 945 aussi.
A+
Merci pour l'info sur les MODE A & B.
Ton lecteur est HDCP, ton plasma doit l'être également pour pouvoir diffuser l'image reçu en provenance de ton lecteur. A priori, je pencherais vers là.......
Sinon, regardes s'il n'y a pas qque chose à paraméter au niveau du DVI dans les menus de ton plasma. Demandes voir aux posseseurs de ce plasma, ils sont je crois assez nombreux, en plus, il y a un post à ce sujet dans la rubrique Plasma/Lcd:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29747240
Tu peux également je pense à "moudugnou" qui est un professionnel qui connait super bien les plasma LG

- introid
En parcouru un peu le post de ton plasma, Moudugnou a écrit "il est stipulé que ce dernier n'est pas compatible hdcp..
Je sais pas si cela a évolué par la suite......
Je sais pas si cela a évolué par la suite......

- introid
le seul moyen de deboucher les noirs et d'augmenter le gamma dur ton projo avec le samsung...j'ai ramené le mien en magasin apres 10 jours car image trop flou sur le 745.... 

- 19apple
- Inscription Forum: 11 Sep 2003 18:25
19apple a écrit:le seul moyen de deboucher les noirs et d'augmenter le gamma dur ton projo avec le samsung...j'ai ramené le mien en magasin apres 10 jours car image trop flou sur le 745....
Pour déboucher les noirs, tu utilises les réglages de contraste et autre?

- introid
Merci pour toute vos reponses,
dans l'etat actuelle des choses si vous avez un projecteur ou une TV DVI avoir des contrast pas tres elevé et l'impossibilité de regler la luminosité en DVI comme beaucoup de produit avant la plus large vulgarisation de la DVI, les nouveaux samsung ne sont pas adatpé.le 935 l'est beaucoup plus,
cependant j'ai quand meme l'impression que c'est un soucis de firmware, puisque la fonction "niveau des noir" exite en YUV classique, SVideo et RVB. et quel a la fonction marche sur le 935 en DVI.
est ce quelqu'un sait ou on peu chopper d'autre firmware qque part ?
quelqu'un a t'il deja eu affaire avec les services technique de samsung France (si ils existent ?) afin de leur poser la question ?
stef
dans l'etat actuelle des choses si vous avez un projecteur ou une TV DVI avoir des contrast pas tres elevé et l'impossibilité de regler la luminosité en DVI comme beaucoup de produit avant la plus large vulgarisation de la DVI, les nouveaux samsung ne sont pas adatpé.le 935 l'est beaucoup plus,
cependant j'ai quand meme l'impression que c'est un soucis de firmware, puisque la fonction "niveau des noir" exite en YUV classique, SVideo et RVB. et quel a la fonction marche sur le 935 en DVI.
est ce quelqu'un sait ou on peu chopper d'autre firmware qque part ?
quelqu'un a t'il deja eu affaire avec les services technique de samsung France (si ils existent ?) afin de leur poser la question ?
stef
-
Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
je confirme niveau des noirs actifs sur 935 mais PAS EN DVI (je me sers moi de l'option eclaircirs les noirs du projecteur Sharp 10 000 )
le DVI mode A et mode B serait un menu caché pour desactiver la compatibilté HDCP (désactivee en mode B) et pas seulement pour le reglage de l'écran
qq sait il s'il existe un upgrade cd pour la dcdi, j'ai beau chercher sur Samsung, rien....
le DVI mode A et mode B serait un menu caché pour desactiver la compatibilté HDCP (désactivee en mode B) et pas seulement pour le reglage de l'écran
qq sait il s'il existe un upgrade cd pour la dcdi, j'ai beau chercher sur Samsung, rien....
- Christine
- Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Pour les posseseur du HD 945 ET 745 , pour la protection hdcp, 1 dvd sur 3 passe en dvi (hdmi) dezonner le , avec la methode du 745 apres pour moi tous a marcher
- le remede
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 22:00
le 745
Je crois qu'un professionnel s'impose pour débattre du 745 ou son grand frère le 945 sur le forum. 

- herry
- Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
yep, j'ai mis mon firmware (www.samsung.com, puis recherche HD745, et upgrade firmware --> passé de 06.... à 10...) à jour hier soir, et dézoné ce soir, et toujours quelques problèmes pour lire les DVD gravés.
j'ai pas regardé si la fonction des noirs était devenue modifiable en DVI.
j'ai pas regardé si la fonction des noirs était devenue modifiable en DVI.
- Exca4252
- Inscription Forum: 16 Nov 2004 11:23
En DVI/HDMI, si le projecteur ou la TV ne peut pas basculer entre les modes video 16-235 IRE et info 0-255 IRE les noirs seront irrémédiablements bouchés.
Sur mon sanyo z3 en activant le mode L2 (0-255) de la prise HDMI c'est le miracle sur les scènes sombres (mines de la Moria de LOTR par exemple).
Cela confirme qu'en DVI/HDMI le 745/945 utilise d'office le mode 0-255 et est donc incompatible avec les équipements 16-235 fixes.
Une mise à jour du firaware devrait pouvoir corriger ca.
Sur mon sanyo z3 en activant le mode L2 (0-255) de la prise HDMI c'est le miracle sur les scènes sombres (mines de la Moria de LOTR par exemple).
Cela confirme qu'en DVI/HDMI le 745/945 utilise d'office le mode 0-255 et est donc incompatible avec les équipements 16-235 fixes.
Une mise à jour du firaware devrait pouvoir corriger ca.
- AsterixUT
- Inscription Forum: 15 Jan 2004 17:20
Le Samsung 745 le fameux lecteur dvd .
Si Samsung avait dépensé un peu plus pour la mécanique de ce
lecteur et un peu moins pour sa façade ça aurait peut-être pu
le faire malgré son image fadasse en rgb et l'absence totale de réglage image
mais même ça il ne l'a pas.
Reçu hier il était hs le soir même avec Matrix2 dans le tiroir
pourtant je ne l'ai pas martyrisé sachant sa fragilité.
Et apparement je ne suis pas le seul à n'en plaindre mais pour 170 euros...
Si Samsung avait dépensé un peu plus pour la mécanique de ce
lecteur et un peu moins pour sa façade ça aurait peut-être pu
le faire malgré son image fadasse en rgb et l'absence totale de réglage image
mais même ça il ne l'a pas.
Reçu hier il était hs le soir même avec Matrix2 dans le tiroir
pourtant je ne l'ai pas martyrisé sachant sa fragilité.
Et apparement je ne suis pas le seul à n'en plaindre mais pour 170 euros...
- Redhair93
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 19:46
je ne trouve pas les firmware du HD935, quelqu'un sait il ou trouver ca ?
- RNO
- Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|