Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Quelle offre (décodeur) pour le câble ?

Message » 07 Sep 2004 16:52

Salut, :)

Déménageant dans une zone où les paraboles sont interdites et le câble "roi", j'ai dû résilier mon abonnement à Canalsatellite.
Cependant, je souhaiterais dans un proche avenir me réabonner à C+ ainsi qu'à qqs chaines telles LCI, National Geographic et ceci, donc, via le câble.

Donc petite série de questions :

1/ Quel opérateur me conseillez-vous : Noos ou Numericable ? Sachant que je vais prendre également le pack TV et Internet, quel que soit l'opérateur choisi ( 1024... pas besoin de plus :) ).

2/ Existe-t-il un décodeur chez Noos et Numericable comme le Pilotime chez Canalsatellite ?

3/ A-t-on accès à la fois aux programmes de "Kiosque" et "Multivision" (films et sports) ?

4/ Qu'attendre de la qualité générale du câble (question qualité d'image :wink:) ?

Merci d'avance.

A+

Vincent
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 08 Sep 2004 11:49

Un petit up matinal... :)
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 08 Sep 2004 14:24

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais je peux déjà te dire :

- la qualité du câble par rapport au satellite est normalement identique, les opérateurs n'ont pas besoin de compresser davantage un signal qui l'est déjà pas mal, et même énormément pour certaines chaînes.

- si tu veux canal + en numérique, vérifies sa présence chez les différents opérateurs. Vérifies déjà que les opérateurs que tu cites sont capables de te câbler. Souvent, par quartier ou par ville, un seul opérateur est présent.

- pour avoir eu Numéricâble il y a trois ans, je peux te confirmer que comme ils appartiennent au groupe Canal+, ils ont C+ numérique et Kiosque, mais pas multivision. Le démodulateur "normal" est très proche de celui de canalsat, même carrosserie et même télécommande, seul le tuner change, et les mises à jours automatiques. Il est possible que le Pilotime existe aussi pour eux. Va voir sur leurs sites respectifs, tu devrais avoir toutes les infos.

Bon courage, tiens nous au courant :wink:
pdm

Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51

Message » 08 Sep 2004 14:29

J'allais oublier : vérifies qu'une offre comme l'adsl free n'est pas disponible sur ta ligne : tu as des chaînes télé à la carte, internet jusqu'à 2048, le téléphone gratos,... ça vaut le coup de vérifier, non ? Quant au Pilotime, il te reste à investir dans un graveur HDD !
pdm

Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51

Message » 03 Oct 2004 18:11

Numéricable est plus cher que noos, j'ai un ami qui l'a y'a pas photo :-?
Mais chacun a ces secteur me semble donc pas de concurence dans la même ville.

Noos t'as multivision (cher je trouve), quelques petits freezes de temps en temps sur certaines chaines (agaçant)
Canal toutes couleurs.
Il existe bien un type pilotime avec DD location 15 euros me semble
Sur les films ressent no soucis en qualité d'images mais pour les autres c'est très variable:
ça pixellise comme un divx dans le pire des cas :-?

Pour free c'est encore trop peu de chaines proposées et un maximum de freeze chez l'ami qui l'a pris
Encore trop jeune a mon avis :wink:
enelrick

Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message