Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

que vaut ce cable hdmi??

Message » 30 Jan 2006 12:38

une petite question après avoir lu vos post:
je dois acheter bientot un plasma et un cable HDMI surement +- 2 m (pas besoin de plus).
A cette taille et vu que le tarif Oehlbach à cette taille est plus "aboredable", cela ne vaut il pas mieux prendre un comme cela qu'un, par exmeple, Lindy de la même taille mais peu acheter apparemment (expérience?)

bàv et merci
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:12

ALBO a écrit:
erp@73 a écrit:slut tout le monde
est ce que quelqu'un connait la qualité de ce cable hdmi ? http://www.lindy.com/fr/productfolder/0 ... /index.php
c'est la longueur qu'il me faudrait je le trouve pas trop cher?


On le trouve pour bcp moins cher bcp moins cher

http://www.e-network.fr/catalog/product ... p?pID=6386

Est-on sur qu'il s'agit bien du même cable ?

Car sur E-Network, un seul cable HDMI est explicitement référencé comme étant un Lindy, le 7.5 m:

http://www.e-network.fr/catalog/product ... p?pID=7190

Sur la longueur qui m'intéresse (5m), le nom du constructeur n'apparait pas :

http://www.e-network.fr/catalog/product ... p?pID=6388

Passer de 27,95€ à 72€ chez Lindy en tout cas ça laisse songeur :o
440BX
 
Messages: 248
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:55
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2006 9:32

salut
j'ai un real cable hdmi-dvi et un oelbach dvi-dvi avec adaptateur dvi-hdmi
je suis obligé de reconnaitre que l'oelbach est bien sup au real
en effet l'image est plus brllante les noirs plus denses et SURTOUT l'image n'a plus ce coté numerique sur les contours .ALORS que le real donne vraiment une image a contour numerique tres desagreable !!!
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 02 Fév 2006 22:21

Comprends tjs pas comment avec des 1 et des 0 on peut avoir une perte sur un cable ...

Pour moi, soit ça marche parfaitement, soit ça marche pas. Ou alors tout ce que j'ai apris durant mes études en electro, ce sont des conneries ;)
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 02 Fév 2006 22:24

Steve-Austin a écrit:Comprends tjs pas comment avec des 1 et des 0 on peut avoir une perte sur un cable ...

Pour moi, soit ça marche parfaitement, soit ça marche pas. Ou alors tout ce que j'ai apris durant mes études en electro, ce sont des conneries ;)

On peut avoir une perte, si la bande passante est trop faible ou si l'atténuation est trop forte. Ou bien s'il y a trop de diaphonie entre les fils. M'enfin bon, il est clair que le coup des "couleurs plus chaudes/froides, doubles contours" et autres dans une transmission numérique qui dépendrait du câble, c'est ce qu'on appelle de l'autosuggestion :D .

Quand un câble DVI ou HDMI fonctionne mal, soit, ça ne marche vraiment pas du tout, soit il y a des bits manquants, se matérialisant souvent par des points blancs ou colorés. (ce sont des "ratées" numériques.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Fév 2006 22:29

Ah, il me semblait bien que mes études n'avaient pas servi à rien aussi ;)
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 02 Fév 2006 22:33

Steve-Austin a écrit:Ah, il me semblait bien que mes études n'avaient pas servi à rien aussi ;)
On va dire que le virage du numérique n'a pas été forcément saisi par tout le monde, et pourtant je suis le premier à me pâmer à l'écoute d'une platine à bande reVox :D .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Fév 2006 22:37

preso, j'ai fait la meme constatation que BOB 74, image plus numerique avec mon REAL CABLE hdmi et plus neutre avec mon OEHLBACH hdmi et encore plus douce avec un SUPRA. alors l'eternel debat sur le 1 ou le 0 ? mes yeux ont remarquer une difference d'image, meme si sur le papier celà parait impossible, pour moi c'est la realitè :wink: .
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 02 Fév 2006 23:22

[Tonio] a écrit:
Steve-Austin a écrit:Comprends tjs pas comment avec des 1 et des 0 on peut avoir une perte sur un cable ...

Pour moi, soit ça marche parfaitement, soit ça marche pas. Ou alors tout ce que j'ai apris durant mes études en electro, ce sont des conneries ;)

On peut avoir une perte, si la bande passante est trop faible ou si l'atténuation est trop forte. Ou bien s'il y a trop de diaphonie entre les fils. M'enfin bon, il est clair que le coup des "couleurs plus chaudes/froides, doubles contours" et autres dans une transmission numérique qui dépendrait du câble, c'est ce qu'on appelle de l'autosuggestion :D .

Quand un câble DVI ou HDMI fonctionne mal, soit, ça ne marche vraiment pas du tout, soit il y a des bits manquants, se matérialisant souvent par des points blancs ou colorés. (ce sont des "ratées" numériques.


Et moi je ne comprends toujours pas le plaisir qu'ont les "supers techniciens" que vous êtes de toujours mettre en doute les constatations des gens qui ont vu ou entendu des différences flagrantes en changeant de cable numérique (vidéo au audio). :-?
ça devient plus que lassant et même irrespectueux.....
Si vous n'avez pas d'explication technique , ce n'est pas un problème (sauf pour vous) et je pense que ceux qui constatent les différences (j'en fait partie et ce n'est pas de l'autosuggestion :lol: ) s'en foutent. :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 03 Fév 2006 2:20

Si moi je dis ça, c'est parce que j'ai jamais vu de différence entre 2 cables en connexion numérique.

Mais j'ai peut-être pas ta vision ...

ps: je veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais admettons qu'un cable de grande marque achemine "mieux" le signal, alors qu'un bête cable, lui, il créerait des défauts homogènes, c-a-d- qu'il "perdrait" des infos en cours de route MAIS de manière tellement régulière que ça se manifesterait par une perte constante sur toute une surface d'image ...

Et si rien n'est perdu en route, comment peut-il "mieux" acheminer l'info vu que rien ne manque??? C'est juste ça que j'ai du mal à comprendre, sorry.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 03 Fév 2006 3:05

Steve-Austin a écrit:Si moi je dis ça, c'est parce que j'ai jamais vu de différence entre 2 cables en connexion numérique.
.


Pour etre plus juste, il peut y en avoir si le cable est tellement inadapte/merdique que les 2 extremites ne cessent de se renvoyer des erreurs ou des demande de re-emission ca fait descendre le debit d'info utile ;) (je ne sais meme pas si il y a ces mecaniseme en video) mais sinon avec ces mecanisme et autre algo de correction d'erreur il est vrai qu'en numerique ca mache ou ca ne marche pas :P
Maya35
 
Messages: 228
Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
  • offline

Message » 03 Fév 2006 8:48

Mon revendeur me propose du câble SUPRA,

que vaut cette marque, REAL CABLE ne m'inspire pas confiance.
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2006 9:50

Même en numérique la qualité du câble en lui-même, sa fixation, son blindage, la qualité de la connectique, etc. peuvent jouer à mon avis... En dehors des bits manquants si le câble est pas terrible, il y a selon moi d'autres facteurs qui peuvent jouer, tout comme en analogique :wink:

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Fév 2006 10:57

Mon expérience perso, qui n'a évidemment pas valeur d'expérience scientifique :
- Par "acquis de conscience" (comme d'autres ici), j'ai changé tous mes cables et fait des essais sur deux plasmas (Pio 436 et Samsung PS42S5H), trois lecteurs DVD et deux magnétoscopes différents. J'ai choisi des Péritel RVB plaqués or, HDMI idem, YUV idem etc.

Je n'ai pas constaté la moindre différence avec les cables ordinaires. (A condition bien sur qu'ils soient bien branchés, sans jeu ni faux contact, en bon état etc, car ça s'use un peu à brancher/débrancher.)

Si différence il y a, elle est absolument dérisoire par rapport aux différences liés aux sources, c'est à dire aux DVD et aux émissions TV. Déjà la différence entre RGB, YUV et HDMI n'est pas très importante, meme si elle est décelable sur les meilleures sources.

Je précise que j'utilise les cables les plus courts possible, peut-etre est-ce différent avec des cables longs. Sinon, je n'ai aucune compétence technique, seulement mes yeux...

Je vous signale aussi que des tests ont été fait en audio (où les fanatiques dépensent aussi des fortunes en cables), et il a été démontré que personne, en aveugle, n'était capable dde déceler la moindre différence et encore moins d'identifier les super cables ! Le test est disponible sur le net, mais je n'ai pas conservé les références. Ca doit se trouver assez facilement.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2006 12:05

reçu hier un cable hdmi / dvi 10m de marque lindy acheté chez e-network (trés rapide au passage 2 jours après commande), résultat :
pas de différence avec mon real cable de 3m acheté (150€ :x ) l'année dernière.

Merci à vous pour ce post :wink:
jeannot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 19:15
Localisation: ARLES (13)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message