Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

que vaut ce cable hdmi??

Message » 27 Jan 2006 11:15

ca, venant de ta part c'est une bonne information :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 27 Jan 2006 11:23

patriceonkyo a écrit:
quinou a écrit:
allucinéma a écrit:Marrant, j'ai pas le même avis sur les DVI et HDMI Profigold (pourtant je vend cette marque ;))...
J'ai constaté des défauts du type fourmillements verts dès qu'on est en 720p ou 1080i... Ils ont un paquets de bons câbles en rapport Q/P, mais ceux-là n'en font pas partie AMHA... :oops:


Je parlais du produit real cable :mdr:


justement :-? , en dehors de l'hdmi, l'experience de REAL CABLE n'est plus a prouver, mais en hdmi de grandes longueures, j'en doute ? moi j'ai un oehlbach hdmi/dvi de 10m avec un raccord dvi/hdmi du meme nom ( j'ai changer de videoprojecteur apres l'achat du cable ), eh bien, aucune perte mais par acquis de conscience je cherche un hdmi/hdmi dans la meme marque, mais je vais avoir de plus en plus de mal a en trouver vu qu'apparement il n'y a plus de representant pour la france :o :( .


tu cherches donc un hdmi oehlabch de 10m par simple acquis de conscience?? Si je peux comprendre ta logique "qualitative" de bout en bout, même sur ce marché des câbles qui semble être un superbe filon pour qui sait se construire une image (un rapport de 1 à 10 entre le prix final de deux câbles basés sur des matériaux très accessibles, ça n'existe à ma connaissance dans aucun autre domaine..), là j'avoue, et même si cela n'a absolument rien contre toi, que plus de 200 euros pour avoir conscience tranquille... rassures moi tu vas le revendre ton ensemble cable+ adaptateur qui fonctionne semble t'il parfaitement?
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 27 Jan 2006 11:28

en numérique, regardez la taille d'un cable réseau ....
c'est pas gros et pourtant ca passe du 100Mb !
on le trouve pour vraiment pas cher.
je ne vois ce qui explique une telle différence de prix entre ces cables hdmi ! en analogique, je le concois, on peut parler de bruit du cable
Mais pour du numérique, je doute, je doute !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 27 Jan 2006 11:30

oui, je cherche meme a l'echanger :wink: .
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 27 Jan 2006 11:37

Thierry.P a écrit:en numérique, regardez la taille d'un cable réseau ....
c'est pas gros et pourtant ca passe du 100Mb !
on le trouve pour vraiment pas cher.
je ne vois ce qui explique une telle différence de prix entre ces cables hdmi ! en analogique, je le concois, on peut parler de bruit du cable
Mais pour du numérique, je doute, je doute !


Essayes de faire un câble de grande longueur en HDMI ou en DVI avec un CAT5... Le jour où j'ai essayé, on s'est payé une belle tranche de rire ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Jan 2006 11:38

Thierry.P a écrit:en numérique, regardez la taille d'un cable réseau ....
c'est pas gros et pourtant ca passe du 100Mb !
on le trouve pour vraiment pas cher.
je ne vois ce qui explique une telle différence de prix entre ces cables hdmi ! en analogique, je le concois, on peut parler de bruit du cable
Mais pour du numérique, je doute, je doute !


vois tu, quand j'ai acheter mon lecteur onkyo dvsp 1000, il etait livrer avec un cable hdmi/hdmi de 1m50 :o , eh bien a l'essai il y avait des petits points blanc, ces memes petits points blanc que je n'ai plus retrouvè avec mon oehlbach :idee: :wink: .
et un videoprojecteur coute admettons 2500e, un bon lecteur 1000e et apres un cable a 160e ne me parait pas si exorbitant que cela :roll: .
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 27 Jan 2006 11:50

nous sommes d'accord sur la logique de fond même si tu ne considères pas du tout le prix de revient fabricant, mais je crois que personne n'arrivera à me convaincre que renforcer un blindage et augmenter une section fasse multiplier le prix de revient final par 10, cela d'autant, que même dans des longueurs importantes, certains fabricants ont prouvé que l'on pouvait vendre un câble à prix raisonnable. A l'évidence il y a un petit marché bien installé...l'exemple de lindy qui a doublé ses prix récemment en est la mailleure illustration...pression d'autres marques ou souci de crédibilité face à ces mêmes marques?
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 27 Jan 2006 11:54

Faut voir au cas par cas aussi.
Perso j'ai une rallonge DVI no-name de 7metres et un cable DVI/HDMI noname de 1.5m, le tout payé ~50€, et pas de points blancs. Je pense que le numerique suporte mieux les grandes tailles, j'imagine mal la meme distance avec un cable VGA.
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 27 Jan 2006 11:56

traum a écrit:Faut voir au cas par cas aussi.
Perso j'ai une rallonge DVI no-name de 7metres et un cable DVI/HDMI noname de 1.5m, le tout payé ~50€, et pas de points blancs. Je pense que le numerique suporte mieux les grandes tailles, j'imagine mal la meme distance avec un cable VGA.


C'est en réalité le contraire... :o
J'ai moins de soucis avec un câble VGA de bonne section en micro coax blindé de 20m qu'avec un câble DVI ou HDMI sur la même longueur, même si blindé et de bonne section ! :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Jan 2006 13:25

patriceonkyo a écrit:
quinou a écrit:
allucinéma a écrit:Marrant, j'ai pas le même avis sur les DVI et HDMI Profigold (pourtant je vend cette marque ;))...
J'ai constaté des défauts du type fourmillements verts dès qu'on est en 720p ou 1080i... Ils ont un paquets de bons câbles en rapport Q/P, mais ceux-là n'en font pas partie AMHA... :oops:


Je parlais du produit real cable :mdr:


justement :-? , en dehors de l'hdmi, l'experience de REAL CABLE n'est plus a prouver, mais en hdmi de grandes longueures, j'en doute ? moi j'ai un oehlbach hdmi/dvi de 10m avec un raccord dvi/hdmi du meme nom ( j'ai changer de videoprojecteur apres l'achat du cable ), eh bien, aucune perte mais par acquis de conscience je cherche un hdmi/hdmi dans la meme marque, mais je vais avoir de plus en plus de mal a en trouver vu qu'apparement il n'y a plus de representant pour la france :o :( .


ayant fait des recherches un peu plus poussèes, la tres excelente marque OEHLBACH est toujours importèe en france, seulement arretèe dans un seul magasin :o , pour des raisons commerciales :(, je le regrette.
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 27 Jan 2006 13:39

allucinéma a écrit:
traum a écrit:Faut voir au cas par cas aussi.
Perso j'ai une rallonge DVI no-name de 7metres et un cable DVI/HDMI noname de 1.5m, le tout payé ~50€, et pas de points blancs. Je pense que le numerique suporte mieux les grandes tailles, j'imagine mal la meme distance avec un cable VGA.


C'est en réalité le contraire... :o
J'ai moins de soucis avec un câble VGA de bonne section en micro coax blindé de 20m qu'avec un câble DVI ou HDMI sur la même longueur, même si blindé et de bonne section ! :wink:

Bah disons que dans le cas de l'analogique la perte de qualité est lineaire et inevitable, mais pas forcement perceptible.
Alors qu'en numerique la perte est brutale, quand il y a degradation du signal, ca se voit tout de suite :p
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 28 Jan 2006 18:47

donc en clair si on y met le prix on est quand meme suceptible de
tomber sur des cables de qualité genre celui la! http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26092
plutot qu'un cable a 35 euros non?? parce que si vous me dite le contraire
ben l'argent je le mettrait ailleur :D
erp@73
 
Messages: 250
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Localisation: 73 (savoie)
  • offline

Message » 28 Jan 2006 20:38

erp@73 a écrit:donc en clair si on y met le prix on est quand meme suceptible de
tomber sur des cables de qualité genre celui la! http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26092
plutot qu'un cable a 35 euros non?? parce que si vous me dite le contraire
ben l'argent je le mettrait ailleur :D


Ou là :
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showpr ... rqueid=509
:)

Cordialement
Chlamydia
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2006 20:41

saab38
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Avr 2004 18:34
  • offline

Message » 28 Jan 2006 20:58

allucinéma a écrit:
traum a écrit:Faut voir au cas par cas aussi.
Perso j'ai une rallonge DVI no-name de 7metres et un cable DVI/HDMI noname de 1.5m, le tout payé ~50€, et pas de points blancs. Je pense que le numerique suporte mieux les grandes tailles, j'imagine mal la meme distance avec un cable VGA.


C'est en réalité le contraire... :o
J'ai moins de soucis avec un câble VGA de bonne section en micro coax blindé de 20m qu'avec un câble DVI ou HDMI sur la même longueur, même si blindé et de bonne section ! :wink:
comprends pas pourquoi. à moins que ceux qui ont inventé le hdmi soient des burnes , ils font quand même aussi bien qu'un cable cat5+ qui accepte 100m sans rechiger et sans erreur !
c'est quand même des 0 et de 1 qu'ils véhiculent, rien de plus !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message