Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

PSM1 vs 963htfr enfin la revelation!!

Message » 25 Fév 2004 9:11

SPL a écrit:desolé mais a partir de maintenant je posterai plus
il y a trop de personne qui se plaigne de mes posts incomprehensible
voila bonne continuation :wink:

Et ben t'es un sensible toi ! :o

Perso je faisais que poser une question pour faire avancer la discussion :(

Matt
msevestre

Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00

Message » 25 Fév 2004 9:53

a propos de la nettete globale je ne pense pas que le module ai une influence sur ce poste , patrice l a deja explique sur d autre posts.

le desentrelacement donne un lissage de l image plus ou moins important qui tend parfois au flou ( SKYWORTH, pana rp 56, sony 730 ET 930 ), sur le 963 IL est parfait et on obtient un compromis superbe entre la nettete et la suppression des effets escaliers / vibrations .

sur le cinematrix le desentrelacement n est pas tres "pousse" et on obtient une nettete un peu au dessus .

A NOTER que pour la nettete on voit aussi une difference en passant d entrelacé a progressif et ce mme sur le 963 .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 25 Fév 2004 9:56

Ghiserge: je parlais des modifs de boost, pas des modifs efectuées par le module... tu as ces résistances de boost ou pas sur ta carte ?

MAtt
msevestre

Message » 25 Fév 2004 10:29

Salut,

Non, il ne les a pas encore ;)

Il faut aussi noter que serge est sur LCD, par contre Vchris non et là c'est plus éttonant... Je suis néamoins surpris coté noir/contraste et netteté, vous n'avez pas précisé vos réglages, je veux bien être un peu biaisé, mais Three Eyes, SPL et même jubei1, grands PSManiaques ;) ont bien décrits les gain importants sur ces deux aspects.

Vchris, j'ai pas de PSM1 à te proposer, mais ton 963sa m'interesse ;)

--Patrice
Dernière édition par laric le 25 Fév 2004 10:34, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 25 Fév 2004 10:33

OK Laric...

Mais le boost apporte peut être un plus à ce niveau quand même ! SPL dispose du boost lui ?

Matt
msevestre

Message » 25 Fév 2004 10:35

Oui, c'est clair ;)

Je l'ai déja précisé ailleur, il y as à mon avis deux/trois (petit) défauts qui persistent (et qu'on réssoud avec nos derniers travaux)... On attendais que la multiplication des utilisateurs permette d'agrandir le cercle des CR et d'éviter l'effet "woaou" ! du début...

Les initiateurs de ces travaux sont majoritairement sur TT mais ont tous des ressentis et des attentes d'image différentes, souvenez vous des débat desentrelacement/piqué ;) le fait d'être arrivé à un consensus nous à conforté dans l'idée que c'etait "pas trop mal" :D

La colorimétrie est perfectible, en fait il manque simplement un peu de saturation... La lum. est un peu trop haute (et non pas trop basse !)... et enfin, on peu encore gagner en detail, Philips ayant été "à la fourche" sur le réglage du true life... ;)

Je parle ici d'une carte PS modifiée (Module ou Firmware + Boost + le reste)

--Patrice
Dernière édition par laric le 25 Fév 2004 10:40, édité 1 fois.

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Message » 25 Fév 2004 10:38

OK !

laric a écrit:Je parle ici d'une carte PS modifiée (Module ou Firmware + Boost + le reste)

Viiiiteee ! Je veux le reste ! :)

Matt
msevestre

Message » 25 Fév 2004 10:42

Non matt, je ne parle pas du LCD et des nombreux réglages qu'ils rajoute, le reste tu l'as (condo, alim....) le LCD viendra plus tard et evidement résoud ces (petits, j'insiste) soucis nottament grace aux nouveau réglages de lum/contraste/saturation/details... Mais tout le monde ne l'adoptera pas ;)

--Patrice

laric

Message » 25 Fév 2004 10:52

Voui voui j'avais bien compris ! :)

Matt
msevestre

Message » 25 Fév 2004 11:38

SPL a écrit:desolé mais a partir de maintenant je posterai plus
il y a trop de personne qui se plaigne de mes posts incomprehensible
voila bonne continuation :wink:

Et l'ami ne te vexe pas il est interresssant ce post et trés enrichissant en plus. :wink: .

Kips Cool :lol: on est là pour en discuter :wink: :D

Fô ce dire qu'il y a pire... mais il y a certainemant mieux aussi (quoi que :-? ) mais c'est bcp plus chere, :-? (j'ai dit une connerie là ?) [Non je ne crois pas] :D
Aller l'aventure continue...
@+
Firebird

Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56

Message » 25 Fév 2004 11:44

oui cela deviendrait top de top , un peu de saturation encore et de details .................j ai bien fait d acheter et de mettre au frais un 3 eme 963 .

içi un revendeur locale liquide son stock en ce moment a 399 la piece .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Fév 2004 12:34

on discute , on discute , on pinaille mais il faut rajouter que ces differences sont parfois minuscules ...............que si l on a pas deux lecteurs branches en parallele avec un dvd identique , sur le meme passage ces differences passent a la trappe .

A CERTAIN MOMENT le seul fait de sortir le dvd d un lecteur et de passer a l autre et j ai " oublié " cette fameuse difference qui parfois nous fait devenir un peu branque !..................MAIS C EST SI BON !.!!!!!!!!!!!!

autre chose on peut dire que le desentrelacement d un cinematrix est pas terrible par rapport au 963 mais cela ne rends pas le cinematrix a vomir !.................

notre QADI perso( coeficient d acceptation des defauts IMAGE ) est donc TRES VARIABLE et intimement lie a notre coef emotionel !.....................

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Fév 2004 12:37

euh ...............C ETAIT PAS COEF ............mais quotient ...........

je voulais passer pour qq un de cultive sur le coup ben c est rate ...............je vais continuer a faire du sport ...........d ailleurs mes eleves m attendent .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Fév 2004 15:44

Vous inquietez pas, il va revenir le SPL, c'est juste Puma qui l'a un peu taquiné (pour changer) :lol:
darsh5782

Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45

Message » 25 Fév 2004 22:00

darsh5782 a écrit:Vous inquietez pas, il va revenir le SPL, c'est juste Puma qui l'a un peu taquiné (pour changer) :lol:

C'est pô vrai!!! :o

Allez SPL revient! :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque