Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

PS5 ou XBOX?

Message » 21 Jan 2024 11:52

Bonjour,

Selon vous laquelle de ces deux consoles est la mieux placée pour la lecture de BR 4K CD audio etc.. et avec les meilleures compatibilités techno vidéo (HDR, HDR 10+, Dolby vision° etc...
Ne me parlez pas de lecteurs DVD de salon, je veux une console de jeu et peu importe les jeux, le gamin saura s'adapter pour les jeux :wink:
Je ne regarde quasiment plus de films sur support optique mais pour le peu que je regarde, je ne veux pas réinvestir dans un lecteur de salon, je me contenterais de la console mais je veux la meilleure en lecture aussi bien de CD que de BR et la plus compatible avec les technos son et vidéo.
Merci pour vos coneils.

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 21 Jan 2024 14:24

HCPASS a écrit:Bonjour,

Selon vous laquelle de ces deux consoles est la mieux placée pour la lecture de BR 4K CD audio etc.. et avec les meilleures compatibilités techno vidéo (HDR, HDR 10+, Dolby vision° etc...
Ne me parlez pas de lecteurs DVD de salon, je veux une console de jeu et peu importe les jeux, le gamin saura s'adapter pour les jeux :wink:
Je ne regarde quasiment plus de films sur support optique mais pour le peu que je regarde, je ne veux pas réinvestir dans un lecteur de salon, je me contenterais de la console mais je veux la meilleure en lecture aussi bien de CD que de BR et la plus compatible avec les technos son et vidéo.
Merci pour vos coneils.

Cdlt

Stéph.


J'ai les deux consoles mais je ne m'en sers pas comme lecteur. Je dispose d'une platine blu-ray Ultra HD 4K.

La PS5 n'est pas compatible avec les CD audio donc le choix va être rapide dans ton cas.

Mis à part cela, les deux ne sont pas compatibles avec les blu-ray 3D.

Elles ne supportent pas également le Dolby Vision et le HDR10+ pour les blu-ray Ultra HD 4K.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9929
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Jan 2024 15:35

:cry: :cry: :cry: :( :(

Bonjour et merci pour ta réponse et aucune chance de changement par des MàJ?
Sait-on s'il s'agit d'une incompatibilité matériel ou logiciel?

Merci

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 21 Jan 2024 21:07

HCPASS a écrit::cry: :cry: :cry: :( :(

Bonjour et merci pour ta réponse et aucune chance de changement par des MàJ?
Sait-on s'il s'agit d'une incompatibilité matériel ou logiciel?

Merci

Cdlt

Stéph.


Il est très peu probable qu'une MAJ rende compatible la PS5 avec les CD audio et les blu-ray 3D. D'ailleurs la PS4 ne supportait déjà pas les CD audio.

Par contre, il est possible que le Dolby Vision arrive pour les jeux et le streaming comme pour les Xbox Series X/S. Toutefois, cela ne concernera pas les blu-ray Ultra HD 4K.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9929
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque