Voila, je viens de recuperer mon nouveau lecteur de dvd, et je viens de le brancher en vga a mon plasma (j'ai achete ce lecteur du fait de cette possibilite )
L'image est superbe, mais, j'ai un lignage verticale sur tout l'ecran (un genre de vertical banding comme on peu le voir sur les projo lcd), se qui est tout de meme asse embetant
Quelqu'un aurait il une idee d'ou sa viens, et de comment y remedier ?
Sachant que :
- le plasma est un samsung ps42d4
- le lecteur dvd est un jungson moon harbour
- le cable vga est un simple cable pc
Merci
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
je viens de lire le pdf du manuel trouvé sur le site Samsung, on ne trouve rien concernant la vga en mode autre que pc , donc ?
en fait le lecteur il sort du 576 i ou p en rvb, par la vga c'est ça ?
en fait le lecteur il sort du 576 i ou p en rvb, par la vga c'est ça ?
- alfa
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
il n'a pas de prise rvb, uniquement le vga.
il sort du 480i ou p
la qualite d'image est vraiment superbe en yuv sur mon projo, et en vga a part le vb c'est la meilleur image que j'ai eu sur mon plasma.
donc j'aimerais bien m'en debarasser pour etre entierement satisfait lol
il sort du 480i ou p
la qualite d'image est vraiment superbe en yuv sur mon projo, et en vga a part le vb c'est la meilleur image que j'ai eu sur mon plasma.
donc j'aimerais bien m'en debarasser pour etre entierement satisfait lol
- axe666
- Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
rectification, c'est bien du 576
- axe666
bon ben je viens de trouver la solution
je balance au plasma qui a une resolition de 852 X 480 du 576p, d'ou les lignes supplementaire qui font une espece de vertical banding...
y'a des scalers qui existent pour regler sa ?
je balance au plasma qui a une resolition de 852 X 480 du 576p, d'ou les lignes supplementaire qui font une espece de vertical banding...
y'a des scalers qui existent pour regler sa ?
- axe666
ça ne doit pas être ça l'explication
en fonctionnement classique, les plasmas 852x480 reçoivent parfaitement les signaux 576p et certains même le 720p et 1080i à partir du moment où ils sont compatibles bien sûr,
leurs scalers internes "downscalent" le signal
dans le manuel du plasma, en mode pc, il y a un menu qui permet d'afficher la résolution et la fréquence reçues, tu y as accès ?
en fonctionnement classique, les plasmas 852x480 reçoivent parfaitement les signaux 576p et certains même le 720p et 1080i à partir du moment où ils sont compatibles bien sûr,
leurs scalers internes "downscalent" le signal
dans le manuel du plasma, en mode pc, il y a un menu qui permet d'afficher la résolution et la fréquence reçues, tu y as accès ?
- alfa
oui, logiquement sa devrait downscaler, mais la j'ai pas l'impression que sa fonctionne....
oui, j'ai acces a se menu, il affiche le 576p et la frequence est de 30.5 si ma memoire est bonne.
oui, j'ai acces a se menu, il affiche le 576p et la frequence est de 30.5 si ma memoire est bonne.
- axe666
page 34 du manuel, il y a le "mode film" avec une mise en garde (pas très claire), tu as regardé ce point ?
- alfa
axe666 a écrit:....oui, j'ai acces a se menu, il affiche le 576p et la frequence est de 30.5 si ma memoire est bonne.
la fréquence verticales est en hertz, l'horizontale en khertz, peux-tu vérifier ?
- alfa
H frequence = 31.3Khz
V frequence = 50.0 Hz
avec une resolution de 720*576
V frequence = 50.0 Hz
avec une resolution de 720*576
- axe666
en ce qui concerne le mode film, il est automatiquement deselectionne.
- axe666
c'est du pal 50 Hz, rien de spécial, bon
reste plus qu'à essayer ton Denon (cf config) en péritel, signal rvb, sur une péritel du plasma, si tout fonctionne il faudra appeler Samsung à l'aide (en YUV ca marche aussi sur le plasma ?)
si tu es patient tu peux aussi brancher un pc sur la vga du plasma pour voir etc......
reste plus qu'à essayer ton Denon (cf config) en péritel, signal rvb, sur une péritel du plasma, si tout fonctionne il faudra appeler Samsung à l'aide (en YUV ca marche aussi sur le plasma ?)
si tu es patient tu peux aussi brancher un pc sur la vga du plasma pour voir etc......
- alfa
ben en fait le denon je ne l'ai plus, mais le lecteur marchait niquel en peritel et yuv sur le plasma.
d'ailleur comme le lecteur que j'ai actuellement qui marche egalement tres bien en yuv.
pour le pc, je l'ai deja branche en vga et sa marche sans problemes.
d'ailleur comme le lecteur que j'ai actuellement qui marche egalement tres bien en yuv.
- axe666
axe666 a écrit:ben en fait le denon je ne l'ai plus, mais le lecteur marchait niquel en peritel et yuv sur le plasma.
bon ben alors il me semble que c'est la vga du lecteur qui sort un signal que le plasma n'aime pas ?
- alfa
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|