Bonjour
je poursuis sur ce post pour ne pas polluer celui sur le 963 no limit...
je viens d'acheter un 963 hcfr à un forumeur et je n'arrive pas à activer les sorties rvb et le progscan...
j'ai pourtant mis le dernier firmware, fait la manip pour activer le prog, retirer le cavalier du module hcfr pour activer les sorties en rvb, et rien n'y fait. la led progressif reste éteinte et je n'ai rien qui sort des sorties...
j'espère ne pas m'être fait avoir
merci de votre aide.
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2621 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
probleme 963sa-hcfr sortie rvb et progscan inactifs
- asubert
- Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Malheureusement il peut y avoir pas mal de raisons et il est assez difficile de faire un bon diagnostic à distance.
Il faut que je retrouve le schéma de ce module.
Pourrais tu faire une photo du module en place ?
- Ki
- Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
le petit switch sur l'arriere du lecteur pas loin des prises RCA de la carte PS est sur progressive et non sur interlaced ?
a+
vincent
a+
vincent
- vinny_27
- Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Bon si je me souviens bien sur ce module il y a un seul fil qui part du module vers la carte PS.
Peux tu essayer ça :
- débrancher le lecteur
- retirer le 4066 (la puce à 14 pattes)(attention à ne pas tordre les pattes, il faut soulever alternativement les deux cotés avec un petit tournevis) en repérant bien où est la pin 1 (marquée par un point sur le composant).
- avec un bout de fil, relier les pattes 6 et 9 du 4066 sur le support de celui ci) (les pattes sont numérotées de 1 à 7 sur le coté gauche, ensuite la 8 est en face de la 7 et on remonte jusqu'à la 14 en face de la 1. Donc la 6 est en face de la 9).
- Rebrancher le lecteur et regarder si la LED bleue s'allume.
- Si ça ne marche toujours pas, rentrer de nouveau le code pour le Progressive Scan
Peux tu essayer ça :
- débrancher le lecteur
- retirer le 4066 (la puce à 14 pattes)(attention à ne pas tordre les pattes, il faut soulever alternativement les deux cotés avec un petit tournevis) en repérant bien où est la pin 1 (marquée par un point sur le composant).
- avec un bout de fil, relier les pattes 6 et 9 du 4066 sur le support de celui ci) (les pattes sont numérotées de 1 à 7 sur le coté gauche, ensuite la 8 est en face de la 7 et on remonte jusqu'à la 14 en face de la 1. Donc la 6 est en face de la 9).
- Rebrancher le lecteur et regarder si la LED bleue s'allume.
- Si ça ne marche toujours pas, rentrer de nouveau le code pour le Progressive Scan
- Ki
Bonjour Asubert,
désolé pour ce transport agité, le lecteur était quand meme bien emballé.
quelques remarques :
C'est Robby qui sévit sur les posts 963 qui a fait la modif, il pourra peut etre t'aider
le lecteur était en version 25 avec jumpers pour YUV. le version de soft PP ne doit pas etre conseillé avec la modif hardware. Je pense que seul les jumpers sont a toucher pour passer en RVB.
As tu moyen d'essayer en yuv ?
tu as bien le led bleue en face avant? c est juste le cavalier en face arriere qui l'active.
A+
quelques remarques :
C'est Robby qui sévit sur les posts 963 qui a fait la modif, il pourra peut etre t'aider
le lecteur était en version 25 avec jumpers pour YUV. le version de soft PP ne doit pas etre conseillé avec la modif hardware. Je pense que seul les jumpers sont a toucher pour passer en RVB.
tu as bien le led bleue en face avant? c est juste le cavalier en face arriere qui l'active.
A+
- Marconimo
- Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
Marconimo a écrit:Bonjour Asubert,
quelques remarques :
A+
Non la led bleue ne s'allume pas du tout... pour le yuv, je ne peux pas le vérifier, mais de toute façon, rien ne sort, que se soit yuv ou rvb!!!
j'espère que ça va marcher...
- asubert
Ki a écrit:Malheureusement il peut y avoir pas mal de raisons et il est assez difficile de faire un bon diagnostic à distance.
voila
- Fichiers joints
-
- module-963.jpg
- module hcfr
- (906.98 Kio) Téléchargé 31 fois
- asubert
Bon boublie ce que j'ai dit, tu ne peux pas démonter le 4066 sur ce module.
Mais rassure moi, quand tu fais tes essais, le module est bien branché sur le connecteur 4 voies à gauche ?
Mais rassure moi, quand tu fais tes essais, le module est bien branché sur le connecteur 4 voies à gauche ?
- Ki
Ki a écrit:Bon boublie ce que j'ai dit, tu ne peux pas démonter le 4066 sur ce module.
non, il est comme sur la phtot
- asubert
j'ai brancher le module et ça marche....
Gros boulet s'excuse du dérangement, je pense que le module s'est détaché pendant le voyage...
Ca me paraissait bizare aussi qu'il pendouille comme ça.
je suis rassuré et vais pouvoir profité de ma nouvelle machine...
- asubert
Comme quoi une petite photo ça peut aider
- Ki
merci pour votre aide à tous...
et désolé marconimo pour la frayeur...
- asubert
asubert a écrit:merci pour votre aide à tous...
Punaise que d'émotions !!
remarque j'ai jamais eu la curiosité d'ouvir la machine pour voir à quoi ca ressemblait.
Enfin mention speciale aux gros boulets de la poste pour décrocher ce petit module, ils ont du jouer au Rugby avec.
bon, juste pour rappel, pour faire du 576P il faut etre en unprocessed dans le menu. et le True Life pas plus de 3 sinon bonjour les artefacts.
- Marconimo
- Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
je vais me lancer dans les réglages cet aprèm...
par contre je me pose une question : quand je lance un dvd en unprocessed, le projo reconnais le signal comme étant du 31.5 khz. est ce normal, et est ce bien la fréquence du 576p?
par contre je me pose une question : quand je lance un dvd en unprocessed, le projo reconnais le signal comme étant du 31.5 khz. est ce normal, et est ce bien la fréquence du 576p?
- asubert
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque |