Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Pourquoi j'obtiens du noir et blanc ? (résolu)

Message » 21 Juil 2005 8:52

Pourquoi j'obtiens du noir et blanc ?
Sur une entrée s-video un Yamaha RX-V2500 j'ai connecté la sortie s-video de ma carte graphique de mon PC par l'intermédiaire d'un cordon s-video.
Sur une autre entrée s-video du Yam j'ai connecté la sortie péritèle de mon lecteur DVD Denon (c'est un ancien modèle DVD-2500)
Puis j'ai connecté la sortie s-video Monitor du Yam sur l'entrée péritèle de ma télé
Résultats : l'image du lecteur DVD est en couleur celle de ma carte graphique en noir et blanc !
Si je connecte directement la carte graphique à ma télé l'image est en couleur
J'ai également une image noir et blanc pour la connexion avec ma carte satellite reliée au Yam, alors qu'en direct c'est en couleur
J'ai également un décodeur TPS et un magnétoscope relié au Yam et là l'image est en couleur
Il semblerait qu'uniquement ce qui vient du PC soit en noir et blanc
Quelqu'un a une idée ?
Dernière édition par sonata31 le 22 Juil 2005 8:30, édité 1 fois.
sonata31

Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09

Message » 21 Juil 2005 9:08

J'ai eu le même souci avec un cable S-vhs déffectueux.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 21 Juil 2005 9:18

ALBO a écrit:J'ai eu le même souci avec un cable S-vhs déffectueux.

Alain

Un s-vhs et un video composite : tous deux défectueux !
Surtout le video composite : s'il est défectueux rien ne passe puisqu'il n'y a que deux conducteurs
sonata31

Message » 21 Juil 2005 9:49

salut
a tu essayer de regarder du coté du standard de sortie de ta carte PC. (pal ou ntsc ou autre)

si ta TV est multi standard elle peut se régler tout seul mais il ce peux que ton Yam ne sois pas multi standard lui.

bon courage

vincent
vinny_27

Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43

Message » 21 Juil 2005 10:11

vinny_27 a écrit:salut
a tu essayer de regarder du coté du standard de sortie de ta carte PC. (pal ou ntsc ou autre)

si ta TV est multi standard elle peut se régler tout seul mais il ce peux que ton Yam ne sois pas multi standard lui.

bon courage

vincent

La carte est réglée en pal comme le Yam, par contre il y a plusieurs pal possibles pour la carte : pour la France c'est le pal-b, j'essaierai ce soir (je suis au travail) les différentes version de pal, on verra bien
sonata31

Message » 22 Juil 2005 8:30

Pb résolu : cela vient de ma TV qui comporte trois prises péritel, sur l'une d'elles tout ce qui vient du PC est en N&B, sur les autres c'est en couleur, bizarre ce câblage différent
sonata31

Message » 22 Juil 2005 10:58

sonata31 a écrit:Pb résolu : cela vient de ma TV qui comporte trois prises péritel, sur l'une d'elles tout ce qui vient du PC est en N&B, sur les autres c'est en couleur, bizarre ce câblage différent

Ou peut être que cette prise n'accepte pas le SVideo tout simplement. Souvent tu as une prise RVB, l'autre SVIDEO. Mais elle ne sont pas interchangeables...
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 22 Juil 2005 17:04

Frogger a écrit:
sonata31 a écrit:Pb résolu : cela vient de ma TV qui comporte trois prises péritel, sur l'une d'elles tout ce qui vient du PC est en N&B, sur les autres c'est en couleur, bizarre ce câblage différent

Ou peut être que cette prise n'accepte pas le SVideo tout simplement. Souvent tu as une prise RVB, l'autre SVIDEO. Mais elle ne sont pas interchangeables...

C'est une explication, l'utilisation que j'en faisais jusque là ne m'avait pas permis de m'en apercevoir
sonata31

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque