Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3762 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Pioneer DV-LX50

Message » 11 Juil 2008 11:13

je remets pas en cause le fiabilité de pioneer
j ai pas mal de matos pioneer a la maison, j ai rien contre eux au contraire, mais qd tu es sur le point de commander chez le meme marchand, tu penses toute de suite a la possible mauvaise serie ...
ano102

Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20

Message » 11 Juil 2008 13:57

Réponse pour moi dans 15 jours alors ;)
thelonious

Inscription Forum: 23 Mar 2006 16:33

Message » 14 Juil 2008 11:47

je louche sur ce pioneer LX50 pour remplacer mon dv600
recement j ai modifié les reglages de mon pioneer dv 600 et pour tout dire a ma grande surprise j ai une considerable amelioration, j ai touché a la netteté et au gamma ..

j ai visionné deux films avec les nouveaux reglages, Gladiator et le Seigneur Des Anneaux 1, et sans aucune exageration on doutait que c etait pas de la HD, je suis sidéré par l'amélioraton alors que je pestais contre ce lecteur depuis un moment ... visiblement j ai mis le doigt sur qqch qui change beaucoup le rendu

en fait j ai vu un SEUL GROS defaut dans Gladiator (entre 45 mn 48s et 45 mn 53s) et si tu avais le film en dvd, j aimerais savoir si le PIO LX50 s en sort mieux sur ce passage ... qqn ayant ce lx 50 pourrait il faire cet essai ?

le sable sur la partie droite de l image fourmille beaucoup (meme a plus de 2 m de l ecran, je le vois), si tu avais le film je te serais reconnaissant de me dire le le LX50 presente le meme defaut ou si il apporte une vrai amelioration sur ce type de scene difficile

merci
ano102

Message » 14 Juil 2008 12:38

hi, nobody has tested this player with hqv dvd benchmark?? if yes, what's the score??

thanks
malmsteen81

Inscription Forum: 04 Aoû 2007 12:53

Message » 14 Juil 2008 18:43

ano102 a écrit:je louche sur ce pioneer LX50 pour remplacer mon dv600
recement j ai modifié les reglages de mon pioneer dv 600 et pour tout dire a ma grande surprise j ai une considerable amelioration, j ai touché a la netteté et au gamma ..

j ai visionné deux films avec les nouveaux reglages, Gladiator et le Seigneur Des Anneaux 1, et sans aucune exageration on doutait que c etait pas de la HD, je suis sidéré par l'amélioraton alors que je pestais contre ce lecteur depuis un moment ... visiblement j ai mis le doigt sur qqch qui change beaucoup le rendu

en fait j ai vu un SEUL GROS defaut dans Gladiator (entre 45 mn 48s et 45 mn 53s) et si tu avais le film en dvd, j aimerais savoir si le PIO LX50 s en sort mieux sur ce passage ... qqn ayant ce lx 50 pourrait il faire cet essai ?

le sable sur la partie droite de l image fourmille beaucoup (meme a plus de 2 m de l ecran, je le vois), si tu avais le film je te serais reconnaissant de me dire le le LX50 presente le meme defaut ou si il apporte une vrai amelioration sur ce type de scene difficile

merci

J'ai fait le test et je n'ai pas vraiment remarqué de fourmillements sur la partie droite ni de manque de fluidité particulier, le tout est homogène. De toute façon pour moi, le DVD de Gladiator n'est pas forcément la référence ultime en terme de qualité d'image car il subsiste quelques défauts (voir ce test, je possède l'édition en question : http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-1053.php). En revanche, je pense que le test n'est pas révélateur, il faudrait que tu compares sur le même écran. Tu as un plasma 42 pouces, j'ai un LCD 37 pouces, cela change considérablement la donne. En tout cas, sur l'ensemble des films que j'ai visionnés depuis mon achat, je suis toujours aussi satisfait, c'est vraiment une amélioration globale du rendu de l'image. Et puis je pense surtout qu'il ne faut pas forcément se concentrer sur tel ou tel fourmillement (d'autant plus que certains fourmillements viennent du master du film et pas forcément du lecteur) mais sur l'homogénéité de l'image, sur le feeling qu'elle procure. Quand l'image est belle, ça se ressent, se voit tout de suite... Si on décortique trop l'image, on risque d'être éternellement déçu... Etant également audiophile, j'ai vu trop de gens se soucier de détails et au final passer à côté de l'essentiel, c'est-à-dire la musique. J'applique la même formule à l'image et la LX50 m'apporte exactement ce que je cherchais. ;)
thelonious

Message » 14 Juil 2008 20:15

je suis etonné du test de ecran sur gladiator car je trouve l image exceptionelle et c est le seul defaut que j ai trouvé au visionnage ...
mais tu as raison ca depend aussi de l ecran ...
merci pour ton essai
avec les nouveaux reglages sur le dv600, je m interroge sur le gain que je pourrais obtenir ...
ano102

Message » 15 Juil 2008 9:26

L'image de Gladiator est très bonne, je suis bien d'accord mais je trouve certains DVD plus réussis. Pour le gain que tu pourrais avoir, le réglage gamma est plus poussé sur la LX50, tu y gagnerais peut être un peu et dans l'ensemble je trouve l'image délivrée plus contrastée et naturelle. En revanche, si tu es satisfait avec tes nouveaux réglages, pas de raison de changer :) Attends un peu et prends-toi une platine Blu-Ray dans quelques termps... Là, tu feras un vrai bond en avant ;)
thelonious

Message » 15 Juil 2008 10:17

je connais ce bond en avant (lecture blu ray sur plasma via PCHC et tvix)
c est bien pr cela que je suis un peu chiant quand je revisionne un simple dvd, on a du mal a faire mal arrirere :wink:

cela dit, je jetterais a l eau pr une platine de salon quand j aurais vu ce que valent les sony de la rentrée par rapport au panasonic
en attendant je crois que je vais peut etre laisser passer le LX50 ...
ano102

Message » 21 Juil 2008 10:41

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai reçu le mien ce week-end, qu'il fonctionne très bien, mais que j'ai trouvé que la qualité de fabrication générale faisait très très "cheap", surtout pour un lecteur de ce niveau.
Le tiroir en particulier, a vraiment l'air très fragile, et n'est pas rigide du tout : en fait en appuyant légèrement dessus on fait facilement bouger l'ensemble et on s'aperçoit alors qu'il y a une jeu étonnant entre toutes les parties en plastique le constituant. Bref, ça cliquète, et ça fait franchement construction kinder...

Pour le prix (~265€), je reste cependant très content de mon achat : je pense que ça reste une sacré affaire, vu la qualité de l'image.
Mais si j'avais dû le payer plein pot à son tarif de départ (~700/800€), j'avoue que je l'aurai eu mauvaise, à cause de la qualité du tiroir.

Finalement, ça ne m'étonne pas qu'ils aient eu du mal à le vendre, et que les prix aient baissés à ce point.

Personne d'autre n'a eu ce sentiment sur la qualité du tiroir ?

A+,
Stève
steve_pinkcity

Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15

Message » 21 Juil 2008 10:55

tu peux nous parler un peu de la qualité de l upscale ?
mets lui un dvd super bien encodé(seigneur des annéeaux etc) et puis un dvd a encodage moyen (harry potter 5 par exemple est tres nul) ...
et fais nous un petit contre rendu ...
les lunettes d harry potter sont tres dentés par exemple avec le pioneer dv600 ... alors que le seigneur des anneaux est une pure merveille d image upscalé par le dv 600 ...

merci pour les petits tests par avance ...
derniere question : qu avais tu avant comme lecteur dvd qu on sache quel point de depart tu as
ano102

Message » 21 Juil 2008 11:15

ano102 a écrit:tu peux nous parler un peu de la qualité de l upscale ?
mets lui un dvd super bien encodé(seigneur des annéeaux etc) et puis un dvd a encodage moyen (harry potter 5 par exemple est tres nul) ...
et fais nous un petit contre rendu ...
les lunettes d harry potter sont tres dentés par exemple avec le pioneer dv600 ... alors que le seigneur des anneaux est une pure merveille d image upscalé par le dv 600 ...

merci pour les petits tests par avance ...
derniere question : qu avais tu avant comme lecteur dvd qu on sache quel point de depart tu as

Salut,

Malheureusement je suis dans l'impossibilité de faire ces tests pour l'instant : je suis en effet toujours en attente de réception de mon VP (problèmes de gestion des stock visiblement, merci la fnac). Dès que je l'aurai reçu, je ne manquerai pas de faire ces essais, mais vu comme c'est parti, je ne suis pas sûr que ce soit avant quelques bonnes semaines.

Sinon je ne pars de pas grand chose : mon ancien lecteur de dvd date des années 2003, où l'on ne parlait pas encore de HD et où l'upscaling n'existait même pas. C'était pourtant un bon lecteur de dvd (Panasonic acheté environ 3500FF à l'époque), mais rien de comparable à ce qui se fait maintenant.

A+,
Stève
steve_pinkcity

Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15

Message » 22 Juil 2008 10:30

Hello,

L' upscale est il bien superieur que la ps3 ?
J' hesite entre ajouter le dv-lx50 pour l' upscaling ou remplacer le tout par le futur bluray lx71 .

Merci
laurentchx

Inscription Forum: 24 Jan 2005 13:15

Message » 22 Juil 2008 10:46

j ai quasiment la meme hesitation ...
vu la puce a l interieur, ca me parait impossible que l upscale soit tres superieur a une PS3
mais c est possible que les couleurs soient mieux rendus, qu il y ait plus de contraste ... une meilleur fluidité egalement c est aussi possible
ano102

Message » 22 Juil 2008 10:56

Question , cette puce equipe t' elle aussi un lecteur bluray ?
laurentchx

Message » 22 Juil 2008 10:58

Question , cette puce equipe t' elle aussi un lecteur bluray ?
laurentchx

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message