Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Pioneer DV-LX50

Message » 02 Juil 2008 23:17

Le prix du DV-LX50 a dégringolé à 269€ neuf, il ne devait pas être si bien que cela.
Il faudrait comparer les manuels utilisateurs pour voir s'il y a des fonctions en plus par rapport au DV600.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 08 Juil 2008 23:36

je suis interessé par ce lecteur
j ai lu differents tests assez contradictoires ...
pour "what hifi" c est le meilleur dvd jamais testé depuis longtemps ..
et pour "les années laser", c est bof bof ...
c est pas possibles des avis aussi divergents ...



Je possède ce lecteur depuis une quinzaine, et je confirme le test de what hifi pour la qualité vidéo, bien au dessus de ma ps3, résultat assez impressionnant.
Je confirme également que les résultats audio sont médiocres, même en sacd par la hdmi, vraiment pas terrible, le test des années laser, c'est du grand n'importe quoi, (complètement a coté de la plaque).
J'ai acheté ce lecteur parce qu'il transmet le flux dsd par la hdmi, je suis déçu sur ce point.
Mes conclusions, résultats vidéo excellent avec un upscalling de fou, et plutôt très moyen en audio(j'ai du matos qui ne pardonne pas sur ce point).

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 08 Juil 2008 23:41

merci pour le temoignage.
j ai le dv 600 qui a la meme puce de traitement video que je trouve moyen, et tu me dis que l upscale est fantastique sur le LX50 ????
je comprends plus rien ... quel est ton ecran, taille etc ? stp
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 09 Juil 2008 12:06

J'ai appris son existence il y a quelques jours seulement et je me demande bien ce qu'il peut donner par rapports à un Denon 3930. En tout cas, il est très réussi côté look ! :P
Bregovic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Fév 2008 10:48
  • offline

Message » 09 Juil 2008 12:34

ELECTRA a écrit:
je suis interessé par ce lecteur
j ai lu differents tests assez contradictoires ...
pour "what hifi" c est le meilleur dvd jamais testé depuis longtemps ..
et pour "les années laser", c est bof bof ...
c est pas possibles des avis aussi divergents ...

Je possède ce lecteur depuis une quinzaine, et je confirme le test de what hifi pour la qualité vidéo, bien au dessus de ma ps3, résultat assez impressionnant.
Je confirme également que les résultats audio sont médiocres, même en sacd par la hdmi, vraiment pas terrible, le test des années laser, c'est du grand n'importe quoi, (complètement a coté de la plaque).
J'ai acheté ce lecteur parce qu'il transmet le flux dsd par la hdmi, je suis déçu sur ce point.
Mes conclusions, résultats vidéo excellent avec un upscalling de fou, et plutôt très moyen en audio(j'ai du matos qui ne pardonne pas sur ce point).
Laurent :wink:

Qu'on soit bien clairs : tu as testé les DEUX config' : en HDMI (auquel cas tu juges la qualité de la conversion DSD de ton ampli AV) ET en analogique 5.1 ? Et c'est médiocre dans les deux cas ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 09 Juil 2008 12:35

sonatine a écrit: Le prix du DV-LX50 a dégringolé à 269€ neuf, il ne devait pas être si bien que cela.

Pas dit... Ca peut vouloir dire qu'un LX-51 pointe derrière. Ou bien que Pio arrête carrément les lecteurs de DVD et ne fait plus que du Blue-Ray.
sonatine a écrit:Il faudrait comparer les manuels utilisateurs pour voir s'il y a des fonctions en plus par rapport au DV600.

Bonne idée, ça. Up.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 09 Juil 2008 15:15

il y aurait bcq + de parametres de l image : gamma etc ...
si l upscale est si terrible que ca, c est peut etre une bonne affaire , meme si un LX51 est sur le point d arriver ...
je suis etonné car what hifi c est le seul test, ou le lecteur est litteralement mis sur un pied d estale ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 10 Juil 2008 14:47

Bonjour,

Ce n'est pas le seul test où le lecteur est encensé :
http://www.trustedreviews.com/home-cine ... -Player/p1
http://www.techradar.com/products/audio ... 263/review

Au niveau des utilisateurs, notamment sur AVForums, la critique générale est excellente. Ancien possesseur (peu satisfait) de DV600, je viens d'acquérir le LX50 depuis peu grâce à la promo à 269 euros de chez Son Vidéo (excellente boutique au passage) et je suis vraiment enchanté par ce lecteur.

Qualité de fabrication : le lecteur est robuste mais reste très élégant. A mon goût, le design est beaucoup plus réussi que les anciens DV868 ou 989 ... La finition est excellente, le tiroir assez fin mais le chargement très "smooth" (beaucoup plus que sur le DV600).Bref, le tout respire la qualité et rassure. Cela change de la mode actuelle des lecteurs slim, tous plus cheap les uns que les autres.
Lecture et mécanique : le lecteur est très rapide, très silencieux, un vrai bonheur. Là aussi, cela change du DV600 que je trouvais bruyant. La rigidité du châssis doit y être pour pas mal.
Au niveau de l'image : en 720P sur un LCD HD Ready Samsung, nette amélioration par rapport au DV600 : arrières plans, grain de peau, couleurs, piqué ... tout est plus net et naturel. L'upscale est vraiment irréprochable, pas au niveau d'un 989 (un peu plus flatteur) mais franchement l'image est déjà d'excellente facture. Cela donne envie de passer en Full HD ;)
Au niveau des réglages : plus de réglages par rapport au DV600 (réglage gamma plus fin) et surtout apparition du mode "Pure Cinema".
Au niveau du son : en optique 5.1 (câble QED) , son hyper dynamique (beaucoup plus de punch qu'un 989) avec une séparation des voies excellente et beaucoup de détails. En analogique stéréo (câble MIT), mode PURE AUDIO activé, le tout manque un peu de relief mais les timbres sont relativement naturels. Peut être un rodage s'impose t-il, le lecteur n'a pas tourné plus de 6 ou 7 heures.
Au final, même s'il partage la même puce de décodage (MEDIATEK 1389 il me semble) que le DV600, l'image délivrée par le LX50 est d'un autre calibre. J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre le test des Années Laser ... Sur ce post ( http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=776330 ) un membre tire également les mêmes conclusions dans la comparaison DV600 / LX50. Bref, je ne regrette pas mon acquisition, surtout à ce prix :)
thelonious
 
Messages: 53
Inscription Forum: 23 Mar 2006 16:33
  • offline

Message » 10 Juil 2008 15:44

arretes je vais craquer ce soir,
ca fait 2 semaines deja que je cogite sur le LX50 lol

ton temoignage m interesse car tu as le dv 600 comme moi et tu as fait le saut en gamme que je serais pret à franchir si je parvenais a chasser les doutes

je suis allé voir ton lien, ils mettent en doute que la puce soit la meme mais la je suis sur de moi
j ai vu des photos de l interieur des deux platines, et c est la meme ( la vesion du dv600 est meme legerement plus recente) et il n y a pas de puces additionnelle pour l upscaling sur le LX50

donc si vraiment c est le jour et la nuit, c est que le dv600 genere beaucoup de bruit, auquel le LX50 parvient a s affranchir

deux ou trois petites questions:
tu confirmes que la profondeur de champ est bien meilleur ?
les fourmillements du dv600 tu les avais n est ce pas ? sur les memes dvds avec le LX50 , c est fini ????
merci pour les infos par avance
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 10 Juil 2008 16:39

Bonjour,

Je suis newbie dans le home-cinema, et après quelques recherches je suis intéressé par ce lecteur.
Par contre, j'ai absolument besoin d'un downmix 2.0 de qualité (j'ai une très très bonne chaîne hifi, et ne suis pas intéressé par le 5.1).

Quelqu'un pourrait-il me dire si ce lecteur bénéficie d'un tel downmix (il me semble que oui), et surtout s'il est de qualité.

Merci par avance.

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 10 Juil 2008 19:02

ano102 a écrit:arretes je vais craquer ce soir,
ca fait 2 semaines deja que je cogite sur le LX50 lol

ton temoignage m interesse car tu as le dv 600 comme moi et tu as fait le saut en gamme que je serais pret à franchir si je parvenais a chasser les doutes

je suis allé voir ton lien, ils mettent en doute que la puce soit la meme mais la je suis sur de moi
j ai vu des photos de l interieur des deux platines, et c est la meme ( la vesion du dv600 est meme legerement plus recente) et il n y a pas de puces additionnelle pour l upscaling sur le LX50

donc si vraiment c est le jour et la nuit, c est que le dv600 genere beaucoup de bruit, auquel le LX50 parvient a s affranchir

deux ou trois petites questions:
tu confirmes que la profondeur de champ est bien meilleur ?
les fourmillements du dv600 tu les avais n est ce pas ? sur les memes dvds avec le LX50 , c est fini ????
merci pour les infos par avance


Répondu par MP
thelonious
 
Messages: 53
Inscription Forum: 23 Mar 2006 16:33
  • offline

Message » 10 Juil 2008 22:33

Mon lx 50, vient de tomber en panne, il ne reconnait plus les dvd ni les sacd. :evil:

Je vais donc tester le sav de son vidéo.com, et la je crains le pire.

C'est le premier appareil que j'achète par internet, j'ai vraiment pas de bol .

Je vous tiens au courant.

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 10 Juil 2008 22:50

en panne en 2 semaines ? hein
ca me refroidit , j etais sur le point de commander ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 10 Juil 2008 22:59

OUAIS, RAF, SUR TOUS LES DVD, ELLE MOULINE 1 à 2 MIN POUR AFFICHER NO DISC.

Dire que je n'ai pas pris la denon 3930 car elle a mauvaise réputation de fiabilité !!!!!!!

Je viens d'aller voir sur le site de son video, j'appelle demain.

A+

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 11 Juil 2008 9:14

ano102 a écrit:en panne en 2 semaines ? hein
ca me refroidit , j etais sur le point de commander ...


Un appareil défectueux, ça arrive et ça arrivera toujours. De là à en déduire que la platine n'est pas fiable, c'est un raccourci qu'il faut se garder de prendre ;) Pioneer est de plus vraiment fiable sur ses mécaniques donc là c'est vraiment la faute à pas de bol ... En tout cas, j'espère que ta platine, Laurent, sera vite réparée :) Perso, si ça peut te rassurer, j'ai toujours trouvé le service clients de Son Vidéo super performant et le s.a.v Pioneer est bon, ne te fais donc pas trop de souci.
thelonious
 
Messages: 53
Inscription Forum: 23 Mar 2006 16:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message