Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Pioneer 717 mort, acheter ou attendre?

Message » 21 Mar 2008 12:49

Mon DVD Pio 717 est décédé presque neuf :oops: :cry: , je l'employais comme platine CD et DVD, ayant une PS3 (qui marche bien mais qui n'est pas vraiment pratique en comparaison a une "vraie" platine), je me pose la question de si racheter une platine DVD pour lire aussi les CD ?, acheter une platine CD et attendre pour les DVD que les platines Blu Ray rentrent en masse ? attendre que les platines Blu Ray se démocratisent et acheter un truc de bonne qualité pour les CD (si possible aussi Sacd) et DVD / Blu Ray ?
Ça me fait un peu mal au coeur de dépenser beaucoup pour un appareil en passe de se "démoder" (DVD), et j'hésite à acheter du premier prix qui me donne des problèmes de lecture ou qui me fasse un upscale tellement mauvais que je repasse a la PS3.
L'ampli est un HK AVR 7500, les baffles B&W.
Merci de vos conseils et avis
Bonnes écoutes depuis Minorque
A+
jfrosello
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Déc 2002 16:13
Localisation: Cala Ratjada Mallorca Spain
  • offline

Message » 21 Mar 2008 14:29

Le hic, c'est que ça va être très dure de trouver une platine de salon qui upscale mieux les DVD qu'une PS3 (à condition d'être en liaison HDMI cela va s'en dire) :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Mar 2008 17:25

Et voila, c'est là que ça blesse, car tout le monde à l'air d'être d'accord sur les qualités vidéo de la PS3, encore que l'ergonomie est pas mal en retrait d'une platine de salon et que la lecture de CD ne fait pas l'unanimité (sans compter le bruit de fond de la PS3, pas excessif mais notamment supérieur a une platine de salon). Donc dans l'état des choses il faudrait mieux s'orienter sur une platine CD et attendre l'evolution des platines Blu ray, il ne reste plus qu'a trouver la platine de CD fiable, pas trop chère qui lit les SACD (et qui a une sortie 5.1), je chercherai sur le forum mais je continue a accepter vos conseils :wink:
A+
jfrosello
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Déc 2002 16:13
Localisation: Cala Ratjada Mallorca Spain
  • offline

Message » 21 Mar 2008 17:47

J'ai 717 qui dort dans mon grenier :roll:
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 21 Mar 2008 21:33

J'ai vu, je crois, les héritiers de ce 717 un Samsung et un autre Pio, mais si c'était maintenant qu'aurais tu choisi ?
jfrosello
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Déc 2002 16:13
Localisation: Cala Ratjada Mallorca Spain
  • offline

Message » 22 Mar 2008 9:51

Tout depend de ton budget.

En Samsung j'ai ben aimé le HD745 (qui n'existe plus) car il n'utilisait pas de puce Faroudja.

En pioneer je ne sais pas trop.

Tu peux aussi, tenter ta chance avec un Toshiba EX-1 qui est excellent en upscale DVD et comme Tosh arrête le HD-Dvd cette platine se trouve à tres bon prix.

Son seul defaut est un ventilo parfois un peu bruyant.

Si je n'avais pas récemment craqué pour un Toshiba EP-35 (:cry:), c'est ce que je ferai aujourd'hui.

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message