Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Philips, Sony ou Panasonic?

Message » 20 Juin 2008 11:38

Bonjour,

je suis à la recherche d'une bonne platine DVD/HDD. Cela fait un moment que j'essaie de comprendre tout ce qu'offrent et n'offrent pas chacun des modèles... C'est complexe!
J'oriente mon choix vers une platine de marque, je cherche un produit fiable et bien fini... Les 3 marques à retenir sont semble-t-il Sony, Panasonic et Philips (Pionerr équivalent à Sony en plus cher).
Mes besoins : TNT, DIVX, 250Gb, si possible USB et transfert de MP3 et Divx sur le HDD, pas trop bruyant, mode photo correct. Je compte mettre entre 300 et 350€ car avec les garanties limitées à 1 an partout (saut à la F..C qui le fait payer très cher) et les évolutions techniques, il ne faut pas compte amortir le matériel sur 10 ans.
J'ai donc retenu les modèles suivants, pour des tarifs équivalents:
Philips 5570H
Les + : le plus souple d'utilisation (utilisation complète de l'USB sauf pour installation de HDD externe, MP3 et DIVX installables sur le HDD interne), pas de problème sur les formats de DVD (+/-/RW), contrôle du direct permanent, look sympa
Les - : lenteur de navigation, lenteur de zapping TNT, finition moins aboutie?, ergonomie de la télécommande, décallage son sur décodeur externe (bug?); problème avec les photos recadrées?, fiabilité moindre du HDD en raison de l'enregistrement permanent?

Sony HXD970 (la gamme 2008 est éliminée car a priori pas d'évolution pour des tarifs supérieurs)
Les +: produit bien fini, satisfaisant pour beaucoup
Les -: USB quasiment inutile, sensibilité du lecteur DVD, produit 2007

Panasonic DMR EX78 (la gamme 2007 est éliminée car pas d'USB du tout)
Les +: j'aime bien Panasonic ;), clé USB utilisable pour les videos
Les -: Limitation sur la lecture DIVX en DVD+R?, tuner TNT moins bon?, plus cher

Selon vous, quel est actuellement le meilleur choix?
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 23 Juin 2008 13:35

Ce qui manque au Panasonic par rapport à Philips et Sony, c'est le GUIDE PLUS+.

L'enregistrement permanent et l'enregistrement en 5.1 (y compris à partir de la TNT), c'est ce qui différencie les Philips des deux autres.

Par contre, il faut noter que le Philips est peut être moins souple en terme de stockage dans la mesure où, d'office, 25 % de la taille du disque est réservé à l'enregistrement des Div X et des mp3. Il est donc impossible de remplir le disque uniquement avec des programmes enregistrés à la TV.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 24 Juin 2008 20:11

Merci pour la réponse
J'ai finalement pris le Philips pour environ 300€ (avec l'offre de remboursement).
Je viens de le recevoir, reste à l'essayer!
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:34

300 €, c'est un bon prix !
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 26 Nov 2008 15:07

J'ai aussi un penchant pour le Panasonic DMR EX78 car un des ses point + qui n'a pas été cité et qui est primordial pour mois est sa connectivité : en effet il possède une sortie son OPTIQUE que l'on ne trouve plus ni chez Sony ni chez Pilips
Peut on me confirmer qu'il est possible de copier de la video (DivX ou autre) du lecteur de DVD au DD car pour le EX78, c'est pas possible. C'est balo quand même ! :wink:
Quiquejesois
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Sep 2006 11:38
Localisation: St Priest (69)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message