Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

PHILIPS DVP5980 HDMI 1080p 119euros

Message » 29 Avr 2008 23:54

Le firmware officiel est celui de chez Philips,aprés pour ce qui est des autres firmwares en cas de problème,ça devient le votre et non celui de Philips !!! :roll:
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 30 Avr 2008 0:26

J-T a écrit:Le firmware officiel est celui de chez Philips,aprés pour ce qui est des autres firmwares en cas de problème,ça devient le votre et non celui de Philips !!! :roll:


Toutefois les firmware cités précédemment sont bien officiels également (hormis le modifié biensur), et le 55.39 est un vrai original distribué de base avec les lecteurs sorties entre févier/mars à maintenant et distribué par philips. Le seul fait c'est que philips n'a pas pris soin de mettre à jour son site avec cette dernière mise à jour (raison inconnu, faudrait leur demander. Mais peut être que les services de dev et les web master ne communique pas, ca m'étonnerai pas vu comment ca se passe dans la plupart des boites genre communication entre service proche de 0). Il reste donc extrêmement intéressant à tester quand on a divers bugs en tout genre (biensur en prenant sa part de responsabilité, mais ca c'est comme toujours...).
pmc2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Avr 2008 23:34
  • offline

Message » 30 Avr 2008 0:34

merci pour ta reponse super rapide, j ai essyé de prendre le fichier hongrois, et il s est averé corrompu des le dezippage... j ai cherché du coup la meme que toi mais j ai trouvé que la 33, ayant la 30 c deja pas mal, ja vais essyé.
merci
komlanz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Avr 2008 19:23
  • offline

Message » 30 Avr 2008 0:45

J'ai dezippé l'archive (celle la) sans problème ici :idee:

je t'ai uploadé le fichier décompressé sur ce lien (c'est celui correspondant au 12.07.55.39 indiqué sur la page cité précédemment).
pmc2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Avr 2008 23:34
  • offline

Message » 30 Avr 2008 1:13

merci c sympa mais j ai installé la 33 et il semble que ca a résolu mon soucis de reglage
merci pour tous vos conseils
komlanz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Avr 2008 19:23
  • offline

Message » 30 Avr 2008 15:26

pmc2 a écrit:J'ai dezippé l'archive (celle la) sans problème ici :idee:

je t'ai uploadé le fichier décompressé sur ce lien (c'est celui correspondant au 12.07.55.39 indiqué sur la page cité précédemment).

Merci pour l'info mais j'ai essayé de la même façon que je l'avais fait avec succès pour la version 33 mais ça ne marche pas, j'ai l'inscription disque inconnu sur la télé... :evil:
Au fait, sais-tu ce qu'apporte cette nouvelle version "39"? Si c'est pour pouvoir décoder le Serbo-Croate on peut peut-être s'en passer ?! :mdr:
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Avr 2008 18:16

Aucune idée des changements vu que ce firmware provient directement d'un lecteur (surement via un dump perso) :-?
pmc2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Avr 2008 23:34
  • offline

Message » 30 Avr 2008 19:43

Dans les pages précédentes de ce sujet, il me semble avoir lu il y a qq temps qu'une MAJ d'un (autre ?) firmware apportait des ameliorations mais faisait disparaitre le HDMI je crois.
Ce qui peut etre quand meme tres dommage.
Qu'en est il de ce firmware hongrois ?
Y a t il des régressions particulières ?
Merci.
oudoulj
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 10:05
  • offline

Message » 30 Avr 2008 21:24

Je ne sais pas mais ce n'est pas un firmware hongrois, deja c'est multi langue et il s'agit d'une release dispo dans les lecteurs qui sorte en ce moment même dans les magasins, donc rien de bidouillé pour celle ci du moins.
pmc2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Avr 2008 23:34
  • offline

Message » 06 Mai 2008 15:59

bonjour a tous

j'hesite entre ce modele et le sony dvp-ns78
pouvez-vous m'aider dans mon choix ( les + les - )

merci
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 06 Mai 2008 18:34

Sans connaitre le sony on aura du mal à te conseiller.
Personnellement je suis très déçu du philips sans beaucoup de points de comparaison. Mais il y en a d'autre comme J-T qui le trouvent génial pour son prix.

Mes - :
- Pas de DTS par HDMI (sauf via le coax en même temps)
- Pas de gestion des longs noms de fichiers (test pour des photos, il est d'ailleurs très lent pour cet usage, mais je ne l'ai pas acheté pour ça ^^)
- Pas de lecture aléatoire des CD audio
- Télécommande incomplète (plusieurs fonctions en plus accessibles via une télécommande multifonction non dispo sur celle d'origine)
- Menus spartiates et configuration compliquée pour certaines fonctions (mise en place du progressive en YUV par exemple)
- Upscale gadget sauf si ton diffuseur est très mauvais ce qui n'est pas le cas de ma tv (à mon avis sur tous les lecteurs de ce prix c'est pareil donc le sony aussi je pense)

Mes + :
- Design
- Silencieux en lecture (bruyant uniquement en chargement)
- HDMI
- Possibilité de sortir le son coax même en utilisant la prise HDMI

Je n'ai jamais essayé de divx ou autres. A part les DVD je n'utilise que des CD audio dessus donc je ne pourrai pas t'en dire plus sur ces fonctions.
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 06 Mai 2008 18:41

merci pour ta reponse

j'hesite vraiment entre un lecteur qui upscale ou me prendre carrement la ps3
je sais c'est pas le meme prix mais bon d'apres tout ce que j'ai pu lire c'est vraiment la boite a tout faire
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 06 Mai 2008 19:04

En effet rien à voir y compris le prix ^^
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 07 Mai 2008 12:17

Salut jmt92,

n'hésite pas une seule seconde. Prend la ps3.

J'ai un 5980 et il a fini branché sur une tv 36cm pour que ma poule puisse voir un film quand elle fait du vélo d'appart.

Donc, si tu as les moyens, prend la ps3. Le rendu de l'upscale du 5980 est vraiment mauvais.

Le pb avec ces lecteurs pas cher qui font parait-il tout un tas de truc, c'est qu'à la base, ils sont justement pas cher et donc, tu en as pour ton argent. C'est à dire de la *****.

Tu peux prendre une twingo et lui coller des pneus terribles, ça reste qu'une twingo. Les lecteurs du type du 5890, c'est du marketing pur et simple.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 09 Mai 2008 18:36

tu y va peut etre un peut fort bob non ?
moi j ai un autre point de vue , pour sont prix je trouve sa plutot pas mal , la twingo pour allez au boulot c es nikel , donc oui on fait mieux , voir beaucoup mieux comme lecteur , mais le prix ira en consequence , apres a chacun de savoir ce qu il cherche a obtenir comme qualité de rendu et au budget dispo
je trouverai un constat plus juste ainsi sur ce lecteur que de dir que sa vos pas une *****

sur ce A+
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message