|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
philips dfr 9000 (ampli num,hdmi,dcdi & scaler)
personne n'a de réponse concernant la question de Ki ?
- alfa
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
he oui la radio en numérique,
bon certe, c'est pas du SACD...
mais c'est supérieur a la bonne vieille bande FM
fini le soufle en sous porteuse stéréo...
et a Paris vous ètes bien servi quand meme !!!
France Inter, FIP, France Musique, Hector, France Culture, Le Mouv´, France Info, France Info/sport actualités,
CLT (RTL, RTL2, Fun radio), Europe (Europe1, Europe2, RFM), Radio Classique, BFM, Vibration, Contact FM, Radio Latina, Radio Notre-Dame, Radio Scoop, Oui FM, Alouette FM,
NRJ, Chérie FM, Rire et Chansons, Nostalgie,
Radio Amitié, Radio 74, Radio Junior, Balkan Inter, Radio France Maghreb, Rock FM, Only Raï
........ que du bonheur le DAB !!!!
bon certe, c'est pas du SACD...
mais c'est supérieur a la bonne vieille bande FM
fini le soufle en sous porteuse stéréo...
et a Paris vous ètes bien servi quand meme !!!
France Inter, FIP, France Musique, Hector, France Culture, Le Mouv´, France Info, France Info/sport actualités,
CLT (RTL, RTL2, Fun radio), Europe (Europe1, Europe2, RFM), Radio Classique, BFM, Vibration, Contact FM, Radio Latina, Radio Notre-Dame, Radio Scoop, Oui FM, Alouette FM,
NRJ, Chérie FM, Rire et Chansons, Nostalgie,
Radio Amitié, Radio 74, Radio Junior, Balkan Inter, Radio France Maghreb, Rock FM, Only Raï
........ que du bonheur le DAB !!!!
- TONITO
- Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Ki a écrit:Ouais, peut d'intérêt d'avoir un amplis qui fait de l'upscaling derrière un lecteur dvd qui en fait déjà.
A moins que ça ne marche aussi sur les entrées composantes (et est-ce qu'il est capable de ressortir en HDMI un signal entré en analogique après upscale ?)
page 7 du manuel
"Mise à l’échelle vidéo
Avec la mise à l’échelle vidéo, vous pouvez augmenter la résolution des signaux vidéo SD
(Standard Definition) que le DVD utilise vers une résolution HD (High Definition), qui vous
permet de voir plus de détails grâce à une image plus nette et plus proche de la réalité."
page 18
"Remarques :
– La connexion HDMI peut être établie uniquement vers des composants HDMI avec HDCP
(High Bandwidth Digital Content Protection). Si vous souhaitez effectuer un branchement sur un
connecteur DVI (équipé de HDCP), vous nécessitez un adaptateur séparé (DVI vers HDMI) pour
effectuer la connexion. Cependant, une connexion DVI (avec HDCP) ne prend pas en charge les
signaux audio. Pour plus d’informations, consultez votre distributeur audio local.
– Si vous utilisez un appareil source HDMI avec HDCP comme entrée sur votre DFR9000,
l’appareil de sortie (p. ex. un téléviseur) doit être connecté via HDMI (avec HDCP).
– Aucune donnée audio haute définition (SACD, DVD-Audio) n’est prise en charge via HDMI !"
en revanche la sortie en hdmi des sources entrée en yuv semble effective
mais de toutes façons même pour les diffuseurs sans hdmi ,on peut profiter de l'upscaling des sources en 720p ou 1080i via la connectique yuv
- michaelM86
- Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
je comprends ça aussi, cf mon post du 16, je demandais l'avis d'autres personnes pour savoir si leur interprétation était la même, donc merci
et concernant la remarque du DCDI (source NTSC etc....) ????
sinon il me semble qu'on ne connait toujours pas le prix public de l'ampli et la date de disponibilité réelle ?
et concernant la remarque du DCDI (source NTSC etc....) ????
sinon il me semble qu'on ne connait toujours pas le prix public de l'ampli et la date de disponibilité réelle ?
- alfa
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
le prix public de la bête chez Illel est de 799 Euros, est ilest censé être dispo, mais au compte-goutte comme la platine Dvd qui va avec, voili,voilou... j'attends mon ampli depuis +de 3 semaines maintenant, livraison prévue à partir du 23
- KrisOl
- Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:30
EN résumé : cet ampli peut servir
pour scaler les sources SD comme le SAT en entrant en péritel-BNC et sortir en Hdmi avec la réso au choix 720p ou 1080i? pourquoi il est dc annoter également une sortie YPrPb en 720p alors que c est interdit par le dvdforum?
pour commuter plusieurs sources hdmi?
Pourquoi estce noter DCDI, only with NTSC signal, le DCDI marche bien pour les sources Vidéo PAL et NTSC?
Cela ferait un scaler plus ampli pour pas trop cher dés que les prix seront dispos un peu partout
pour scaler les sources SD comme le SAT en entrant en péritel-BNC et sortir en Hdmi avec la réso au choix 720p ou 1080i? pourquoi il est dc annoter également une sortie YPrPb en 720p alors que c est interdit par le dvdforum?
pour commuter plusieurs sources hdmi?
Pourquoi estce noter DCDI, only with NTSC signal, le DCDI marche bien pour les sources Vidéo PAL et NTSC?
Cela ferait un scaler plus ampli pour pas trop cher dés que les prix seront dispos un peu partout
- BA
- Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
bonjour BA tu as dit : pourquoi il est dc annoter également une sortie YPrPb en 720p alors que c est interdit par le dvdforum?
et bien non dans ce cas c'est pas interdit puisque c'est un ampli...
et bien non dans ce cas c'est pas interdit puisque c'est un ampli...
- manureva45
- Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Il faut savoir que tous les projos ne sont pas (HDCP) par leur DVI-D
donc une sortie YUV sur l'ampli en 720, ça serait que du bonheur !
mais.........
méfiez vous de ce que philips écrit dans ses catalogues,
tout le monde sais qu'au niveau info technique, cela a toujours été,
un flop total !
meme si vous téléphoner au service technique, je doute fort que quelqu'un
sache vous répondre a cette question !!!
(experience faite avec d'autre produit en Belgique !)
quand a la fiabilité du produit
je crois que cela devrait passer sans encombre,
le gros point noir de philips c'est la mécanique,
dans ce cas çi ...pas de mécanique,
a part le potentiometre de volume télécommandé....
mais bon a - de 800 euro l'ampli 6.1, FM ,DAB, scaler,
J'aimerais y croire !!!!!
fait p'tre des frites aussi....
donc une sortie YUV sur l'ampli en 720, ça serait que du bonheur !
mais.........
méfiez vous de ce que philips écrit dans ses catalogues,
tout le monde sais qu'au niveau info technique, cela a toujours été,
un flop total !
meme si vous téléphoner au service technique, je doute fort que quelqu'un
sache vous répondre a cette question !!!
(experience faite avec d'autre produit en Belgique !)
quand a la fiabilité du produit
je crois que cela devrait passer sans encombre,
le gros point noir de philips c'est la mécanique,
dans ce cas çi ...pas de mécanique,
a part le potentiometre de volume télécommandé....
mais bon a - de 800 euro l'ampli 6.1, FM ,DAB, scaler,
J'aimerais y croire !!!!!
fait p'tre des frites aussi....
- TONITO
Merci manureva45, je l'ai pensé également ce serait cool pour tous les projos et autres n ayant pas d entrées numériques
- BA
- Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
manureva45 a écrit: et bien non dans ce cas c'est pas interdit puisque c'est un ampli...
et puis dans ce cas chez philips il aurait pu se passer de l'HDCP sur leurs
sorties HDMI...
- TONITO
TONITO a écrit:manureva45 a écrit: et bien non dans ce cas c'est pas interdit puisque c'est un ampli...
et puis dans ce cas chez philips il aurait pu se passer de l'HDCP sur leurs
sorties HDMI...
Ben non car HDMI signifie forcément HDCP sinon ils auraient mis une sortie DVI-D sans la compatibilité HDCP.
Quand on a une liaison HDMI-HDMI, y'a pas de question à se poser, c'est full HDCP, il n'existe pas de prise HDMI non compatible HDCP. Parcontre pour une liaison DVI-HDMI (ou l'inverse) la prise DVI doit être compatible HDCP sinon c'est écran noir donc attention, vérifiez bien la compatibilité avec votre matériel vous même car souvent les vendeurs à 2 balles ne vous le demandent pas et vous êtes dans la mouise ensuite (pb remboursement, bons d'achat mais pour acheter quoi chez eux ?...)
- Corben92
- Inscription Forum: 21 Sep 2004 11:18
Bien vu pour L'HDMI.... sorry autant pour moi.
je suis alors curieux de voir une image SAT branché en S-video
dans cet ampli, et ressortir en YUV 720 !!!
aller vivement les CR !!!!!!
je suis alors curieux de voir une image SAT branché en S-video
dans cet ampli, et ressortir en YUV 720 !!!
aller vivement les CR !!!!!!
- TONITO
Je serai étonné que l'upscaling en 720p et 1080i soit disponible sur la sortie YUV de cet ampli alors que le lecteur dvd/sacd 9000sa qui vient de sortir ne le permet pas (sauf si j'ai raté un truc dans les spécification de ce lecteur)... j'attends les premiers commentaires de ceux qui l'auront entre les mains.
- Philou70
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
ben justement
comme ça y'en aura un des 2 qui le fera !!!
comme ça y'en aura un des 2 qui le fera !!!
- TONITO
Le dvd forum interdit à un lecteur DVD de sortir du 720p par yuv car non protégé HDCP.
Mais cela ne s'applique pas aux autres appareils comme dit plus haut je pense. Pour les scalers d'ailleurs, il est bien possible de sortir du 1080i ou 720p en yuv par un scaler non?
Mais cela ne s'applique pas aux autres appareils comme dit plus haut je pense. Pour les scalers d'ailleurs, il est bien possible de sortir du 1080i ou 720p en yuv par un scaler non?
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|