Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Pas de post dedie au pioneer 757Ai ?

Message » 14 Sep 2003 20:13

shacard a écrit:j'ai remis le 757 en route ce matin (toujours chez mes parents) et ... pas un seul flash vert :o :o :o Mais les zone ne passent pas :wink:

A+

shacard

écoute ,si j'étais à ta place ,je raporterais ce lecteur d'ou il viens et je demanderais l'échange sur le champ,il ne faut pas prendre de risque,du style aujourd'hui sa marche et pas demain,si tu vois se que je veu dire.
michel :wink:
Michel M

Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29

Message » 15 Sep 2003 14:00

J'ai pas pu resister :wink: Pendant la pause de midi, je suis alle chez moi brancher le 757 sur mon TT via un convertisseur yuv==>rvbhv.

Premiere surprise, le 757 ne semble pas generer les meme frequence que mon dvdo en progressif. Bilan : mes reglages sont a reprendre sur le TT :roll:

Sinon, en 15Khz, pas de trace de fluctuation de luminosite liee a la macro :) Ensuite, en progressif, pas de fluctuation non plus :D

J'ai fait un test avec gladiator (passage du mur a 45'). L'image en progressif semble au moins aussi detaillee qu'en entrelace. Ca, c'est une tres bonne nouvelle :P . A confirmer avec d'autres tests.

Bref, tout s'annoncait bien jusqu'a ... ce put*$ù de flash vert qui s'est invite a l'image en fin de test :evil:

Alors soit les flash verts sont lies a la macrovision et pourrissent toutes les sortie videos (j'en doute vu que meme la tv de mes parents y a ete sensible), soit mon 757 a un serieux probleme cote video.

Un dernier point assez agacant sur un lecteur de ce prix : la sortie yuv qui ne peut etre activee en meme temps que la sortie rvb. Sur mon tosh a 2kf, ca passe encore, sur le haut de gamme d'un constructeur comme pioneer, ca fait un peu mal :-?

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 19 Sep 2003 10:10

Bon ca se complique. Mon nouvel exemplaire du 757 n'est pas arrive, peut-etre d'ici samedi, sinon debut semaine prochaine. Mais le pire, c'est qu'il arrivera zone 2. :-? Bon, c'est pas la mort, mais le magasin est a 40 bornes. Je n'ai pas envi de faire 30 A/R...

Selon mon revendeur, le dezonage ne pourra se faire qu'apres la visite du commercial pioneer debut octobre :roll:
Apparemment le dezonage se ferait avec une tele-commande speciale que le commercial de pioneer lui pretera qq temps :x
C'est quand meme bizarre que le dezonage se fasse par pioneer et que le lecteur ne puisse etre livre multi-zones directement...

En attendant, les flashs verts perturbent serieusement mes seances HC :cry:

A+
shacard

Message » 19 Sep 2003 10:50

Essaye de regarder Hulk ca sera moins perturbant.

Ok, je sors :-)
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 23 Sep 2003 14:45

Bien que je ne possede pas le dvd de l'incroyable Hulk, je profite quand meme de mon 757 entre 2 flashs verts :wink:

Par rapport a l'iscan, la difference est flagrante. On voit vraiment bien les textures des vetements qui deviennent presque palpable :P Avec cette nettete accrue, la profondeur d'image y gagne beaucoup.
Cote fluidite, rien a dire (set-up inchange), aucune saccade sur les dvd testes.
Par contre, je trouve que les blancs sont brules sur certains dvd. Mes reglages sont surement a affiner.

En hifi, en tant que lecteur cd, le 757 est battu par mon denon 1550. L'un est musical, l'autre ennuyeux.
Cote sacd, j'ai achete un hybride (Best off Police). J'ai teste la piste sacd stereo sur le 757 face a la piste cd sur le denon. La piste sacd l'emporte : plus dynamique, un grave tres tendu. Et pourtant la piste cd n'est pas mauvaise.
L'ennui, c'est que je vais devoir partager le 757 entre la partie HC de ma config et la partie hifi qui ne sont, bien sur, pas au meme endroit dans ma piece. Vous connaissez un bon cable de modulation de 6m et pas cher ?

A+
shacard

Message » 23 Sep 2003 15:19

KX6 ou VCB75, voirVCB100, ou KX8, des belles prises en teflon, une gaine tissu et hop t'as un cable de modul qui marche tres bien pour pas beaucoup d'euros!!
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 25 Sep 2003 10:38

J'ai ecrit plus haut que la sortie YUV ne pouvait etre activer en meme temps que la sortie RGB... et bien ce serait faux ! :oops:
J'ai rendu les 2 actives hier soir. La ch'tite tv portable, prete a l'occasion par ma copine, pour le test sur la peritel, la sortie yuv sur le TT et le tout en couleurs :P

Pourtant, je cite la doc pdf du 757 :

"Il est possible de choisir entre plusieurs
formats de sortie vidéo afin de trouver
celui qui est le plus adapté à votre TV
ou votre moniteur.
Ce lecteur est équipé de deux prises composite et
de deux prises S-Vidéo, de la composante vidéo et
de terminaux AV CONNECTOR. Le connecteur AV
permet de lire un signal RGB (il n’est pourtant pas
possible de lire un signal RGB et une composante
vidéo en même temps)." (page 6)

Et aussi :

"Lorsque le connecteur AV est réglé sur
la sortie RGB Vidéo, la sortie composant
vidéo est coupée. Si vous désirez utiliser
la sortie composant vidéo, sélectionnez
Video ou S-Video pour le connecteur AV." (page 13)

Alors la manip que j'ai fait : selection dans le menu video de la sortie RVB, le signal est bien en couleurs sur la tv et le TT ne recoit rien. Puis, selection de 'progressif' au lieu de 'entrelace' dans ce meme menu. Et la, le TT recoit le signal en progressif sur la sortie YUV pendant que la tv le recoit sur la peritel.

Etonnant, non ?
A ce moment la, il devient est impossible de modifier la sortie video entre s-video et RBV :o Il faut d'abord repasser en entrelace.

Si qq'un a une explication...

A+
shacard

Message » 26 Sep 2003 9:12

Si qq"un voulait tester la manip sur son 757, ce serait sympa...

A+
shacard

Message » 27 Sep 2003 13:42

Salut,

Mon petit cr de mon nouveau lecteur 757 modifié.
les modifs:
- pal /ntsc prog
- macro off
- UOP off
- choix du type de signal vidéo sur la sortie YUV du lecteur : YUV, RGsB ou RGBS en progressif ou entrelacé
- RCE off (choix de la zone en la forcant manuellement)

Lecteur acheté en Suisse che Homecinema.ch (modifs faites par DVDUPGRADES, merci Worf pour ces infos :wink: ).

testé sur mon tritube sony 1292 / barco 808 graphics en progressif + test en entrelacée sur scaler lumagen vision ce dernier paramétré en 76hz 720p (testé uniquement sur le 808) .

Le périple :D

Dabord merci à BA et AREBOULLEAU de m'avoir servi de chauffeurs :D . Départ Strasbourg 9h du mat, arrivé chez BA près de Mulhouse à 10h20 et ensuite direction Suisse arrivé à sur place à 12h00.
Après qq mcdeluxe et sunday :D arrivé au magasin à 14h30. Zut le lecteur n'est pas encore prêt, bon on visite un peu le magasin, qq petites démos. Un DLP de chez Immersive avec dcdi (réglé avec color fact) + lecteur tag mclaren en YUV. Démos avec le dvd 5 de chez DTS.
Les dlp ont fait bcp de progrès, meilleurs noirs, colorimétrie acceptable mais encore un peu froide à mon goût, une netteté très précise (gros avantage des dlps), un excellent piqué, très bonne luminoisté (800 lumens) et très bon contraste (2000 réels mesuré à 800 lumens sur le projo). Mais toujours pas de profondeur de champ, effet 3D zéro, image très plate mais belle image quand même. Testé ensuite sur les corrs unplugged, alors là grosse claque :o , image ultra précise, très propre, très bons noirs, contraste excellent mais toujours aucun effet de profondeur :evil: , l'image reste très plate. c'est la plus belle image des corrs que j'ai vu si on excepte l'effet de profondeur.
Je comprends tout à fait pourquoi on peut craquer pour les bons dlps, l'image est excellente mais manque pour moi l'effet de profondeur de champ et de 3D. L'image reste quand même très chirurgicale (trop peut être) et très violente, enfin très numérique quoi (question d'habitude je pense).
J'ai enfin put voir marcher un dlp dans de très bonnes conditions :D et place pal mal d'espoirs dans l'évolution de cette technologie (dès qu'ils auront mis de la profondeur de champ ca sera Ok pour moi :D ). Un rapide test de la holo3d en SDI, bas grosse déception, image bcp moins précise (le pc était relié en dvi au dlp), pas mal de bruits dans les arrières plans. Copie à revoir certainement des pbs de configuration. On remplace lecteur tag par mon 757 enfin prêt, bah l'iamge est quand même moins bonne, moins précise et moins nette (réglages du pioneer initiaux).
Ouf car il vaux 10 fois plus cher que mon 757 :o .

Retour chez BA pour tester sur son 808. Apercu très rapide du denon 2800 mk2 branché sur le lumagen, bah ca va pas du tout, image très floue (faut refaire les réglages du projo). On le remplace par le pioneer, qq réglages dessus, ah c'est bcp mieux, image plus précise, plus nette, on a un effet de profondeur et arrière plans mieux définis. On enlève le lumagen et on teste le 757 en progressif RGsB, Pas mal du tout, image équilibrée, bonne colorimétrie et arrière plans biens définis. c'est nettement mieux que le denon . Meilleur colorimétrie, image plus propre, précision et fluidité.
Ensuite reprise des réglages du projo (focus, géométrie, convergences), on rebranche le 757 et le lumagen. suprbe image, arrières très bien définies, dégradés de noirs excellents, très bonne précision. On remplace le 757 par mon 737, image légèrement moins précise (avants plans et arrières plans) mais quelle belle image sur les Corrs, colorimétrie superbe (moins froide que sur le dlp de chez immersive), aucuns effets d'escalier, arrières plans impeccables et quelle profondeur de champ !!!! :o :o .

Ah ce lumagen c'est vraiment un excellent scaler. Mon pioneer se débrouille très bien et ses réglages sont hyper complets. le 757 est bcp plus précis que mon 737 en progressif, en entrelacé aussi mais c'est rattrapé par les réglages du lumagen.
Dernière édition par jubei1 le 28 Sep 2003 11:55, édité 1 fois.
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 27 Sep 2003 13:53

jubei1 a écrit:Mon petit cr de mon nouveau lecteur 757 modifié.
les modifs:
- pal /ntsc prog
- macro off
- UOP off
- choix du type de signal vidéo sur la sortie YUV du lecteur : YUV, RGsB ou RGBS en progressif ou entrelacé
- RCE off (choix de la zone en la forcant manuellement)

Ouaouh ! Sympa les modifs :o

Combien pour tout ca ? Sais-tu si on peut, et quel prix, obtenir l'uop off seul ?

A+
shacard

Message » 27 Sep 2003 17:53

12h10 : mon portable sonne. Youpi ! Mon 757 est arrive :D
Direction le magasin cette apres-midi avec le 757 flasheur.

Arrive au magasin, on teste le lecteur avant de l'emporter :)
Ok, il est bien multi-zones. Comme le denon 2900 est encore la, je demande a comparer la vitesse de changement de couche avec le 757, vu la reputation, du denon.
Bien m'en a pris.

On commence avec le 757, a la recherche du changement de couche dans Gladiator. D'un coup, un flash bleu a l'image et ... maximus prend un sale teinte rose sur son chariot :( Tripatouillage de cable rien y fait. Maximus nous couve une sale indigestion vu sa tete.
On remplace alors le projo (sim2) par un PTAE300. C'est toujours rose :(
On branche le 2900 et plus de probleme ! :o Et merd* ! C'est la sortie chrominance bleu qui ne sort plus de signal. Deux 757 et deux merd*s differentes au deballage :evil:

Alors quoi ? Pioneer n'est plus ce qu'il etait ?

Le magasin m'a prete un 565, arrive en ce matin avec le 757, en attendant la reaction de pioneer. :cry:

A+
shacard

Message » 28 Sep 2003 11:53

Tu l'achetes chez qui ton 757 car le mien n'a aucun problèmes (déja testé une dizaine de dvds).
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 28 Sep 2003 11:58

une dizaine de dvd tu perds pas de temps dis voir, enfin content de lire que tout se passe pour le mieux avec toutes les modifs sur ton 757.
AU fait encore un converti au dvd des coors, acheté hier et visionné hier. tout bonnement un moment de bonheur.
A+
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 28 Sep 2003 12:04

jubei1 a écrit:Tu l'achetes chez qui ton 757 car le mien n'a aucun problèmes (déja testé une dizaine de dvds).

Un magasin hc en correze a 40km de chez mes parents. Pour une fois que je ne commande pas sur Paris, c'est pas de bol :cry:
shacard

pas de post dedie au pioneer 757ai

Message » 28 Sep 2003 12:58

salut

qq'un sait si c'est prévu le progressive pal sur le pioneer 747
nykos

Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:35

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message