Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Panasonic S97 [avec synthèse]

Message » 14 Juin 2005 16:47

Il va passer au tweakage de toutes les manières avec du silmic 2 en audio et vidéo...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 14 Juin 2005 17:03

Corben92 a écrit:
noname a écrit:
iblieve a écrit:De toutes les façons, une platine DVD n'est pas faite pour ecouter de la musique!!! Laissez le boulot aux platines CD que diable!!!


absolument !
mais il n'est pas terrible au niveau sonore également pour les DVD films /concerts :wink: :roll:

Quels branchements Lecteur/Ampli utilises tu pour affirmer cela ?


oh tu sais c'est tout simple chez moi. En stéréo sur la chaîne HIFI. J'ai comparé mon ex dvd Marantz 4300 avec le pana s97.
Pour moi le marantz était nettement devant la pana. Je trouve le pana trop sec, agressif, pas d'image et aucun détail..... un peu bourrin quoi !
J'ai fait des tests sur quelques dvd de concert.

Attention, ces propos n'engage que moi :wink: et il n'empêche que globalement je préfère le pana à mon ex marantz car l'image est :o
noname
 
  • offline

Message » 14 Juin 2005 17:13

iblieve a écrit:Donc cela implique que la sortie numerique est mauvaise???


Faut relativiser quand même...j'ai juste dit que je n'aimais pas trop le rendu sonore du pana.
C'est tout !

et puis, les goûts et le couleurs… :wink:
noname
 
  • offline

Message » 14 Juin 2005 17:35

Corben92 a écrit:A propos de MP3 sur un DVD inscriptible (-R/+R), existe t-il des lecteurs qui sont capables de lire les MP3 gravés sur DVD ? ou est-ce simplement du à un problème de taille de mémoire des lecteurs DVD ?
ou au lieu de graver le DVD comme un simple DVD de données en y mettant ses MP3, faut-il opter pour le mode DVD-Video et mettre tous ses MP3 dans le répertoire AUDIO_TS pour que cela marche ?


cela dépend du lecteur, techniquement je ne sais pas comment ca marche mais certains lecteurs le font très bien, et même en gravant en data avec des répertoires. Un petit LG à 50 euros acheté à mon beau pere le fait sans problème.
Han Solo
 
Messages: 8039
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juin 2005 17:39

je suis enfin arriver à quelque chose de tres satisfaisant coté image entre mon pana et mon infocus X1... apres des essais sur differentes scenes de Gladiator... c'est nickel... un regal !
Il y a bien des scènes mal encodées sur Benjamin Gates ... ;)
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 14 Juin 2005 17:40

Alors avec mon Z2000, je pense que ça va bien le faire!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 14 Juin 2005 17:41

Tu n'as plus de TT ?

Pierre09, content pour toi ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25823
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Juin 2005 17:44

Non vendu car pas WAF!!!! Je demenage avec ma copine donc retour au numerique pour moi!!! J'ai fait un heureux par contre...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 14 Juin 2005 18:08

noname a écrit:
oh tu sais c'est tout simple chez moi. En stéréo sur la chaîne HIFI. J'ai comparé mon ex dvd Marantz 4300 avec le pana s97.
Pour moi le marantz était nettement devant la pana. Je trouve le pana trop sec, agressif, pas d'image et aucun détail..... un peu bourrin quoi !
J'ai fait des tests sur quelques dvd de concert.

Attention, ces propos n'engage que moi :wink: et il n'empêche que globalement je préfère le pana à mon ex marantz car l'image est :o


Sûr qu'en hifi, il n'est pas excellent (contrairement à un Marantz) mais je m'en f..s, c'est pas pour ça que je l'ai acheté. Par contre je trouve son décodage DD et DTS trsè convaincant en sortie 5.1. avant c'était mon "vieil" ampli qui faisait le boulot, maintenant c'est le Pana 8) J'ai qqs DVD concert en DTS et je peux te dire qu'en 5.1 ça rend très bien, pas agressif... m'nefin comme il a été dit qqs post avant : "les gouts et les couleurs..."

pour ton "pas d'image, aucun détail", as tu essayé en HDMI avec un diffuseur faisaint du 720p minimum ?
Corben92
 
Messages: 179
Inscription Forum: 21 Sep 2004 11:18
  • offline

Message » 14 Juin 2005 18:30

Corben92 a écrit:pour ton "pas d'image, aucun détail", as tu essayé en HDMI avec un diffuseur faisaint du 720p minimum ?

noname parlait de l'image stereo ! ;)

Perso, je ne trouve pas le S97 mauvais en audio, mais il prouve qu'avoir de bon convertisseurs (Bur Brown PCM1791) ne fait pas tout... Amha la faute a l'utilisation d'une puce integree qui fait tout... et un chemin audio pour le moins torture en sortie des 1791...

Il reste honnete pour le prix, mais je trouve qu'il y a mieux...

--Patrice (in UK so no accents)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25823
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Juin 2005 18:35

laric a écrit:
Corben92 a écrit:pour ton "pas d'image, aucun détail", as tu essayé en HDMI avec un diffuseur faisaint du 720p minimum ?

noname parlait de l'image stereo ! ;)

Perso, je ne trouve pas le S97 mauvais en audio, mais il prouve qu'avoir de bon convertisseurs (Bur Brown PCM1791) ne fait pas tout... Amha la faute a l'utilisation d'une puce integree qui fait tout... et un chemin audio pour le moins torture en sortie des 1791...

Il reste honnete pour le prix, mais je trouve qu'il y a mieux...

--Patrice (in UK so no accents)

Autant pour moi :oops:
Corben92
 
Messages: 179
Inscription Forum: 21 Sep 2004 11:18
  • offline

Message » 14 Juin 2005 19:53

Corben92 a écrit:
laric a écrit:
Corben92 a écrit:pour ton "pas d'image, aucun détail", as tu essayé en HDMI avec un diffuseur faisaint du 720p minimum ?

noname parlait de l'image stereo ! ;)

Perso, je ne trouve pas le S97 mauvais en audio, mais il prouve qu'avoir de bon convertisseurs (Bur Brown PCM1791) ne fait pas tout... Amha la faute a l'utilisation d'une puce integree qui fait tout... et un chemin audio pour le moins torture en sortie des 1791...

Il reste honnete pour le prix, mais je trouve qu'il y a mieux...

--Patrice (in UK so no accents)

Autant pour moi :oops:



Pas de soucis :wink:
noname
 
  • offline

Message » 14 Juin 2005 23:02

bon j'suis en galère ce soir :(

j'arrive pas à passer mon film DVD sur mon pana 700 :( (l'écran reste bleu et reçois aucun signale.

je suis en HDMI.
sur la configuration pana s97=>display=>menu affichage=>état HDMI=> et là j'ai (HDMI non raccordé) enfin bref j'suis perdu

j'ai fait une mauvaise manip ? (j'espère)

au secours !!!!


merci
rapamac
 
Messages: 203
Inscription Forum: 15 Mar 2005 0:05
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline

Message » 15 Juin 2005 6:47

rapamac a écrit:bon j'suis en galère ce soir :(

j'arrive pas à passer mon film DVD sur mon pana 700 :( (l'écran reste bleu et reçois aucun signale.

je suis en HDMI.
sur la configuration pana s97=>display=>menu affichage=>état HDMI=> et là j'ai (HDMI non raccordé) enfin bref j'suis perdu

j'ai fait une mauvaise manip ? (j'espère)

au secours !!!!


merci


ça ressemble à un problème de câble.
Si ce n'est déjà fait essaye de débrancher et rebrancher le câble (appareils éteints)
Si cela ne change rien, essaye avec autre câble

Bon courage !
noname
 
  • offline

Message » 15 Juin 2005 9:08

bonjour :)

j'ai reconfiguré le lecteur à plusieurs reprises sans résultat.

En fait il faut éteindre/allumé le lecteur pour qu'il tienne compte des changements :)

Voilà!!! ;)
rapamac
 
Messages: 203
Inscription Forum: 15 Mar 2005 0:05
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message