Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

OPTEX ORT 8990-PVR et problèmes réception TNT

Message » 06 Juin 2006 21:57

Je viens d'acheter le décodeur TNT optex ORT 8990-PVR. Je suis à Roubaix et j'ai quelques problèmes mais je ne sais pas si je doit incriminer le décodeur ou la qualité de réception (ou les 2). Quelqu'un ayant ce modèle peut-il confirmer les points suivants:

(1) Malgrés mon éloignement de l'émetteur, mon installateur (antenniste professionnel) à installé un ampli et m'a garanti que la réception était correcte. Il m'a fait constater de visu sur son db-mètre: de 55db à 70db minimum (sur les 3 canaux mux). Le décodeur lui même affiche un signal à 79% et une qualité à 98% sur toutes les chaines.
Hors, j'ai de temps en temps l'image se fige et le son disparait pendant une ou deux secondes.
Est-ce normal ce genre de "freeze" en TNT ?

(2) J'ai un barre blanche verticale à droite de l'image (en format 4/3) sur M6, c'est trés ennuyeux car celà peut engendrer à force un marquage sur mon plasma.
Avez vous ce problème sur M6 ?

(3) Le décodeur est sensé avoir l'EPG sur 7 jours mais quelle que soit la chaîne, il cherche pendant 6 ou 7 secondes avant d'afficher "Pas d'information".
C'est un défaut ou bien aucune chaine ne renseigne encore l'EPG ?

Merci.
poucet

Inscription Forum: 18 Mai 2006 20:51

Message » 06 Juin 2006 22:05

Salut poucet,
si tu n'es pas trop pressé, je peux me renseigner directement chez le fabricant, je connais quelqu'un chez eux et peut faire suivre ta question.
Mais je ne suis pas certain d'avoir une réponse rapide.
Si cela te vas, je peux essayer :wink:
@+
bopa

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 07 Juin 2006 0:27

C'est trés gentil à toi bopa. Toute info est bienvenue !
J'ai mis un message sur leur site hier (ils disent répondre sous 8 jours), mais une réponse peut être plus "impartiale" directement obtenue à la source c'est super interressant !
poucet

Message » 12 Juin 2006 18:27

Bonjour poucet, j'ai reçu une réponse à tes différentes questions, seule la réponse concernant ta localisation sur Roubaix est à adapter, vu que je n'avais pas précisé à mon frangin que tu étais de là-bas :mdr:

(1) Malgrés mon éloignement de l'émetteur, mon installateur (antenniste professionnel) à installé un ampli et m'a garanti que la réception était correcte. Il m'a fait constater de visu sur son db-mètre: de 55db à 70db minimum (sur les 3 canaux mux). Le décodeur lui même affiche un signal à 79% et une qualité à 98% sur toutes les chaines.
Hors, j'ai de temps en temps l'image se fige et le son disparait pendant une ou deux secondes.
Est-ce normal ce genre de "freeze" en TNT ?

REPONSE: Non, ce n’est pas normal, mais cela c’est déjà vu sur l’émetteur de Marseille Gd Etoile, problème d’Iso fréquences dû à la proximité d’un autre émetteur Pomègues dans le même plan de fréquence.

à adapter pour chez toi, mais forte chance que pour même problème, même remède.

Toutes le chaînes ne doivent pas le faire ? faire un recalage de l’antenne sur le multiplex concerné par cette pixellisation. ( un dépointage de l’antenne résout souvent ce problème.
Voir aussi l’ampli qui génère son propre bruit et peut gêner la réception, surtout numérique, si il est de qualité médiocre( niveau de bruit trop haut)

(2) J'ai un barre blanche verticale à droite de l'image (en format 4/3) sur M6, c'est trés ennuyeux car celà peut engendrer à force un marquage sur mon plasma.
Avez vous ce problème sur M6 ?

REPONSE: Non ce problème ne nous a pas été rapporté : suite à cette remarque nous avons vérifié, pas de problème à ce niveau.

De toutes les façons et avant de faire quoi que se soit, il est conseillé de mettre à jour les terminal de sa dernière version de soft sur notre site www.optex.fr car elles corrige toutes les particularités constatées à l’exploitation.
Pour info une dernière version est en teste et sera sur le site d’ici 8 jours.
La dernière version est déjà très complète.

(3) Le décodeur est sensé avoir l'EPG sur 7 jours mais quelle que soit la chaîne, il cherche pendant 6 ou 7 secondes avant d'afficher "Pas d'information".
C'est un défaut ou bien aucune chaine ne renseigne encore l'EPG ?

REPONSE: Mettre à jour la dernière version du soft

Bon j'espère que ces réponses t'aideront à résoudre tes problèmes.
@+
bop

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

bopa

Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 14 Juin 2006 17:02

Merci beaucoup bopa, je pouvais pas réver mieux comme infos détaillées.
poucet

Message » 14 Juin 2006 19:58

poucet a écrit:Merci beaucoup bopa, je pouvais pas réver mieux comme infos détaillées.

:wink:
c'est mon frère qu'il fallait remercier, et je l'ai déja fait.
@+
bopa

bopa

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque