On peut dire ce qu'on veut mais Oppo digital cartonne avec ces firmware updates.
Quelle bonheur de voir son lecteur vieux d'un an se peaufiner tous les 2 mois!!!
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Oppo OPDV971H : Trucs, astuces et résolution de problèmes
- neokorben
- Inscription Forum: 17 Mar 2006 4:43
vjp a écrit:hier j'ai reçu mon oppo de chez LC avec une telecommande blue ish, celle ci s'arretant de fonctionner par moment, j'ai upgrader le firmware de mon oppo avec cette version "0315_4 pour Black Blue-ish USA style remote" (le firmware sur mon oppo etait le 1028) . Peine perdue car c'est pareil. elle s'arrête de fonctionner et refonctionne sans rien y faire. (j'ai éteint et rallumé le lecteur, mais ça n'y fait rien) les touches du lecteur sont actives quand cela arrive
des explications ?
Pas normal.
Tu as une telco. universelle pour faire un essai ?
Histoire de voir si ca vient de ton Oppo ou de la telco.
- Lotte
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Lotte a écrit:vjp a écrit:hier j'ai reçu mon oppo de chez LC avec une telecommande blue ish, celle ci s'arretant de fonctionner par moment, j'ai upgrader le firmware de mon oppo avec cette version "0315_4 pour Black Blue-ish USA style remote" (le firmware sur mon oppo etait le 1028) . Peine perdue car c'est pareil. elle s'arrête de fonctionner et refonctionne sans rien y faire. (j'ai éteint et rallumé le lecteur, mais ça n'y fait rien) les touches du lecteur sont actives quand cela arrive
des explications ?
Pas normal.
Tu as une telco. universelle pour faire un essai ?
Histoire de voir si ca vient de ton Oppo ou de la telco.
et non je n'ai pas de telco universelle.
page 48 il y a Kenj qui a eu se problème, je lui ai envoyé un mp pour savoir comment il l'a résolu. j'attend de ses nouvelles.
chez LC on me répond que sur 700 lecteurs vendus ce n'est arrivé qu'une fois, j'ai l'impression que je suis le 2 eme. j'attend de savoir ce qu'ils ont fait au premier.
j'en ai un peu marre des problèmes de matériel je dois être envouté.
- vjp
- Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Déjà la 0315 ce n'est pas la dernière version. Tu devrais commencer par mettre la 0720.
- Jose Hidalgo
- Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Jose Hidalgo a écrit:Déjà la 0315 ce n'est pas la dernière version. Tu devrais commencer par mettre la 0720.
c'est ce que je viens de faire et c'est pareil, ça fonctionne au début et ça s'arrete.
il n'y a que le bouton power qui reste actif sur la telecommande.
j'attend des nouvelles de LC pour savoir ce que je fais maintenant.
la renvoyer certainement
- vjp
Jose Hidalgo a écrit:Déjà la 0315 ce n'est pas la dernière version. Tu devrais commencer par mettre la 0720.
On a d'ailleurs pas beaucoup de retombé la dessus ?
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Moi pour l'instant je n'ai pas de soucis particuliers. Il m'est juste arrivé un truc marrant :
- Lors du tout premier film après la MAJ 0720, des saccades ostensibles pdt tout le film. Pas beau du tout quoi. Je ne parle pas d'un manque de fluidité, je parle vraiment de grosses saccades toutes les minutes environ.
- Inquiet, je mets un autre film pour tester (SWIII). Aucune saccade. Vérifié plusieurs fois dans plusieurs modes.
- Je me dis donc : c'est mon premier DVD qui est mal encodé et qui saccade (c'était un vieux DVD aussi, le Bounty en VB).
- Je le remets pour voir si j'arrive à trouver un mode où il saccade moins.
- Et en le remattant, plus aucune saccade dans aucun mode ! Rien. Nada. Que tchi.
- Depuis, tout semble rouler aux petits oignons. Je crois donc que c'était un souci consécutif à la MAJ firmware, mais qui a disparu depuis.
Voilà.
- Lors du tout premier film après la MAJ 0720, des saccades ostensibles pdt tout le film. Pas beau du tout quoi. Je ne parle pas d'un manque de fluidité, je parle vraiment de grosses saccades toutes les minutes environ.
- Inquiet, je mets un autre film pour tester (SWIII). Aucune saccade. Vérifié plusieurs fois dans plusieurs modes.
- Je me dis donc : c'est mon premier DVD qui est mal encodé et qui saccade (c'était un vieux DVD aussi, le Bounty en VB).
- Et en le remattant, plus aucune saccade dans aucun mode ! Rien. Nada. Que tchi.
- Depuis, tout semble rouler aux petits oignons. Je crois donc que c'était un souci consécutif à la MAJ firmware, mais qui a disparu depuis.
Voilà.
- Jose Hidalgo
Merci pour ses précisions
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Jose Hidalgo a écrit:Moi pour l'instant je n'ai pas de soucis particuliers. Il m'est juste arrivé un truc marrant :
Voilà.
Y'en a qu'on de la chance
- vjp
Je dirais plutôt qu'il y en a qui n'en ont pas. Désolé pour toi.
- Jose Hidalgo
je viens de recevoir mon oppo 971
et j'ai déjà un petit souci je n'ai plus accès aux réglages des paramètres ccs et de réduction noise.(ccs et réduction noise apparaisse en gris au lieu d'etre en blanc )et ceci peu importe les manoeuvres (j'ai débranché l'oppo ,essayé avec un dvd en lecture à l'arret mais rien n'y fais )
alors qu'au début cela marchait parfaitement ,mon problème est apparu après un essai de plusieurs dvd dont autant en emporte le vent (double face ) ou l'oppo a "planté "j'ai alors fais power off/on le dvd est reparti normalement mais plus la possibilité de régler le ccs et le reduction noise . un bug ?
sinon j'ai des petites bandes noires à gauche et à droite. De l'overscan ?
et j'ai déjà un petit souci je n'ai plus accès aux réglages des paramètres ccs et de réduction noise.(ccs et réduction noise apparaisse en gris au lieu d'etre en blanc )et ceci peu importe les manoeuvres (j'ai débranché l'oppo ,essayé avec un dvd en lecture à l'arret mais rien n'y fais )
alors qu'au début cela marchait parfaitement ,mon problème est apparu après un essai de plusieurs dvd dont autant en emporte le vent (double face ) ou l'oppo a "planté "j'ai alors fais power off/on le dvd est reparti normalement mais plus la possibilité de régler le ccs et le reduction noise . un bug ?
- coolman10
- Inscription Forum: 25 Juil 2004 0:37
coolman10 a écrit:je viens de recevoir mon oppo 971
Tu as juste du desactivé le true life ou je sais plus quoi qui bloque l'acces au CCS et NR.
Ton oppo marche très bien , je pense.
Au pire, fais la mise a jour vers le dernier firmware, ca remettra les choses en ordre...
- cedbh
- Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
J'allais dire la même chose.
- Jose Hidalgo
c'est le fait qu'il fasse de l'overscan qui vous fais penser qu'il marche parfaitement
bon je vais suivre vos conseils et essayer de trouver d'ou cela peut venir ,j'ai pas trop envie de télécharger le firmware d'autant plus qu'oppodigital a déjà du le mettre à jour .
bon je vais suivre vos conseils et essayer de trouver d'ou cela peut venir ,j'ai pas trop envie de télécharger le firmware d'autant plus qu'oppodigital a déjà du le mettre à jour .
- coolman10
- Inscription Forum: 25 Juil 2004 0:37
L'Oppo ne fait ni overscan ni underscan selon les pros qui l'ont testé. Tes bandes noires doivent sûrement provenir d'ailleurs...
- Jose Hidalgo
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|