Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Oppo OPDV971H : Trucs, astuces et résolution de problèmes

Message » 07 Jan 2006 15:10

Jose Hidalgo a écrit:Euuuh, au prix d'un DVD double couche de nos jours, mieux vaut racheter une autre édition de Scarface... :o

sinon : 2 DVD-R : = 2 €
Jean-Max

Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00

Message » 07 Jan 2006 15:52

Voire beaucoup moins en les achetant à l'étranger. Mais là le process devient bien plus compliqué que cette simple manip d'appuyer plusieurs fois sur "menu" jusqu'à ce que ça passe, non ? ;-)
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 07 Jan 2006 16:26

Jose Hidalgo a écrit:Voire beaucoup moins en les achetant à l'étranger. Mais là le process devient bien plus compliqué que cette simple manip d'appuyer plusieurs fois sur "menu" jusqu'à ce que ça passe, non ? ;-)

Oui, mais pour moi, c'est une question de principe :
Un CD qu'on ne peut pas lire sur son autoradio
Un DVD qu'on ne peut pas lire dans son lecteur de salon :
Un CD ou un DVD qu'on ne peut pas lire sur son PC ou dans son graveur de PC
-> Je les cracke et j'en fais un double
-> C'est alors ma copie de sécurité légale, débarassée de ces saloperies qui gachent la vie des gens honnêtes

J'étais à Shangai il y a qq mois et les protections des DVD Z1 et Z2, ainsi que les protections des CD de musique FR, ont fait hurler de rire, devant moi, un chef de rayon chinois d'une grande surface concacrée aux "CD et DVD originaux" comme ils disent... ;)
Jean-Max

Message » 07 Jan 2006 16:29

megapixel a écrit: Peut-on demander cette modif (faire disparaitre le pictogramme)dans un prochain Firmware ?

OK, je m'en occupe pour le prochain Fw du BBK
Je vous tiens au courant

Je laisse quelqu'un d'autre s'occuper du clône Oppo ;)
OK, je sors !
Jean-Max

Message » 07 Jan 2006 19:46

Jean-Max, on se rejoint tout-à-fait sur la question de principe. :D

Pour le reste, quitte à demander une modif firmware, je crois que l'idéal serait de demander à avoir une simple option dans les menus permettant d'activer/désactiver les pictogrammes. Tout simplement. ;-)

Mais je suis sûr qu'il y a d'autres modifs plus urgentes. Comme celle que j'ai demandée il y a un mois par exemple, concernant les sous-titres de DivX. La police n'est pas belle du tout, pas d'anti-aliasing, rien... et puis 33 caractères maxi par ligne, ce n'est pas assez. Ma demande a été prise en compte et ils ont dit qu'ils feraient le nécessaire. :)
Jose Hidalgo

Message » 07 Jan 2006 20:14

Intéressant, et que pensez vous d'une meilleure gestion du 1080i, parceque je pensai que le 1080i était mieux mais j'ai bcp de problèmes de décodage, des lignes horizontales sur une partie de l'image, extrèmement désagréables sur Madagascar par exemple, du fait des rayures souvent présentes sur les animaux. Et après plusieurs essais c'est bien le 1080i qui en est la cause.Le ptae 700 ne doit pas supporter de recevoir un signal supérieur à sa résolution et devoir le downscaler ensuite.

Je pense qu'un des points faibles est aussi la gestion des arrières plans, parceque si j'augmente la netteté ( pas sur le lecteur, le réglage de sharpness n'est pas assez progressif ) je les trouve trop bruités.

Et pour finir peuvent ils faire en sorte que la touche dvi soit active aussi en lecture, ce serait pas mal.
sangoku

Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54

Message » 07 Jan 2006 20:53

Allez, paix, je te réponds quand-même : je ne pense pas que ce soit le 1080i de l'Oppo qui soit en cause, mais bien ton PTAE-700. Moi pour l'instant je n'ai aucun souci en 1080i. Simple avis, à confirmer bien sûr.

Idem, sur les arrière-plans c'est peut-être aussi la faute du PTAE-700 non ? On ne peut pas tout avoir non plus... peut-être que l'Oppo demande un VP de meilleure qualité pour donner sa quintessence...

Pour la touche DVI, je doute que ta remarque soit prise en considération. Je crois que l'arrêt est obligatoire techniquement pour changer de mode vidéo. Est-ce que sur d'autres lecteurs on peut changer de mode vidéo (720p ou 1080i) à la volée ? :o
Jose Hidalgo

Message » 07 Jan 2006 21:50

Jose Hidalgo a écrit:Allez, paix, je te réponds quand-même : je ne pense pas que ce soit le 1080i de l'Oppo qui soit en cause, mais bien ton PTAE-700. Moi pour l'instant je n'ai aucun souci en 1080i. Simple avis, à confirmer bien sûr.

Idem, sur les arrière-plans c'est peut-être aussi la faute du PTAE-700 non ? On ne peut pas tout avoir non plus... peut-être que l'Oppo demande un VP de meilleure qualité pour donner sa quintessence...

Je posséde un bg 801s et je suis comme sangoku, je constate en effet ce fourmillement en arrière plan si je pousse un peu plus la netteté du lecteur. Particulièrement visible sur le seigneur des anneaux les 2 tours (version longue), sur la scéne d'intro. Si je monte la netteté au dessus de low, cela devient flagrant.
Sans compter l'aliasing sur certaines scénes d'autres films.
Je pense que les gens d'oppo devraient permettre un réglage plus fin de la netteté, ce qui serait une améliration notable sur ce point. De la même manière, pour le true life et la fonction noise réduction, une graduation plus fine serait la bienvenue. Personnelement, ce serait ces axes de travail qui m'intéresserait de leur part.

Pour la touche DVI, je doute que ta remarque soit prise en considération. Je crois que l'arrêt est obligatoire techniquement pour changer de mode vidéo. Est-ce que sur d'autres lecteurs on peut changer de mode vidéo (720p ou 1080i) à la volée ? :o
cano

Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33

Message » 08 Jan 2006 0:02

Jose Hidalgo a écrit:Allez, paix, je te réponds quand-même : je ne pense pas que ce soit le 1080i de l'Oppo qui soit en cause, mais bien ton PTAE-700. Moi pour l'instant je n'ai aucun souci en 1080i. Simple avis, à confirmer bien sûr.

De toute façon il y a bien un pb avec le 700, il reçoit le 50 hz en hd mais diffuse du 60 hz alors que d'autres projo font du 720p 50 hz à partir de l'oppo. Mais ceci n'entraine pas de saccade ce qui est étrange.
Il faut que je me fasse prêter un lecteur qui diffuse du 1080i pour voir si le projo sort du 50hz.
Je pense que c'est quand même une bonne machine qui tient la comparaison avec quelques dlp d'il y a peu de temps, elle n'est pas à la rue non plus. Je pense que la majorité des gens qui ont des projos plus haut de gamme ne prennent pas un oppo, ils doivent taper plus haut, même si des contre exemple se trouve toujours.

Mais mes tests me confirment que le couple oppo/ptae 700 n'est pas idéal.
L'un des derniers a été de mettre le lecteur en ntsc et vidéo1 mais avec un dvd zone2, et bien pas de saccade. Le projo raffistole donc l'image et ajuste sa fréquence pour la fluidité. Pour mes tests, je me fais toujours assister, pour ne pas "m'auto convaincre", et mon ami n'a pas vu de différence non plus.

S'il y a d'autres couples oppo/ptae 700 je suis curieux de voir comment ça se passe chez vous.
sangoku

Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54

Message » 08 Jan 2006 1:47

sangoku a écrit:Il faut que je me fasse prêter un lecteur qui diffuse du 1080i pour voir si le projo sort du 50hz.

Pour le Z4 en tout cas :

Le 1080i te sortira du 25Hz
Le Z4 passera en 720p @ 50Hz si tu lui demandes du progressif ..
Jean-Max

Message » 08 Jan 2006 2:03

Jose Hidalgo a écrit:Pour la touche DVI, je doute que ta remarque soit prise en considération. Je crois que l'arrêt est obligatoire techniquement pour changer de mode vidéo. Est-ce que sur d'autres lecteurs on peut changer de mode vidéo (720p ou 1080i) à la volée ? :o

Je vérifie la prochaine fois que j'irai chez mon père car il est chez lui mais sur le Denon 2910 je crois que c'est faisable
Oreste

Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00

Message » 08 Jan 2006 2:05

Pour changer les résolutions le denon 1920 fait les changements a la volée.
nordevil

Inscription Forum: 20 Jan 2004 18:02

Message » 08 Jan 2006 4:57

Jean-Max a écrit:Pour le Z4 en tout cas :

Peux-tu réexpliquer Jean-Max ? Je n'ai pas compris ta dernière ligne... :oops:
Jose Hidalgo

Message » 08 Jan 2006 9:53

Jean-Max a écrit:
megapixel a écrit: Peut-on demander cette modif (faire disparaitre le pictogramme)dans un prochain Firmware ?

OK, je m'en occupe pour le prochain Fw du BBK
Je vous tiens au courant.

Merci Jean-Max de t'occuper de la question.
megapixel

Inscription Forum: 29 Juil 2004 20:34

Message » 08 Jan 2006 9:57

Jose Hidalgo a écrit:
Jean-Max a écrit:Pour le Z4 en tout cas :

Peux-tu réexpliquer Jean-Max ? Je n'ai pas compris ta dernière ligne... :oops:

La matrice du Z4 est de 720 de haut
Donc pas plus de pixels en affichage vertical simultané que çà..

Si on envoie au Z4 du 1080i (en analog YUV ou num HDMI) , alors, le Z4 va :

-(1)- Si on a mis à OFF le mode Prog du Z4
le Z4 va faire quoi ? :
Afficher 1080 lignes interlacées mais matrice 720, donc une ligne sur 2 @25Hz
(1080i ou D-1080i affiché en OSD du Z4)
ou-bien:
Le Z4 passe en 480 ou 575 Interlacé @ 25 ou 50 ?? (matrice 720, je vous le rappelle)

soit

-(2)- Si on a activé le mode Prog du Z4

le Z4 va faire quoi ? :
le Z4 devrait passer en mode 720 progressif (720 lignes simultanées @50 hz)
(720p ou D-720p affiché en OSD du Z4)
... Enfin, je vois çà commme çà , puisque le Z4 ne peut pas faire de 1080p ..

Il serait intéressant de faire l'éssai et de voir ce que l'OSD du Z4 affiche
José: tu vérifies entre 2 Merguez sous le soleil chaud de notre Provence ;) ?
Merci :)

PS : on ne sortirait pas un tantinet du sujet de ce fil ?? :oops: :oops:
Jean-Max

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message