Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Oppo OPDV971H : Trucs, astuces et résolution de problèmes

Message » 05 Jan 2006 20:31

Alors.
Comme je l'ai dit dans mon premier post, en composite sur ma télé il n'y avait aucun problème.
Et je viens de tester sur le pc, idem, no problémo.
Je n'ai pas le temps de re-zoner le oppo ce soir, ni d'envoyer un mail, mais je vais faire tout ça et je vous tient au courant. Sans faute!
bernardos

Inscription Forum: 12 Nov 2005 17:22

Message » 05 Jan 2006 21:03

Jose Hidalgo a écrit:Essayez aussi de re-zoner l'Oppo, histoire de voir si ça fonctionne comme ça (changez le "region 0" en "region 2" par ex.)

Bonne idée ; le code 0 bloque parfois au stade du message FBI
Je l'avais fait avec succès sur un lect. DVD de PC, avant de découvrir AnyDVD ;)
Jean-Max

Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00

Message » 05 Jan 2006 22:51

Le bug persiste après re-zonage en zone 2 :evil:
Bizarre que cela soit qu'en hdmi ce truc.
bernardos

Message » 05 Jan 2006 23:04

Une astuce peut-être : démarrer le DVD en YUV, puis dès que le film commence, repasser en HDMI. 8) 8)

Et sinon pour ma question page précédente, personne ? Jean-Max, tu me boycottes toi aussi ?... :lol: :lol:

Jose Hidalgo a écrit:Petite question : je dois passer prochainement un film de famille, qui se présente sous la forme d'un DVD-Vidéo PAL gravé, le tout ayant été filmé avec des caméras vidéo bien sûr. J'imagine que c'est dans ce contexte-là que le DCDi doit faire des merveilles, mais j'aimerais savoir, par rapport à des films par exemple, s'il y a des réglages à modifier directement au niveau de l'Oppo (ou du VP remarquez).
Merci.
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 06 Jan 2006 9:10

Jose Hidalgo a écrit:Et sinon pour ma question page précédente, personne ? Jean-Max, tu me boycottes toi aussi ?...

?? quel boycott ?
Tu parles de cette question ? :
Jose Hidalgo a écrit:Petite question : je dois passer prochainement un film de famille, qui se présente sous la forme d'un DVD-Vidéo PAL gravé, le tout ayant été filmé avec des caméras vidéo bien sûr. J'imagine que c'est dans ce contexte-là que le DCDi doit faire des merveilles, mais j'aimerais savoir, par rapport à des films par exemple, s'il y a des réglages à modifier directement au niveau de l'Oppo (ou du VP remarquez).
Merci.

Je n'ai pas de réponse type à ta question :(

Des expériences perso utiles à ce sujet ??.
Rien sur AVS ?
Jean-Max

Message » 06 Jan 2006 9:50

Jose Hidalgo a écrit:Une astuce peut-être : démarrer le DVD en YUV, puis dès que le film commence, repasser en HDMI. 8) 8)

Tu n'as pas plus compliqué? :-?
Jose Hidalgo a écrit:tu me boycottes[...]

Ouéé, on te boycotte jusqu'a que tu organises un meeting pro-oppo chez toi à Aix avec barbecue, pastis, et projection en plein air avec le super couple oppo-z4!!! :wink:
bernardos

Message » 06 Jan 2006 10:32

bernardos a écrit:Tu n'as pas plus compliqué? :-?

La manip complète ne devrait pas dépasser 2-3 minutes. Comme le problème se pose avec un seul DVD à ce jour, cela ne me semble pas compliqué (en attendant un correctif Oppo ;-) ). Mais tu as raison, j'ai plus simple : revendre le DVD et ne rien faire. :lol:

bernardos a écrit:Ouéé, on te boycotte jusqu'a que tu organises un meeting pro-oppo chez toi à Aix avec barbecue, pastis, et projection en plein air avec le super couple oppo-z4!!! :wink:

Ben ceux qui sont proches d'Aix sont cordialement invités s'ils ramènent les merguèz. :mdr:
Jose Hidalgo

Message » 06 Jan 2006 19:56

Je reviens sur mon problème de mémorisation des réglages suite à ma mise à jour du 1022 au 1111B.

Il s'avère que le 1111B bug sur quelques oppo en affichant les réglages personnalisé mais en appliquant les réglages par défaut du firmware.

Comme quoi les firmwares d'oppo ne sont pas infaillibles pour les lecteurs oppo eux-mêmes.
soleilvert

Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34

Message » 06 Jan 2006 20:49

Jose Hidalgo a écrit:La manip complète ne devrait pas dépasser 2-3 minutes.

C'est déja trop pour une feignasse comme moi, et ce serai un peu plus du fait de la disposition de mes appareils.
Jose Hidalgo a écrit:Mais tu as raison, j'ai plus simple : revendre le DVD et ne rien faire.

Haaa l'humour piquant de José... :roll:

Bon, j'ai envoyé un mail à OPPO. Je vous passe mon anglais pourri. Ils sont fidèles à leur réputation, j'ai reçu la réponse une heure après!
La voici:
OPPO a écrit:There are some discs that are encoded in RCE (Region Code Enforecement).
Unfortunately, many of these discs have been incorrectly mastered, so a
DVD player that is multi-region enabled is still flag as being region
unlocked, despite the proper region being used. For these type of
discs, the only work around is to press the Menu button continuously
during the DVD-Video message in an attempt to get directly to the main
menu.

Or you can use the Breakpoint exploit. Start another film and skip
several chapters into it. Press Eject during playback. Put in Scarface.
When prompted, press "Select" to resume the Breakpoint. You should be
brought into the main feature. Press Menu to access the main menu.

Best Regards,

Le breakpoint exploit ne fonctionne pas (en tout cas chez moi).
J'avais déja essayé d'appuyer sur le bouton menu, mais le DVD le bloquait.
J'ai re-essayé en appuyant tout le temps sur le bouton (pas en continu, en 'clignotement', je ne sais pas si c'est important), et il y a un moment, entre deux fucking clip anti-piratage, ou c'est passé!
Scarface tourne en ce moment.
Encore plus fort: En écrivant ce post, juste à l'instant, je reçoit une réponse à mon mail de remerciement:
OPPO a écrit:It is a little tedious, but at least you will be able to run your
Scarface SE DVD.

Best Regards,

Presque ils s'excusent alors que c'est à cause du mauvais encodage du DVD...
Trop balaise la OPPO team! :D :D :D

Je leur ai transmis notre cordiale impatience vis à vis du prochain firmware.

Jose Hidalgo a écrit:Ben ceux qui sont proches d'Aix sont cordialement invités s'ils ramènent les merguèz.

Je suis de Belgique. Pas grave, je vais affreter un bus afin de prendre tout tes admirateurs en descendant. Je m'occupe des merguez, du sidi brahim et de la harrissa. Je propose en début de soirée un duel d'image en simultané OPPO vs BBK, et pour départager; car je ne doute pas que cela sera difficile; un torchage en rêgle* pour tout les participants! :D
Tain, je rigole mais j'en creve d'envie.

A bientot OBBOKistes de tout poils.

edit:* Beurp, il a des AEC le Z4 de José. Pas mal ce Sidi.
Dernière édition par bernardos le 06 Jan 2006 21:31, édité 1 fois.
bernardos

Message » 06 Jan 2006 21:19

:lol: :lol: :lol:

Bravo bernardos, je suis ravi que tu aies pu résoudre ton problème, et par là même nous donner la manip pour le résoudre nous-mêmes ! :D

En plus j'aime bien ton humour : avec toi au moins c'est drôle. :mdr:

Au passage, je n'ai jamais prétendu que la QUALITE d'image de l'Oppo était supérieure à celle du BBK ! :o J'ai juste dit, et je maintiens, que ce sont deux lecteurs différents intrinsèquement, avec des problèmes potentiels différents et des questions utilisateur différentes. C'est sur ces points-là qu'ils diffèrent, pas sur la qualité d'image. ;-)
Jose Hidalgo

Message » 06 Jan 2006 23:14

Pour infos les amis je suis en train de monter un site (forum) permettant de recapituler les infos les plus utiles firmwares doc et autres sur l'oppo et le bbk , pour remplir celui-ci j'ai besoin de personnes courageuses pouvant m'aider !!

Si le coeur vous en dis !!!!!!!! mailer moi :)
ps: celà ne remplace pas HCR Attention !!!!!!!!!!!!!!
ce n'est qu'un site de support en plus pour eviter de lire 100 pages pour trouver la réponse aux questions des oppoistes et bbkistes ;)
ROCFILES

Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09

Message » 07 Jan 2006 8:53

bernardos a écrit:...
Scarface tourne en ce moment.

:)

DVD shrink + qq bidouilles..
Tu vires les Fuck... RCE et FBI protections du DVD,
Tu te graves un DVD double couche

et hop :)

bon, là on sort du sujet : désolé
Jean-Max

Message » 07 Jan 2006 13:19

Euuuh, au prix d'un DVD double couche de nos jours, mieux vaut racheter une autre édition de Scarface... :o
Jose Hidalgo

Message » 07 Jan 2006 14:30

Surtout que celle là m'a couté 9€ chez Cdiscount...
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Pictogramme zoom toujours visible

Message » 07 Jan 2006 15:02

SimbaMan a écrit:
Comment faire pour régarder un film en mode ZOOM avec l'OPPO ??
Je voudrais savoir si vous avez le même problème que moi avec l'OSD du ZOOM qui reste affiché en permanence.
Je m'explique , j'ai un OPPO-E avec le dernier firm 1226 et un plasma Pioneer 506XDE et je souhaite agrandir quelque peu les films qui ne sont pas en 16/9 natif (avec une bande noire en haut et en bas de l'écran).
Le 506XDE est réglé sur "Plein" donc l'image est affichée sans déformation, l'OPPO est réglé sur "Wide" dans le menu et j'essaye de ZOOMER avec l'OPPO en 1.5 par exemple.
Là l'image remplie bien toute la hauteur (je perd un peu en largeur mais bon..).
Le hic c'est que l'OPPO affiche en permanence l'incrustation OSD "1.5" ...
Impossible de faire disparaitre cet affichage de l'OSD du Zoom.
Comment faire pour régarder un film en mode ZOOM avec l'OPPO ??

Même question pour moi. Peut-on demander cette modif (faire disparaitre le pictogramme )dans un prochain Firmware ?
Qui posséde un anglais suffisant pour poser la question ?
Les demandes pourraient-être centralisées vers un porte-parole doué, écrivant anglais, fort en technique, aimant rendre service, et se chargeant de tranmettre ?
Voilà pour mes questions 2006, et meilleurs voeux à tous.
megapixel

Inscription Forum: 29 Juil 2004 20:34

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message