Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Oppo OPDV971H : Trucs, astuces et résolution de problèmes

Message » 01 Jan 2006 15:17

Oui mais il rajoute, je le cite

This firmware is the better or same technically as 1111b from oppo yet with support for the europe black remote control.

Unfortunately the fonts are not so nice, we requested the same as oppo usa.

There have been some improvements:
-Some basic MP3 ID3 tag support.
-PAL support is improved (2:2 pull down is now running smooth)
-some scaling for 720P and 1080i is improved (less right shift on some TV's)
-Audio delay upto 120mSec
-some more but my chinese is not so good!

Ce qui sous entend peut être qu'il y a de l'amélioration pour, entre autre, le 2:2 pull down pour les DVD PAL.

C'est pourquoi je demandais si quelqu'un l'avait essayé, et avait éventuellement constaté une amélioration, notamment sur ce point... ;)
xant

Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36

Message » 02 Jan 2006 0:31

Oppo ne tardera pas à intégrer les améliorations PAL dans leur propre firmware US : cela fait plusieurs mois qu'ils l'ont promis en fait, et on arrive maintenant aux dates estimatives pour la prochaine release majeure. Wait and see ! ;-)
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 04 Jan 2006 20:58

Petite question : je dois passer prochainement un film de famille, qui se présente sous la forme d'un DVD-Vidéo PAL gravé, le tout ayant été filmé avec des caméras vidéo bien sûr. J'imagine que c'est dans ce contexte-là que le DCDi doit faire des merveilles, mais j'aimerais savoir, par rapport à des films par exemple, s'il y a des réglages à modifier directement au niveau de l'Oppo (ou du VP remarquez).
Merci.
Jose Hidalgo

Plantage!

Message » 05 Jan 2006 14:16

Salut.
Hier soir, j'ai voulu testé le dvd de "Scarface" version DePalma sur mon projo (liaison hdmi), et le oppo s'est planté après les spots anti-piratage! (planté=écran noir, affichage lcd bloqué sur 01-00.01)
Ce qui est étrange, c'est que ce dvd ne plantait pas en connection analogique sur ma télé.
J'ai ré-essayé plusieur fois, pareil.
Vous avez deja eu ce genre de problème?
Je précise que ce dvd n'est pas une copie.
ps: projo Z3
bernardos

Inscription Forum: 12 Nov 2005 17:22

Message » 05 Jan 2006 14:46

Il faut absolument que tu préviennes le support Oppo ( service@oppodigital.com ), en anglais bien sûr, et en donnant le maximum de précisions (référence exacte du DVD, et capture d'écran si possible par ex.). Si ton problème est reproductible, ce devrait être chose facile.

Tu recevras alors une réponse très rapidement. :)
Jose Hidalgo

Message » 05 Jan 2006 15:49

j'ai le DVD de scarface et un oppo en HDMI, je peux testé ca ce soir...

Qulle version du DVD as tu??
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 05 Jan 2006 16:32

C'est l'édition spéciale 2 dvd, zone 2.
Je reteste ce soir, et envoi un mail à oppo si cela déconne encore.
Je vous tient au courant, et j'attends avec curiosité et interet ton test.
Merci!
bernardos

Message » 05 Jan 2006 16:48

:o :o :o

Tiens j'ai eu EXACTEMENT le même problème que toi Bernardos avec l'édition collector 2 DVD de scarface (zone 2), il bloque après les avertissements anti-piratage sur mon oppo, aussi bien quand je lance le DVD en français qu'en anglais. J'ai pas trouvé la solution non plus, j'étais gaché. Je me suis mis Goodfellas pour compenser, mais j'étais quand même un peu gaché :x . Pour info, le pio est en DVI-HDMI sur un plasma pio 506XDE.

Cédric
Echotraffic

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:06

Message » 05 Jan 2006 16:50

avez-vous un choix de langue qui s'affiche avant ce spot anti pirate ? Si oui, essayez de sélectionner une autre région pour laquelle le spot ne se lance pas (l'Australie par exemple).

Je dis ca car sur les DVD de Nip Tuck il y a la même séquence qui me pompe un peu, et j'ai vu qu'en sélectionnant l'Australie je vais directement au menu ;)
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 05 Jan 2006 16:54

Oui, si tu sélectionnes "français", tu as les spots anti-piratage qui se lancent, puis ça bloque après ces derniers. Si tu sélectionnes "anglais", tu n'as aucun spot anti-piratage, ça bloque directement après la page où il est dit que c'est pour un usage privé, etc. J'ai pas essayé les autres choix car je crois qu'ils emploient des alphabets que je capte pas si je me souviens bien :lol: . C'est très bizarre, ça bloque le lecteur sur 01-00.01. :-?
Echotraffic

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:06

Message » 05 Jan 2006 17:44

Alors ça! :x
Echotraffic a écrit:C'est très bizarre, ça bloque le lecteur sur 01-00.01. :-?

Vraiment exactement le même bug! Je re-testerai alors avec une autre langue que anglais ou français. Serait ce une protection anti-copie de merde caca qui bloque ça? ça m'est déja arrivé avec un cédé de zique, qui ne passaient ni sur l'autoradio, ni sur le petit poste portable.

J'essayerai de rédiger en anglais pas trop mauvais un mail pour oppo.

cedbh devrai avoir le même probleme alors...

Echotraffic a écrit:Je me suis mis Goodfellas pour compenser, mais j'étais quand même un peu gaché

Je vais faire ça :) en plus, Goodfellas est un meilleur film! Les boules quand même.
bernardos

Message » 05 Jan 2006 17:57

Bon, apres test, meme probleme!!! :o

Quelquesoit la langue choisi (oui meme arabe et neerlandais...)
Vous avez testé en composite ou s video???

Je ferai le test sur mon vieux lecteur en RVB ou composite.

Le probleme vient peut etre aussi du fait que le lecteur est dezoné...
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 05 Jan 2006 18:09

Vraiment exactement le même bug! Je re-testerai alors avec une autre langue que anglais ou français. Serait ce une protection anti-copie de *****

As-tu essayé de lire ce DVD sur ton PC ?
en effet, le lecteur DVD du Oppo est un simple modèle Sanyo, de PC...
Jean-Max

Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00

Message » 05 Jan 2006 18:29

Pensez quand-même à prévenir le support Oppo les gars, ce serait gentil pour tous les autres qui peuvent rencontrer le même pb. ;-)

Essayez aussi de re-zoner l'Oppo, histoire de voir si ça fonctionne comme ça (changez le "region 0" en "region 2" par ex.)
Jose Hidalgo

Message » 05 Jan 2006 18:37

Il serait interessant de savoir si ce DVD est RCE2 ou non...
Certain DVD-Rom empechent leur lecture sur PC si la region ne correspond pas (faut flasher le firmware du DVD-Rom) c'est peut etre ca...

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message