Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Oppo OPDV971H : Trucs, astuces et résolution de problèmes

Message » 30 Déc 2005 23:44

Troyan, as-tu mis ton lecteur en mode Pal?
cano
 
Messages: 477
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 30 Déc 2005 23:48

Troyan a écrit:D'ailleurs à ce propos elle est nettement meilleure en YUV.

Je ne crois pas qu'on puisse vraiment faire mieux que ce que j'obtiens en DVI 720p ou 1080i entre mon Oppo et mon Z4... :o
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:03

oui en pal, mais de toute maniere il y bascule tout seul
je verifie sur le projo le signal qu'il reçois !
le plus fluide c'est le 625p ???
pourquoi j'en sais rien, peut etre cela vient'il du projo !

mais le plus genant c'est le fait qu'il garde pas les reglages ca c'est vraiment ennuyant car au moindre eject, je suis obligé de tout refaire !
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:08

Jose Hidalgo a écrit:
Troyan a écrit:D'ailleurs à ce propos elle est nettement meilleure en YUV.

Je ne crois pas qu'on puisse vraiment faire mieux que ce que j'obtiens en DVI 720p ou 1080i entre mon Oppo et mon Z4... :o


Opinion on ne peut plus partisane.... :-?

A croire que tu as vu tous les projos associés à tous les lecteurs existants. :o

j'ai vu largement meilleur que mon couple oppo/Z4 et de tres loin!!!!
Certes, ce n'est pas le meme tarif, mais c'est autrement meilleur...
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:17

Partisane certes, mais je parlais uniquement de la fluidité. Je n'ai peut-être pas de bons yeux, je te l'accorde si tu veux, mais dans la mesure où je ne perçois aucune saccade (ma copine non plus) et où les mouvements me semblent tout-à-fait fluides, ben forcément il m'est difficile de croire que l'on puisse faire mieux. C'était cela, le sens de mon raisonnement. :) J'aurais peut-être dû dire "si on arrive à faire encore mieux que ça, je doute que je puisse voir la différence". Tu aurais préféré ? ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:22

Tu sais josé, j'ai compris une chose il y a quelques temps:

En video comme en Hifi, tant qu'on a pas vu/entendu quelquechose de mieux, notre propre systeme est parfait. Pas le meilleur, mais il nous satisfait.
Le mien me satisfait pleinement que ce soit en audio ou en video mais je bave devant des systemes bien meilleurs, sans pour autant les acheter...Pourtant, j'en aurai les moyens.
Après, tout est question de priorité. j'essaie de vivre ma passion tout en la conciliant avec le reste (WAF/activités/etc).

Donc, je te conseille fortement de ne pas aller voir de (bonnes) demos chez des revendeurs/amis...

Tu pourrais tomber de haut. ;)

Mais je comprend ton raisonnement. :)

PS: je trouve aussi que le couple Oppo/Z4 manque de fluidité, mais je cherche à corriger ce defaut... ;)
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:33

bon j'ai le meme probleme depuis le debut je ne trouve pas ce lecteur tres fluide... j'avais un 3910 avant ba punaise !! y a rien a voir... ça sent bientot l'annonce dans les PA...

mais bon j'ai pas encore tout testé au niveau reglage...
-Olivier-
 
Messages: 2373
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 31 Déc 2005 2:03

Quant à moi, je ne comprends pas pour si je mets le lecteur en PAL ou en AUTO j'ai l'image complement agrandie et non entière sur l'écran dans les différents mode sauf en 576 sur mon rétro Thomson DLY644. Pourquoi ??
Quels sont les réglages à adopter aussi dans la partie son ?
Merci
pascalg
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Fév 2004 19:10
  • offline

Message » 31 Déc 2005 2:29

cedbh a écrit:En video comme en Hifi, tant qu'on a pas vu/entendu quelquechose de mieux, notre propre systeme est parfait. Pas le meilleur, mais il nous satisfait.

Je comprends ce que tu veux dire.

En Hi-Fi j'ai écouté à plusieurs reprises, dans d'excellentes conditions (pas dans un salon Hi-Fi), des systèmes entre 500 KF et 1 MF aux performances tout-à-fait honorables :lol:. Cela ne m'empêche pas d'être très satisfait de mon propre système à "seulement" 40 KF. ;-) Et lorsque je serai passé en tri-amplification active via PCHC avec mes futures enceintes DIY, là je crois que je n'aurai plus grand-chose à leur envier, le tout pour environ 80 KF de budget (là ce sera surtout la salle qu'il faudra optimiser).

En vidéo je ne sais pas, je n'ai pas encore vu de Qualia couplé à un 5910. :mdr: Mais pour moi la fluidité, dès lors qu'elle est "suffisante" (pour une personne donnée), n'est pas un critère essentiel, car elle est plus subjective et moins "visible" (dès lors qu'elle est "suffisante", je le répète) que la luminosité, le contraste ou la "pêche" générale par exemple. ;-)

Traduction : même si j'arrivais à trouver mieux en termes de fluidité, je ne suis pas sûr que cela transcenderait mes projections. Alors qu'un projecteur plus lumineux ou plus pêchu que le Z4, cela transcenderait sans doute mes projections (mais à 2000 € c'est mission impossible : il faudrait soit que je me condamne à acheter un DLP, ce qui est exclu :evil: , soit que j'investisse BEAUCOUP plus cher... :roll: ).
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 31 Déc 2005 3:14

Bon alors comme en 625p c'est fluide allez comprendre je garde ce reglage pour le moment !
et quand à la perte des infos du oppo, j'ai tout remis en default vu que de toute facon il me le fait tout seul et j'ai modifié les reglages directement sur le projo !
la maintenant ca commence à le faire !
j'espere que le prochain firmware corrigera ce dernier probleme !

quand à celui de la fluidité la j'avoue que c'est un autre probleme vu que tout le monde ne le constate pas !!

j'ai voulu remettre l'ancinne version du FW ce que j'ai fait d'ailleurs mais cela n'a rien changé a part que ma telecommande n'avait plus un bouton en face des trous ;)

donc retour du 1111b

qui peut m'expliquer un peut true life et ccs ?
a quoi servent'il exactement
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Déc 2005 9:18

Troyan a écrit:oui en pal, mais de toute maniere il y bascule tout seul
je verifie sur le projo le signal qu'il reçois !
le plus fluide c'est le 625p ???
pourquoi j'en sais rien, peut etre cela vient'il du projo !

mais le plus genant c'est le fait qu'il garde pas les reglages ca c'est vraiment ennuyant car au moindre eject, je suis obligé de tout refaire !


C'est vraiment curieux, chez moi, c'est tout l'inverse, il est en ntsc et je dois le mettre en pal :o .
cano
 
Messages: 477
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 31 Déc 2005 13:22

et ben ,pour sois disant un des meilleurs lecteurs video actuels je vois qu il y a plein de problemes et pas des moindres ,fluidite ,pas de passage auto en ntsc / pal ou alors ca plante humm,je voulais m en prendre un ,mais je vais laisser tomber :cry:
eric rawson
 
Messages: 276
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44
  • offline

Message » 31 Déc 2005 13:35

Ce serait bien dommage eric. Tu oublierais l'énorme majorité des gens (la quasi-totalité en fait) qui n'ont PAS de problèmes avec l'Oppo... 8-)

Et puis tu connais un lecteur DVD avec lequel personne n'ait de problèmes ? Pas moi. Cite-m'en un seul pour voir... allez... ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 31 Déc 2005 17:43

Y a quelqu'un qui a testé le firmware 1226 BBK sur son oppo ???
xant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
Localisation: par ci par là
  • offline

Message » 31 Déc 2005 18:12

xant a écrit:Y a quelqu'un qui a testé le firmware 1226 BBK sur son oppo ???


Pas la peine de le tester vu ce qui est dit par Revo :wink: :

This firmware is for users receiving the OPDV971H-E after 19-12-2005.
It is the oppo drive with the black 'fat' remote control, currently running 0917. (Not compatible with the bbk silver remote or the old or new black remote from oppo)

cano
 
Messages: 477
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message