Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Oppo OPDV971H : Trucs, astuces et résolution de problèmes

Message » 29 Déc 2005 11:54

flom a écrit:[J'ai depuis eu l'occasion de réouvrir l'oppo et de torsader les fils masse et horloge pour minimiser le bruit vidéo

Intéressante manip !

-> c'est sur la carte add-on SDI, ou-bien sur le fond de panier ?

Merci :)
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 29 Déc 2005 11:56

Jean-Max a écrit:
-> Dans le Oppo/BBK, (comme dans tout lect DVD à sortie DVI progressive), le circuit est bien full digital, non ?
Je parle du circuit direct entre le décodeur MPEG2 (Puce Mediatek MPEG decoder) et le désentrelaceur/scaler (Puce Genesis FLI-2310 Faroudja) ..

Donc, sur le schéma ci-dessus, c'est déjà le circuit full digital vert qui est utilisé..

Donc, à moins que l'on aie un excellent scaler externe (*) comme le Crystalio, le shunt SDI en add-on est-il à tout coup une alternative efficace au circuit classique interne du lecteur progressif ?

(*) et uniquement si ce scaler externe a un circuit full digital, et sortie DVI, sans conversions N/A et A/N internes !!

Hello Jean-Max !
Questions pertinentes et réponses correctes il me semble. Sauf que bizarrement, je sors toujours du RGBHV (Crystalio) que je trouve plus doux pour mon Z2 et du DVI, plus adapté à mon 506XDE...(même si la théorie dit le contraire)...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 29 Déc 2005 11:57

Jean-Max a écrit:
flom a écrit:[J'ai depuis eu l'occasion de réouvrir l'oppo et de torsader les fils masse et horloge pour minimiser le bruit vidéo

Intéressante manip !

-> c'est sur la carte add-on SDI, ou-bien sur le fond de panier ?

Merci :)

Il s'agit de la "nappe SDI", reliée en partie au dec MPG
A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 29 Déc 2005 13:02

flom a écrit:[bizarrement, je sors toujours du RGBHV (Crystalio) que je trouve plus doux pour mon Z2 et du DVI, plus adapté à mon 506XDE...(même si la théorie dit le contraire)...


Avec le Pio 757 SDI, en sortie de mon scaler SDI, le RVB sur le 3T Barco était bon
Pas encore testé ce que donne la sortie DVI de ce même scaler car Z4 reçu recemment ;)
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 29 Déc 2005 13:18

Jean-Max a écrit:
flom a écrit:[bizarrement, je sors toujours du RGBHV (Crystalio) que je trouve plus doux pour mon Z2 et du DVI, plus adapté à mon 506XDE...(même si la théorie dit le contraire)...


Avec le Pio 757 SDI, en sortie de mon scaler SDI, le RVB sur le 3T Barco était bon
Pas encore testé ce que donne la sortie DVI de ce même scaler car Z4 reçu recemment ;)

Jean-Max, je vais franchir le cap pour le Z4 je pense...
Et cela tu as testé ?: sortie RGBHV (CS-2 )-> VGA Z4

C'est ca que je compte faire...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 29 Déc 2005 17:47

bon choix Flom :) que le Z4 ;) va voir le topics a ce sujet ;)
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 29 Déc 2005 18:06

flom a écrit:Et cela tu as testé ?: sortie RGBHV (CS-2 )-> VGA Z4
C'est ca que je compte faire...

Non ; pas testé cette combin.. (je dois bien avoir un cable VGA/VGA qq part (mon Cs-2 sort le RVB par prise VGA)
Nouveaux tests sur le Z4 puis install fixe, prévus après les fêtes..
Mon Z4 est retourné en caisse, à la cave.. pour le moment ..

nb : Ton Crystalio a des chances d'être top en entrée DVI/HDMI du Z4 , alors, pourquoi préférer l'entrée analo RVB/VGA ?? (expérience de ton Z2 , c'est çà ??)
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 29 Déc 2005 18:50

Jean-Max a écrit:
nb : Ton Crystalio a des chances d'être top en entrée DVI/HDMI du Z4 , alors, pourquoi préférer l'entrée analo RVB/VGA ?? (expérience de ton Z2 , c'est çà ??)


Oui c'est un peu ça.
Au départ j'avais un Z1 et sa meilleure config était en synchro horizontale et verticale séparée.
Je me suis pris au jeu pour le Z2 et ai comparé par entrée DVI du Sanyo.

Maintenant si j'utilise mon crystalio avec un ZX, aller disons le Z4, l'objectif n'étant de demander au diffuseur que d'afficher et au scaler de faire le reste. Partons de l'hypothèse d'un 720p. Ma question : intéret de balancer un signal numérique plutot qu'analogique pour le Z4?
En gros, c'est quoi le format du Z4 où on ne lui demanderait que d'afficher?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 29 Déc 2005 19:10

flom a écrit:En gros, c'est quoi le format du Z4 où on ne lui demanderait que d'afficher?

1280*720
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 29 Déc 2005 19:15

flom a écrit:[intéret de balancer un signal numérique plutot qu'analogique pour le Z4?

L'affichage dans la matrice 1280x720 du Z4 est en adressage numérique point par point, donc conversion analo / num dans le Z4 si tu rentres en VGA..
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 29 Déc 2005 19:16

Jean-Max a écrit:
flom a écrit:En gros, c'est quoi le format du Z4 où on ne lui demanderait que d'afficher?

1280*720

Ok Jean-Max, mais ca c'est une résolution adressable via du numérique ou de l'analogique, non?
C'est actuellement ce que je balance en RGBHV à mon Z2....Zut mon Z2 est vendu... :mdr:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 29 Déc 2005 20:00

Jean-Max a écrit: L'affichage dans la matrice 1280x720 du Z4 est en adressage numérique point par point, donc conversion analo / num dans le Z4 si tu rentres en VGA..

Ok, je comprends mieux. J'interprete ici que cette conversion est faite sur le Z1 dans ma précédent config mais aussi dernièrement sur mon Z2 et malgré ce sentiment de plus grande douceur en RGBHV qu'en DVI?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 29 Déc 2005 20:06

flom a écrit:(1280*720)
... ca c'est une résolution adressable via du numérique ou de l'analogique, non?
C'est actuellement ce que je balance en RGBHV à mon Z2....Zut mon Z2 est vendu... :mdr:

et moi, en RVB (analogique par définition) au 3T Barco.. ;)

Mais sur le Z4 (comme sur le Z2) , l'adressage est numérique en étape finale non ?

Euh, on devrait voir çà dans le post sur le Z4, non ? ;)
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 29 Déc 2005 20:15

Jean-Max a écrit: et moi, en RVB (analogique par définition) au 3T Barco.. ;)

Mais sur le Z4 (comme sur le Z2) , l'adressage est numérique en étape finale non ?

Euh, on devrait voir çà dans le post sur le Z4, non ? ;)


Ok, arretons de troller ce post :wink:
Pour que je rejoigne le thread voisin, il faut :
1) que je sois convaincu que c'est la machine que je veux (des fois que je reflechisse cette nuit et que je ne dorme pas, ...)
2) que je trouve un Z4 à prix très intéressant dans les meilleures conditions, sur RP. N'hesitez pas à me MP :mdr:
A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 30 Déc 2005 1:54

une petite precision que j'avais raté:

Mon Z4 a été calibré avec l'Oppo, avec tous les réglages de celui ci a 0.

arrivé chez moi, j'ai fait la mise a jour vers le nouveau firm (le dernier); Et je trouvais l'image un peu laiteuse...

J'ai trouvé (une bonne partie) de la cause:
Le nouveau firm modifie le reglage de la luminosité: 0 equivaut à +5 sur l'ancien firmware (cf le changelog)...

Une petite modification qui peut avoir des repercutions sur votre image... ;)

Et j'avais zappé ça alors que je l'avais lu... :o :-?
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message