Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Oppo OPDV971H : Trucs, astuces et résolution de problèmes

Message » 28 Déc 2005 13:58

gooSERAIDERS LE OPPO a une sortie HDMI ;))
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 28 Déc 2005 14:29

non, une sortie DVI, mais c'est presque pareil (pas de son via le DVi)

Et je repete pour ceux qui ne le sauraient pas encore:

L'OPPO NE VAUT QUE POUR SA SORTIE NUMERIQUE DVI.
LES AUTRES CONNEXIONS NE VALENT PAS LA PEINE SUR CE LECTEUR!!!!
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:33

cedbh a écrit:
Et je repete pour ceux qui ne le sauraient pas encore:

L'OPPO NE VAUT QUE POUR SA SORTIE NUMERIQUE DVI.
LES AUTRES CONNEXIONS NE VALENT PAS LA PEINE SUR CE LECTEUR!!!!

Ced, merci de le rappeler car des nouveaux lecteurs rejoignent quotidiennement ce thread. Qui dit nouveau lecteur dit (moi le premier sur d'autres fils) lecteur lisant par échantillon...
Ca fait bien 20 pages que ta remarque n'a pas été replacée
A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:35

Oui Merci pour la précision les amis de temps en temps une piqure de rappel ca fait du bien ;) !!

Perso je le prend pour sa sortie DVI !! pour le connecter sur mon Z4 de chez Sanyo ;)
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:36

il faut que josé, puisque c'est lui qui a lancé le sujet edite la premiere page et mette ce genre d'info en gros des le debut du post...
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:39

Surflife a écrit:Flom=>
merci bien pour ces remarques, .... vais tâcher de faire d'autres test "plus carrés" inspirés des très pertinents conseils de Flom :wink: ...


C'est gentil ça !
Je ne suis pas si carré que ça :mdr:
Dans l'esprit, "si c'est bon c'est bon", ca me va aussi. Comparer faut le faire à un moment, mais une fois qu'on est (auto)convaincu, faut laisser place au plaisir. C'est un peu pareil pour le son, la mélomanie se perdant au profit de l'audiophilie. A un moment donné, je conseil de ne plus écouter son système mais de retrouver ses morceaux de musique...
Sur ces propos philosophiques à 2 cents, bon courage et prends bien du plaisir !
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:41

Perso je l'attend mon oppo j'espere ne point être decu par celui-ci :) par rapport a mon ancien H&b 3220 !! en prenant en compte ces infos
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:57

ROCFILES a écrit:Perso je l'attend mon oppo j'espere ne point être decu par celui-ci :) par rapport a mon ancien H&b 3220 !! en prenant en compte ces infos


Euh le 3220 et Oppo ? Mes seuls points de comparaison sont :
- l'aspect pas très haut de gamme du tiroir CD :mdr:
- leur capacité à lire des divx (que je ne regarde plus tellement je suis devenu exigeant)

D'un autre coté, tout dépend aussi de ton diffuseur...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 28 Déc 2005 16:38

flom a écrit:
ROCFILES a écrit:Perso je l'attend mon oppo j'espere ne point être decu par celui-ci :) par rapport a mon ancien H&b 3220 !! en prenant en compte ces infos


Euh le 3220 et Oppo ? Mes seuls points de comparaison sont :
- l'aspect pas très haut de gamme du tiroir CD :mdr:
- leur capacité à lire des divx (que je ne regarde plus tellement je suis devenu exigeant)

D'un autre coté, tout dépend aussi de ton diffuseur...


Bon donc c'est un bon choix ;) et tu oubliais le type de menu identique sur les 2 lecteurs :D
Sinon mon diffuseur sera un Z4 ;) de chez Sanyo pas de chez BMW lol
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 28 Déc 2005 17:01

ROCFILES a écrit:
Bon donc c'est un bon choix ;) et tu oubliais le type de menu identique sur les 2 lecteurs :D
Sinon mon diffuseur sera un Z4 ;) de chez Sanyo pas de chez BMW lol

Euh oui, tu as raison, le setup qui nous rappelle que la puce est une mediatek :mdr: :mdr:
Toi aussi un Z4 ! C'est l'épidémie...J'en fais pas trop sinon José va pas être content...
Je réfléchis également au changement de mon Z2 tout en gardant mon Crystalio (lui, c'est pour le meilleur et pour le meilleur, je ne m'en séparerai pas)...Si tu as un bon plan Z4, n'hesite pas à me MP !
A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 28 Déc 2005 18:35

Tant qu'à faire à mettre à jour la première page du thread, y ajouter la procédure de dézonnage du lecteur ça seraît cool,
*********************************************************
Il est dézonable avec cette manipulation :

1. Appuyer sur 'Setup' sur la télécommande pour accéder la page de setup du menu
2. Enter 9210 sur le clavier de la télécommande
3. Un nouveau menu apparaît
4. Sélectionner une région: 0- 6 en code région. 0 = multi zones
5. Appuyer sur 'Setup' sur la télécommande pour quitter

*********************************************************


ainsi que la procédure d'indentification du firmware
Oppo Digital a écrit:
Q : How do I find out the firmware version of the OPDV971H DVD player?
A : Do the following to find out the firmware version:
• Eject the tray
• Press the "OSD" button on the remote control
• A menu will pop up to show the firmware version of the OPPO player. If you don't see the firmware version, this means that you have an older firmware version installed.


et la ruse qui consiste à savoir que certaines fonctions du setup (mode AUTO/PAL/NTSC) ne sont accessible que lorsqu'on ejecte le DVD :roll:
Et aussi qu'un écran noir signifie que le diffuseur n'accepte pas la fréquence (le rétro tri-LCD ne semble pas accepter le 50Hz (PAL) du 720p et du 1080i de l'Oppo, mais il les prends très bien en 60Hz quand on le force sur mode NTSC)
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:58

Effectivement noter toutes ces astuces serait un plus !!!!
Qui lance un site que sur le Z4 et un autre sur l'oppo ?????
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 29 Déc 2005 2:38

J'avais raté ce sujet, interessant... Particuliérement la modif SDI... Flom, finalement tu avait pu comparer avec le 963sa SDI ??

cedbh a écrit:oui, c'est une des options du DCDI...
Mais apres, ce qu'elle fait exactement??

Le True Life n'a rien à voir avec le DCDi... Ce dernier, je le rapelle pour la n-iéme fois, est un algorythme de création des données manquante lors du passange de 576 entrelacé à progressif (ou 480)... UNIQUEMENT sur des sources vidéo... Le DCDi n'est pas (et ne peut pas) être actif sur du film.

De son coté, le TrueLife n'as pas réélement d'existence en soit (au niveau de la puce) c'est en fait un tableau standart qui modifie un certain nombres de paramettres dans l'image enhancer (scaler) de la puce FLI2310... Principalement les Gain et Offset des enhancer horizontaux et verticaux ainsi qu'un pils de CCS (Cros Color Supression) et de DNR (réducteur de bruit)...

Malheureusement sa mise en oeuvre est souvent baclé... Ce fut d'ailleur l'origine de nos modifs sur le 963sa, donner accés à l'ensemble de ces parametres, le TrueLife d'origine étant pas terrible (il est gére mieux sur le 9000s).

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25800
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Déc 2005 10:24

laric a écrit:J'avais raté ce sujet, interessant... Particuliérement la modif SDI... Flom, finalement tu avait pu comparer avec le 963sa SDI ??
--Patrice ;)


Salut Patrice,
Bein j'ai en effet compilé ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169266961 pour les utilisateurs voulant se lancer.

Oui, c'est extrement proche. J'ai depuis eu l'occasion de réouvrir l'oppo et de torsader les fils masse et horloge pour minimiser le bruit vidéo.
Je n'ai constaté aucun chroma bug et peux dire aussi que le décodeur mpg de l'oppo est très bon (comme tu me l'avais dit :wink: )
Le résultat est donc très très satisfaisant et me permet donc à la fois de connecter l'oppo à un diffuseur en direct (très pratique pour waf) en dvi et en SDI via crystalio pour plus de confort...
A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 29 Déc 2005 11:43

flom a écrit:Bein j'ai en effet compilé ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169266961 pour les utilisateurs voulant se lancer

Hello,

J'avais fait modifier SDI mon lect DVD Pioneer DV-757, pour mon scaler CS-2 SDI

Question concernant le schéma suivant :

Image

-> Dans le Oppo/BBK, (comme dans tout lect DVD à sortie DVI progressive), le circuit est bien full digital, non ?
Je parle du circuit direct entre le décodeur MPEG2 (Puce Mediatek MPEG decoder) et le désentrelaceur/scaler (Puce Genesis FLI-2310 Faroudja) ..

Donc, sur le schéma ci-dessus, c'est déjà le circuit full digital vert qui est utilisé..

Donc, à moins que l'on aie un excellent scaler externe (*) comme le Crystalio, le shunt SDI en add-on est-il à tout coup une alternative efficace au circuit classique interne du lecteur progressif ?

(*) et uniquement si ce scaler externe a un circuit full digital, et sortie DVI, sans conversions N/A et A/N internes !!
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message