Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pops91 et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveaux lecteurs hdmi Denon xx30

Message » 03 Oct 2006 17:29

nriquo

pourquoi tu n'as pas attndu les platines tosh européenne ?
tu te prives de la zone 2 pour les dvd
davidd

Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38

Message » 03 Oct 2006 17:29

Je me permets juste un dernier écart pour signaler que, malgré le :mdr: , ma question était réelle. Merci donc de vos réponses... :wink:

Je trouve juste un peu excessif d'estimer que le DVD est en fin de vie... :wink:

D., pas contre la HD, loin de là, juste curieux de voir comment tout cela va évoluer...
Dracu

Inscription Forum: 25 Aoû 2002 12:11

Message » 03 Oct 2006 17:42

Dracu a écrit:Je me permets juste un dernier écart pour signaler que, malgré le :mdr: , ma question était réelle. Merci donc de vos réponses... :wink:

Je trouve juste un peu excessif d'estimer que le DVD est en fin de vie... :wink:

D., pas contre la HD, loin de là, juste curieux de voir comment tout cela va évoluer...

Je me rappelle l'époque ou les magazines testaient les premiers DVD, il y avait toujours des gens pour dire que le Laserdisque ne mourrait pas et que le DVD resterait que pour le haut de gamme...
On voit bien le résultat des courses aujourd'hui ;)

S'il est vrai que le remplacement du parc complet ne se fera pas en un jour, il me parrait clair que l'on est en train de tourner la page du DVD.

Après, tout dépends se qu'on appelle "la mort du DVD". La VHS existe toujours aussi... :lol:
Dernière édition par Christophe CHEREL le 04 Oct 2006 11:01, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 03 Oct 2006 17:50

Christophe CHEREL a écrit:Après, tout dépends se qu'on appelle "la mort du DVD". La VHS existe toujours aussi... :lol:

La différence de qualité d'images entre une VHS et un DVD (grand bond en avant) n'a rien à voir avec la différence entre un DVD et un HD-DVD... surtout avec l'utilisation des derniers lecteurs DVD qui font des merveilles avec un DVD...

L'amélioration en HD n'est pas si révolutionnaire que ça... Sauf pour la TV qui elle présente quand même une qualité assez moyenne... Même la TNT n'arrive pas à la cheville d'un DVD, donc l'apport de la HD sera là un bon point...
davidsto

Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50

Message » 03 Oct 2006 18:17

opbilbo a écrit:
tintinator a écrit:
opbilbo a écrit:Y a plus qu'a allumer un sierge et prier. :idee: :mdr:

et non pas allumer une vierge et crier ! :lol:

pardon...

si non, entre le1730 et le 1930, la qualité video c'est plutot le coup de pied au popotin ou bien petite tape du croupion en terme de difference? :o

Amha on ne peut pas répondre, puisque le 1930 n'est pas encore sorti. :wink:

il est pourtant bien en vente chez certains magasin qui ont un site... vraiment n'est il pas?
tintinator

Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17

Message » 03 Oct 2006 18:30

davidd a écrit:nriquo

pourquoi tu n'as pas attndu les platines tosh européenne ?
tu te prives de la zone 2 pour les dvd

Pleins de raisons;
Le prix deja, le design et surtout la possibilite d'avoir du dolby true hd par la sortie analogique.
Chose que l'entree de gamme francais ne proposera pas a moins d'avoir de l'hdmi sur son ampli.
Comme je l'ai deja dit, si j'achete un hd dvd, ce n'est pas pour lire des dvd, mais des hd dvd.
Donc, le fait qu'il ne prenne pas les dvd pal ne me derange pas du tout!
De plus, sur les 1500 dvd que je possede, une grande partie sont en zone 1!
Pour les zones 2 j'ai mon 2910 qui fait tres bien l'affaire a mon gout. :wink:
nriquo

Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59

Message » 03 Oct 2006 18:31

Etant plus que pleinement convaincu par la qualité de la HD, personnellement je pense que l'on est encore loin de la mort du DVD.

Franchement, vous pensez que sur ce forum on est représentatif du grand public, il faut arreter de rêver.

Les gens sur ce forum sont prêt à mettre 500 à plus de 1000€ pour une platine (quel soit HD ou SD).
Mais la majorité des gens (grand public), ne voient vraiment pas l'intêret de débourser une telle somme dans du matos Hifi ou VIdéo.

Tous ceux a qui j'ai montrer des demos HD, sont d'accord avec moi pour dire que c'est beau. Mais pour eux le DVD leur suffit amplement.
Ils ont tous encore un tube cathodique.

Ca me fait rire quand certains disent , une platine HD ca ne coute pas cher pour 500€ on en a une, un ecran Full HD c'est accessible à 3000€.

Pour 100% des gens avec qui j'ai parler c'est ENORME comme dépenses.

A lire sur ce forum, le salaire moyen a l'air d'être largement au-dessus de la moyenne.

Quand je leur dit que j'ai acheté un Retro Sony à plus de 1500€ il me prenne pour un fou.

Et c'est pour ca que j'attend pour voir comment va évoluer la HD en France pour sauter le pas, je ne suis vraiment pas sur que la mayonnaise va prendre...

Moi j'ai l'intention de faire l'acquisition d'une Denon 2930, car je suis un passioné et je pense que malgrés le prix le denon vaut le cout.

En revenant au sujet du post les DENON, on attend des CR des nouveaux possesseurs

:wink:
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 03 Oct 2006 18:43

Tu as entierement raison dans ton raisonnement.
Et il vrai qu'au final, sa sera le consommateur qui determinera l'avenir de la hd sur disque.
Mais elle va probablement se democratiser tres rapidement, bien plus vite que le dvd a l'epoque.
Le vrai soucis avec les nouveaux formats, c'est que la plupart des gens et memes des revendeurs ne sont pas au courant que le hd dvd et le blue ray sortent ces prochains jours...
La ou l'on va se marrer, c'est quand les gens vont acheter des hd dvd et ne vont pas comprendre pourquoi ils ne passent pas dans leur lecteur dvd!
"Bah comprends po mossieur... y'a ben ecrit dvd sur le boitier!! :roll:"
Et quelque part, ce client lambda n'aura pas completement tort...
Ce genre d'experience et bien souvent arriver a l'epoque du sacd.
Donc, au lieux de promouvoir leurs lecteurs, les constructeurs et editeur feraient mieux de mieux informer les futurs clients afin d'eviter toutes confusions "folklorique!".
A ce jour, je n'ai toujours pas vu de pub ou de reportage concret grand publique sur ces nouveaux formats... lamentable!
nriquo

Message » 03 Oct 2006 18:51

Je suis entierement d'accord avec toi.
Et c'est justement à cause de ça que je pense que la mayonnaise aura du mal à prendre.

Mais comme tous ceux qui sont aussi, je croise les doigts pour que ca prenne et que dans les magasins on est rapidement le choix en platine HD et en film :wink:

Car si on se cantonne au marché Francais pour l'instant la vache est vraiment maigre :(
julianf

Message » 03 Oct 2006 19:14

reste encore les gens qui ont achetés leur plasma ou lcd sois disant hdready mais pas hdcp :(

Avant que le Hddvd ou bd perce le marché comme le dvd la fait... il y a encore du boulot, et la hd ne fait pas grand bruit.
Ca n'est pas assez democrtaisé

c'est le divx qui a encore des beaux jours devant lui....
zeus24v

Inscription Forum: 27 Mar 2006 20:17

Message » 03 Oct 2006 19:33

zeus24v a écrit:reste encore les gens qui ont achetés leur plasma ou lcd sois disant hdready mais pas hdcp :(

Avant que le Hddvd ou bd perce le marché comme le dvd la fait... il y a encore du boulot, et la hd ne fait pas grand bruit.
Ca n'est pas assez democrtaisé

c'est le divx qui a encore des beaux jours devant lui....

Ou mieux, sont qui ont pris un ecran sd sans hdmi...
Pour les films, la plupart des hd dvd en import proposent du francais pour ceux qui n'aime pas la vo.
nriquo

Message » 03 Oct 2006 20:15

bonsoir à tous , je voudrais changer mon 989 pour un denon 3930 car j'ai lu quelque part qu'il atténuerait énormément le bruit vidéo en arrière plan sur les vieux dvd mal encodés ( tout en restant en 720p sur un pioneer 506 XDE ) ; je voudrais savoir ce que vous en pensez svp ?? merci d'avance et excellente soirée à tous
aubertdavid

Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55

Message » 03 Oct 2006 20:36

Je sais que ca n'a pas trop a voir avec le sujet du post.
Mais j'ai pu voir içi et là des pubs sur des cables Denon HDMI.
Hors j'ai fait une recherche sur le net, mais j'ai rien trouvé.

Quelqu'un a t-il des informations (Qualité, Prix, etc..)?
julianf

Message » 03 Oct 2006 21:36

Christophe CHEREL a écrit:
Richard Lemesle a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Au salon, nous avions la Denon 2930 (1080p) et la Denon A1XV (1080i). Et bien la A1XV marchait bien mieux en 1080i que la 2930 en 1080p ;)

Sur quel diffuseur ?

Parce qu'il faut quand même que ce soit un diffuseur qui désentrelace correctement le 1080i et qui ne se contente pas de faire du bob (doubler les 540 lignes de chaque trame au lieu de fusionner les 540 lignes paires issues d'une trame avec les 540 lignes impaires issues de la trame suivante) ce qui est très fréquent.

Richard.

Le diffuseur était un JVC Dila HD-10k. La Denon était en 1080p en direct sur le projo. Le Tosh était en 1080i sur le scaler JVC LD-2K et rebalancé en 1080p au projo (qui n'accèpte que le 1080p).

Mais je le rappelle, le fait de faire du mauvais désentrelassement sur du PAL et sur du FILM ne change strictement rien car les 2 trames forment une image (qui est affichée 2 fois pour faire du 50hz) sur du film contrairement à de la vidéo ou 2 trames forment chacunes une image différence. D'où les filtres en peigne qui là sont utiles. Sur le NTSC aussi c'est utile d'avoir un bon désentrelassement. Mais pas sur du pal ;)
Donc 1080i ou p sur du DVD Pal = identique.

Oui si le diffuseur sait faire du "weave" (désentrelacement inter-trame 1080i->1080p) or beaucoup de diffuseurs se contentent de faire du "bob" (désentrelacement intra-trame 1080i->540p). Je te renvoi au post de Bastien sur le désentrelacement pour les détails (cf ici).

Même un scaler récent comme le VP30 de DVDO n'est pas en mesure de faire autre chose que du bob sur du 1080i...

Par contre le scaler LD-2K (un Faroudja DVP 1080 rebadgé) est tout à fait en mesure de désentrelacer du 1080i sans perte de résolution (du "weave" quoi...).

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 03 Oct 2006 22:12

Je suis entrain de me poser la question s'il ne faut pas ouvrir un nouveau topic exclusivement dédié au 2930/3930 parceque ça fait un sacré paquet de page où l'on ne parle plus clairement du sujet :( On parle plus du HD-DVD et des Tosch que des nouveaux Denon et c'est bien dommage :-?
Vraiment pas envie de faire un CR pour qu'il soit noyé ; il n'y a qu'à voir où se trouve les questions liées à ce topic dédié aux nouveaux lecteurs DVD Denon série 30 :oops: :-?
:evil:
new croco

Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message