Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveaux graveurs/Hdd Tnt-hdmi-divx samsung DVR-SH830SH835

Message » 01 Avr 2007 14:42

cliffette a écrit:Malgré tout, je n'ai pas encore compris comment fonctionnent les marqueurs et je suis obligée d'écrire le nombre de minutes que j'ai visionnées dans un enregistrement sur le disque dur quand je n'ai pas fini de le lire ! La notice n'est pas très claire sur ce sujet.


Pour les marqueurs, c'est assez simple...
Pendant une lectuer, appuyer sur la touche anykey+marqueurs, se déplacer avec les flèches sur une position de marqueur vide (1,2,3 ...) et faire OK. Un nouveau marqueur apparait sur la liste !
On peut alors arreter la lecture et éteindre.
Pour reprendre où ou en était, il suffit d'allumer, appyer sur la touche anykey+marqueur, sélectionner le marqueur en question (il faut se rappeler le numéro) et faire OK : la lecture reprend aussitôt au bon endroit !
Ca marche 99 fois sur 100. je m'explique: certaines fois, impossible de démarrer la lecture à partir de certains marqueurs. l'écran reste figé. il suffit alors de faire stop, et de naviguer à la main dans l'enregistrement.
Je n'ai pas encore compris ce qui fait que certaines fois ça ne marche pas !
Le même marqueur remarchera le lendemain sans explication (ou après en avoir inséré un nouveau).
Ca arrive, mais c'est assez rare ! Ma femme use et abuse des marqueurs !
Pas de soucis non plus pour le nettoyage: quand on supprime un enregistrement, tous les marqueurs associés sont automatiquement supprimés eux aussi.

cliffette a écrit:J'ai copié deux mini-concerts à la suite sur DVD-RW en mode V et aucun titre n'apparaît, je n'ai pas de menu . est-ce normal, alors que sur le PC les deux titres apparaissent ?
Sur un DVD-R peut-on faire une ou plusieurs "multi-sessions" s'il n'est pas finalisé ?

Je n'utilise pas beaucoup les DVD. Je n'ai fait que quelques essais: copier des enregistrement DD vers un DVD.
Pour que ça marche partout, il faut formatter le DVD en mode V et non VR comme proposé par défaut.
Lors de mes essais, j'avais un écran d'accueil simple; une vignette par enregistrement.
Simpliste, mais suffisant.
Je ne comprend pas pourquoi tu n'as rien :o
pour le multisession, je ne sais pas, pas essayé !
je pense que oui...

cliffette a écrit:Enfin, il commence à y avoir un peu de désordre sur mon disque dur, bien que je renomme ce que je garde. Est-il possible de créer des dossiers ? Et comment ?

c'est une faiblesse du samsung: pas moyen de gérer des répertoires... ( du moins pas encore trouvé).
Idem en gestion MP3/divx, les répertoires ne sont pas facile a gérer : impossible de déplacer un fichier ou de le renomer.
si il a été copié avec un répertoire, celui-ci est conservé, mais impossible d'en créer à la main :(
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 03 Avr 2007 17:03

Merci beaucoup elmer91 pour ton aide.
cliffette
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Jan 2007 9:33
  • offline

Message » 03 Avr 2007 20:44

bonsoir,

je viens de trouver votre post sur le forum est cela m'intéresse beaucoup.

Voila je possède depuis 15 jours :
- un écran LCD Samsung LE27S71B
- un graveur DVD de salon Samsung DVD-HR735

Tous les deux sont HDMI

Hélas , quand j'essaye de lire un DVD original, j'ai le message d'erreur "CE disque ne peux être lu (hdcp)"

Est ce que quelqu'un aurait trouvé une solution.

J'ai appelé le support samsung, puis une autre société ma contacté en disant qu'il venait chez moi changer la carte mère de l'écran !!!! puis hier coup de théatre, cette même société (qui fait le support pour samsung) m'appelle en disant qu'il n'avait pas lu correctement mon message, et que cela ne vient pas de la TV .... (ce que je leur avait signalé dés le début...)

Maintenant il me demande de ramener mon graveur chez mon revendeur pour qu'il l'envoit en réparation !!!!

Apparement cela n'est pas un soucis au niveau du graveur ???

Merci de votre aide
encore
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Avr 2007 15:05
  • offline

Message » 05 Avr 2007 10:58

Bonjour,
Le prix des SH830 et SH835 devrait peut être continuer à baisser car Samsung annonce 3 nouveaux enregistreurs, tous avec tuner TNT :
SH853 (160 Go) , SH855 (250 Go) et SH857 (320 Go)
A+
jpmax
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:23
  • offline

Message » 05 Avr 2007 11:22

OU????
je veux dire, où as-tu vu ces annonces stp ???
Pat95
 
Messages: 3769
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 05 Avr 2007 11:24

jpmax
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:23
  • offline

Message » 05 Avr 2007 13:41

Merci !!!
Pat95
 
Messages: 3769
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 09 Avr 2007 23:59

elmer91 a écrit:
timal98 a écrit:OK merci Elmer91, en effet quand je passe sur "TV" la touche input sel devient active, c'était tout con !
Une question toute bête que je me pose et pour laquelle la doc n'est pas super claire ... l'équivalent de a fonction "time shifting" ?? Comment faire pour enregistrer un film ou une emission de 2 heures qui commence à 21h00, regarder le début du film à 22h00 et le regarger jusqu'à la fin ?? (on est donc pas en mode enregistrement programmé).
Idem quand on fait autre chose pendant un 1/4 d'heure et qu'on reprends là où on s'est arrêté ?

Merci d'avance


C'est là que c'est stupide !!!!
Si tu es en enregistrement programmé et que tu demandes la lecture d'un enregistrement déjà fait ou celui en cours : il te dit que ce n'est pas possible ! (cause : enregistrement programmé).
Par contre si tu en enregistrement manuel -> pas de pb !
On se demande pourquoi une telle limitation :evil:
J'ai envoyé mes remarques à samsung, mais sans aucune réponse à ce jour.

Mode d'emploi pour time shifting manuel:
- Pause pipi ou téléphone : appuyer sur la touche enregistrement immédiat (une fois seulement)
- Au retour, appuyer sur la touche donnant la liste des enregistrements, et choisir le dernier (celui en cours d'enregistrement) et faire lecture...

Attention, si l'enregistrement manuel a été demandé avec une durée limite, ce n'est plus possible (assimilé à un enregistrement programmé) :evil:
Mais à ce moment, il suffit de modifier la durée d'enregistrement pour la rendre infinie (enregistrement manuel simple) et hop ! on peut lire l'enregistrement en cours !! stupide !!!


Pour ton cas précis :
à 21h00, démarrage enregistrement manuel
à 22h00, démarrer la lecture en time shifting
à la fin du film, arrêter l'enregistrement (et l'effacer si besoin).

Clairement, c'est là que le samsung pèche par rapport à la concurrence !
Parce que sinon, je n'ai franchement pas grand chose à lui repocher pour l'instant (8 mois de bons et loyaux services) :)


Bonsoir,
Après qques jours de manipulations, je confirme ce que tu as constaté : impossible de lire un enregistrement en cours quand celui-ci a été "programmé" alors que c'est possible lors d'un en enregistrement direct.
Vraiment, on comprend pas pourquoi une telle limitation...
A moins qu'il y ait une astuce (je vais chercher...)
A+
jpmax
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:23
  • offline

Message » 10 Avr 2007 0:03

Une autre limitation curieuse :
Quand il enregistre sur DD, on peut lire un DVD, mais pas un DivX !
A+
jpmax
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:23
  • offline

Message » 10 Avr 2007 0:09

Autre limitation curieuse ET casse pieds :

On ne peut pas changer de chaine quand il copie un fichier du DD au DVD !!
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 10 Avr 2007 18:00

Bonjour,
J'ai trouvé une astuce pour visionner le début d'un enregistrement sur DD alors qu'un enregistrement programmé est en cours.
Pressions successives sur la TC :
DVD -> Menu -> Anykey -> choisir Média DD -> Bibliothèque -> Titre -> Recording -> OK
Voilà, çà marche.....
Ce qui prouve à priori que cette "limitation" est plutot liée au soft pas bien "fini" qu'à une vraie limitation.
A+
jpmax
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:23
  • offline

Message » 11 Avr 2007 9:06

jpmax a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé une astuce pour visionner le début d'un enregistrement sur DD alors qu'un enregistrement programmé est en cours.
Pressions successives sur la TC :
DVD -> Menu -> Anykey -> choisir Média DD -> Bibliothèque -> Titre -> Recording -> OK
Voilà, çà marche.....
Ce qui prouve à priori que cette "limitation" est plutot liée au soft pas bien "fini" qu'à une vraie limitation.
A+


Merci !!
Voilà un truc qui peut être utile :D
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 15 Avr 2007 21:22

Bonsoir à tous, maintenant que la tnt est dispo dans ma région je souhaite acquérir soit un adaptateur TNT (style cgv premio) soit ce
Samsung DVD-SH830. Seulement peut-on enregistrer une chaine tout en regardant une autre?
Et est-ce que la télé s'allume automatiquement à l'allumage de lecteur comme avec un adaptateur tnt?
Merci par avance.
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Avr 2007 8:27

Grinchoum a écrit:Bonsoir à tous, maintenant que la tnt est dispo dans ma région je souhaite acquérir soit un adaptateur TNT (style cgv premio) soit ce
Samsung DVD-SH830. Seulement peut-on enregistrer une chaine tout en regardant une autre?
Et est-ce que la télé s'allume automatiquement à l'allumage de lecteur comme avec un adaptateur tnt?
Merci par avance.


Le SH-830 est simple tuner... en fait 2 tuners (1 analogique + 1 TNT) mais il n'est pas possible de regarder un canal et d'enregistrer un autre... Comme un décodeur TNT simple tuner....

Pour ce qui est de l'allumage auto de la TV... je ne sais pas...
Ma TV ne commute automatiquement que sur AV1... et le SH-830 est sur AV2 :-?
Ca dépend aussi si tu es connecté en Peritel ou HDMI !
Il me semble avoir lu que le signal de commutation Peritel est géré par le SH-830, mais sans garantie...
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 16 Avr 2007 10:55

Bonjour,
Le SH830 gère bien la commut. auto en sortie Péritel. Donc, si tu es en Péritel, dès que tu allumes ton SH830, la télé commute dessus (mais il faut quand même que ta télé soit allumée je pense..). Et la touche TV/vidéo sur la TC te permet de commuter manuellement entre TV et enregistreur.
Je ne sais pas si le HDMI gère aussi cette commut.
Sinon, en effet, 2 tuners, mais un seul en TNT.
A+
jpmax
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message