Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

nouveau lecteur progressif Yamaha !!!!

Message » 06 Sep 2003 20:56

Les premiers étaient des Panasonic...

Plus recement, jubei1 me confirme que le menu était un Philips...

Et maintenant Yamaha sort un ampli intégrant une puce DCDI !!...

Là, on peut vraiment donner sa langue au chat... (m'en fout j'en ai pas... de chat)
Petit Poucet

Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00

Message » 07 Sep 2003 8:00

le lien suivant est tres interessant avec photos a l appui www.cine4home.de

il faut lire a travers les lignes pour la traduc en français ( voir le post sur le 730 ) mais la conclusion est edifiante :

pour le pal progressif il n est pas a recommander au contraire , le desentrelacemant est de trop mauvaise qualité , ce lecteur est plutot a conseiller a ceux pour qui le p san pal n est pas important .

par contre le lecteur est bon dans ses autres modes de focntionement mais a 189 euros il aura beaucoup de concurent .

un peu plus ( page 6 )haut tjrs concernant le progressif : le yamaha offre la qualité mediocre des appareils de chine bon marché , le signal progressif sur le 540 n est pas a prendre au serieux .

ben en fait de "tuerie " .............je vais annuler ma precommande sur tsnversand .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 03 Jan 2004 12:22

si je comprends bien, le 540 est à éviter pour une utilisation en progressive scan sur un projo (genre un EPSON ETW10)???

Dommage, j'aurais bien aimé avoir une continuité dans ma chaine d'appareils...
drumnseb

Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49

Message » 03 Jan 2004 23:17

bonjour à tous,

comme quelques uns d'entre vous demandaient un test du 540 avec un projo, j'apporte ma maigre contribution à ce forum ... :D

En effet, je teste un 540 et un Marantz 4300 sur un Sanyo Z2 ...

Je dois dire que le résultat est surprenant. Bien que j'aie lu les posts précédents sur le 540, je ne trouve pas ce lecteur si médiocre que çà. Il tient assez bien la comparaison avec le Marantz. L'image est bien un peu plus nette avec le Marantz mais le progressif est performant et le son n'est pas en reste. La différence entre les 2 lecteurs est, pour moi, microscopique. Pour un budget en dessous des 200€, je pense que le Yamaha est un bon compromis.

Si certains ont des questions, j'y répondrai avec plaisir !

bobnick
bobnick

Inscription Forum: 09 Déc 2003 11:37

Message » 07 Jan 2004 16:59

et par rapport au SD530 de toshiba, le Yamaha se situe comment ?
Laziz

Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17

Message » 07 Jan 2004 17:04

salut Laziz,

je n'ai pas pu (encore) tester le Toshiba mais si j'ai l'opportunité de le tester, je posterai ici mes impressions.

Infos de dernière minute : le seul point que j'ai trouvé décevant sur le Yamaha, c'est qu'il ne retient pas l'endroit du disque où il s'arrête quand on l'éteint ... mis à part çà, excellente machine ... pour le prix ...

bobnick
bobnick

Message » 07 Jan 2004 17:26

C'est à n'y plus rien comprendre !

sony 730 bombe...sony 730 merd....

yamaha tuerie....yamaha mediocre...

toshiba excellent...tosh ...ah non c'est le seul qui s'en est pas pris plein la gueule...sauf sur un forum ricain.

J'comprends plus rien !!!!

comment tester les trois machine chez soi quand on a pas le budget pour les trois !!!!! merdddddddd!!!!!!! enfin vous me comprenez....

Pour info le yamaha se trouve en solde à 140 euros j'crois mais multizone ou pas...je sais pas...le dv 4300 à 210 le sony pas de soldes et le tosh à 149 multizone.

Comme quoi...le choix est complexe !
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 07 Jan 2004 17:37

En plus j'arrive plus a retrouver le yam en solde... :(
Désolé...j'espère que j'ai pas rêvé...mais j'crois pas car justement ca m'a sauté aux yeux !

Ciao
Fred
frederikk

Message » 07 Jan 2004 17:47

c'est exactement ce que je me dit depuis le moment où j'ai voulu changer de lecteur ... :-?

Pour résumer mon cas de figure :

le Yamaha va bien, est dézonnable par télécommande et va très bien avec le Z2 (pas du tout avec le Z1). Pour le point négatif annoncé (pas de mémoire de lecture), j'ai vu que c'était disponible mais je ne sais pas comment l'activer par le menu ... :oops:

Le Marantz est TRES bon, notamment la partie son. J'entends des sons que je n'entendais pas avant, ou du moins auxquels je ne prêtais pas attention :o

Le Sony, je n'ai pas su tester, le Tosh non plus ... :(

J'ai également testé le Samsung HD-935 mais je trouve que ce n'est pas un produit abouti ...

Pour finir, je dirais que le meilleur des lecteurs ne se choisit pas sur papier mais bien en l'essayant ... Je sais qu'il est impossible de les acheter tous et de les essayer mais il y a des magasins qui font des démos ... et il ne faut pas oublier que pour peu que vous ayez un peu confiance dans le vendeur, c'est le mieux placé pour vous conseiller (j'en sais quelquechose, j'ai déjà discuté des heures avec lui :P )
Il a certainement déjà vu la plupart des modèles, il a l'expérience du service après vente et s'il est compétent, il sait comment tirer la quintescence de la platine ... si vous voulez une bonne adresse en Belgique ... y a qu'à demander :wink:

En conclusion (je sais, j'avais dit que je finissais :roll: ), je pense que mon choix va se porter sur le Marantz, c'est celui qui m'a le plus "scotché" au fond de mon fauteuil ... néanmoins, et afin de relancer un peu le débat (le fallait-il ? :evil: ) mon vendeur m'a signalé que le mois d'avril serait sans doute un mois de nouveauté ... sur ce , je vous laisse ! bonne lecture :D
bobnick

Message » 07 Jan 2004 18:01

bobnick a écrit:c'est exactement ce que je me dit depuis le moment où j'ai voulu changer de lecteur ... :-?

Pour résumer mon cas de figure :

le Yamaha va bien, est dézonnable par télécommande et va très bien avec le Z2 (pas du tout avec le Z1). Pour le point négatif annoncé (pas de mémoire de lecture), j'ai vu que c'était disponible mais je ne sais pas comment l'activer par le menu ... :oops:

Le Marantz est TRES bon, notamment la partie son. J'entends des sons que je n'entendais pas avant, ou du moins auxquels je ne prêtais pas attention :o

Le Sony, je n'ai pas su tester, le Tosh non plus ... :(

J'ai également testé le Samsung HD-935 mais je trouve que ce n'est pas un produit abouti ...

Pour finir, je dirais que le meilleur des lecteurs ne se choisit pas sur papier mais bien en l'essayant ... Je sais qu'il est impossible de les acheter tous et de les essayer mais il y a des magasins qui font des démos ... et il ne faut pas oublier que pour peu que vous ayez un peu confiance dans le vendeur, c'est le mieux placé pour vous conseiller (j'en sais quelquechose, j'ai déjà discuté des heures avec lui :P )
Il a certainement déjà vu la plupart des modèles, il a l'expérience du service après vente et s'il est compétent, il sait comment tirer la quintescence de la platine ... si vous voulez une bonne adresse en Belgique ... y a qu'à demander :wink:

En conclusion (je sais, j'avais dit que je finissais :roll: ), je pense que mon choix va se porter sur le Marantz, c'est celui qui m'a le plus "scotché" au fond de mon fauteuil ... néanmoins, et afin de relancer un peu le débat (le fallait-il ? :evil: ) mon vendeur m'a signalé que le mois d'avril serait sans doute un mois de nouveauté ... sur ce , je vous laisse ! bonne lecture :D

Ahh le yamaha et Z1 pas bon....le hic c'est que j'ai un Z1 !!! Mais c'est bizarre ca...comment l'expliquer ?

Ciao
Fred
frederikk

Message » 07 Jan 2004 18:03

C'est vrai que ce petit marantz, a 220 euros en solde ca le fait pas mal...c'est 30 euros de plus que le sony sur lequel j'avais presque jeté mon dévolu...

Mais sa puce de decodage 10/27 (ou 54) contre la 12/108 du Sony...j'comprends pas ! :(

Avril..trop loinnnnnn jamais j'pourrai attendre !!! sauf si j'ai des infos plus précises et que ca vaut le coup ! ;)
Car à mon avis la prochaien bataille va être le hdmi/dvi....et ca sur mon Z1...rien à péter comme dirait quelqu'un ;)

Ciao
Fred
frederikk

Message » 07 Jan 2004 18:18

mouais, 220 euros, c'est pas cher ... :evil:

pour la puce de décodage, on m'a parlé du Philips qui avait le même taux d'échantillonage et qui était très dur au niveau de l'image avec une colorimétrie pas top ...
Je pense pas que le taux d'échantillonage soit tout ce qui compte ... après tout, pour le son, c'est du bit qui sort ... et pourtant, y en a qui vont mieux que d'autres ...

Le Yam ne va pas avec le Z1 ... pas d'explication, je l'ai vu tourner (mon frère a un Z1) et j'ai pas aimé ... plein de VB, pas de pêche dans le contraste, pas très net ... en clair BEURK alors qu'avec le Marantz ...

pour les nouveautés d'avril, je pense aussi que çà va se jouer du côté DVI/HDMI. Pour d'autres innovations, je crois qu'il faudra attendre plus longtemps. Je ne pense pas qu'on verra les cartes vidéo des Pioneer dans des machines à 400€ en avril (ou alors je saute dessus 8) )

Si tu as un Z1, vas-y fonce, prends le Marantz, surtout à 220 ... tu seras pas déçu.

Dernier petit truc, certains magasins te permettent d'acheter le lecteur de ton choix et de l'échanger dans les huits jours si tu n'es pas satisfait ... çà vaut le coup d'essayer peinard chez toi ...
bobnick

Message » 07 Jan 2004 20:16

Waip j'ia dmeandé si cette possibilité est également offerte sur les produits en solde :)

On verra bien.

sinon une question, je ne vois pas DVD +-R et DVD+-RW compatible ? il ne l'est pas ?? ca serait déjà plus embêtant .... déjà que je mets les mp3 au placard et que c'était mine de rien sympa comme fonctionnalité sur mon tosh 220...

ciao
Fred
frederikk

Message » 07 Jan 2004 21:42

salut Fred,

je sens que tu vas aimer ce post :D

le Marantz lit les mp3.

Il lit également les dvd-r et +r ainsi que les mêmes en w.

voilà, j'espère que cela t'aidera dans ton choix !

a+

bobnick
bobnick

Message » 07 Jan 2004 23:36

bobnick a écrit:salut Fred,

je sens que tu vas aimer ce post :D

le Marantz lit les mp3.

Il lit également les dvd-r et +r ainsi que les mêmes en w.

voilà, j'espère que cela t'aidera dans ton choix !

a+

bobnick

Effectivemment c'est une bonne nouvelle !!!
Bref, j'attend la réponse à mon MP et on verra bien. Sinon tant pis, je me lancerait dans le sony, car j'aime bien Sony ;) lol

Ciao
Fred
frederikk

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message