Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

nouveau lecteur dvd sony HDMI DVP-NS76

Message » 03 Juil 2007 15:52

Powered_by_HK a écrit:
je n'ai pas le budget ^^... déja pour le sony je va me saigner... mais mon HK a fait son temps.

Tu sera content de ton sony.
Sauf si tu as des pb d'alim comme moi..

Cela dit, j'en suis très content toujours :)

Direction Darty samedi et je verrai bien ce qu'ils vont me dire.

HK : cela signifie quoi ton dvd 25 Apache ?
tvm77

Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27

Message » 04 Juil 2007 9:48

Hello,

Alors voilà, ce lecteur avait tout pour me plaire à en voir les posts.
MAIS:

- J'ai besoin d'un lecteur qui prene en charge le SACD (ce n'est pas le cas apparemment)
- J'utilise un VP en YUV (il coupe apparemment l'image).

Question bateau: Il est rarement précisé qu'un lecteur lit les SACD. Cela veut-il dire que la plupart ne le font pas ? A quoi cela est-il du ? A l'absence d'un décodeur DD/DTS dans le lecteur ? (dans ce cas, pourquoi mon ampli A/V ne décoderait pas ?

Merci d'avance pour vos réponse :)
timouton

Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29

Message » 04 Juil 2007 13:06

timouton a écrit:Hello,

Alors voilà, ce lecteur avait tout pour me plaire à en voir les posts.
MAIS:

- J'ai besoin d'un lecteur qui prene en charge le SACD (ce n'est pas le cas apparemment)
- J'utilise un VP en YUV (il coupe apparemment l'image).

Question bateau: Il est rarement précisé qu'un lecteur lit les SACD. Cela veut-il dire que la plupart ne le font pas ? A quoi cela est-il du ? A l'absence d'un décodeur DD/DTS dans le lecteur ? (dans ce cas, pourquoi mon ampli A/V ne décoderait pas ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

Le sytème de lecture n'est pas le même en CD et SACD. De mémoire, c'est la diode qui est différente.
Donc si ton lecteur n'est que CD ou DVD tu ne peux pas lire les SACD même si ton ampli est capable de décoder derrière.

Fred
fast freddy

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06

Message » 04 Juil 2007 16:13

Salut, Juste pour information, est ce que quelqu'un connait la version HDMI du lecteur NS76h ???
1.1, 1.2 ou 1.3 ???
raphabrandi

Inscription Forum: 23 Sep 2006 10:53

Message » 04 Juil 2007 16:32

1.2 (ou 1.2a).
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 04 Juil 2007 22:10

merci beaucoup dialoh, cependant, j'ai une tite kestion, est ce kil peux y avoir des problème d'incompatibilité entre la version 1.1 et 1.2 ???
raphabrandi

Inscription Forum: 23 Sep 2006 10:53

Message » 10 Juil 2007 12:27

Bonjour à tous,

2 p'tites questions

- Est-ce normal que j'ai un délai (léger certes) entre la voix et l'image quand je passe par mon ampli. Je sors en numérique (coax ou optique, je ne sais plus) ?
J'ai vu dans la doc la possibilité de déterminer le délai mais cette option est inactive avec ce type de sortie ...

- Je souhaite assoicier mon écran Sony 40d3000 avec le ns76 pour bénficier de l'allumage auto (intercompatibilité, je crois) ... J'ai cette option sur le 40d3000 mais il ne trouve pas mon lecteur. Et je n'ai pas trouvé d'option de ce type sur le lecteur.

Merci
nicoval

Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35

Message » 10 Juil 2007 13:34

nicoval a écrit:- Est-ce normal que j'ai un délai (léger certes) entre la voix et l'image quand je passe par mon ampli. Je sors en numérique (coax ou optique, je ne sais plus) ?
J'ai vu dans la doc la possibilité de déterminer le délai mais cette option est inactive avec ce type de sortie ...

Il n'y a pas de normalité ou non, cela dépends des appareils. Le fautif en général est l'écran qui "tardes" à afficher l'image à cause des traitements qu'il y applique, mais la correction se trouve généralement sur l'ampli. Le NS76 en dispose aussi mais tu dis que c'est inactif sur les sortie optique, et je te crois (je n'ai jamais fait attention).

- Je souhaite assoicier mon écran Sony 40d3000 avec le ns76 pour bénficier de l'allumage auto (intercompatibilité, je crois) ... J'ai cette option sur le 40d3000 mais il ne trouve pas mon lecteur. Et je n'ai pas trouvé d'option de ce type sur le lecteur.

De toutes manières ca ne marche que sur la péritel ce genre de chose, non ? Je pense que tu es connecté en HDMI quand meme.
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 10 Juil 2007 13:59

Merci pour tes réponses.

Pour le délai, j'ai rattrapé le coup en modifiant le délai de la centrale sur l'ampli.
Et pour le ns76, le réglage est bien actif en hdmi mais inactif avec une sortie audio numérique.
nicoval

Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35

Message » 10 Juil 2007 19:05

tvm22 a écrit:HK : cela signifie quoi ton dvd 25 Apache ?

c'est la version du firmware (celui qui le dézonne et le passe en pal prog.)
Powered_by_HK

Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53

Message » 14 Juil 2007 11:03

salut à tous,
Je possède actuellement un lcd 32" samsung 32r73bd et je lis mes dvd avec ma pstwo donc l'image est pas mal mais sans plus.
J'ai essayé une video de serie tv en 720p et là c'est vraiment la claque !
J'aurais donc aimer savoir si un lecteur dvd comme le sony ns 76 me permettrait dans les dvd d'obtenir une qualité à peu près équivalente .
Aussi est ce que la différence entre le sony et un lecteur HD est visible sur un 32" avec un recul de 2m50 ?
merci d'avance pour vos réponses
leden5

Inscription Forum: 03 Juin 2006 19:15

Message » 14 Juil 2007 15:16

pour les intéresser, j'ai mis en vente mon ns76

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29858337

La configuration dans mon profil

TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Message » 18 Juil 2007 16:44

Gasp!! une panne !

La lecture se bloque et l'image se fige, cela se produit en générale après une bonne heure de lecture, comme s'il chauffait!. J'enlève le DVD, je relance la lecture et là çà marche mais plus pour très longtemps, la lecture se bloque à nouveau. J'enlève le DVD, je le remet et là rien, il marque lecture DVD impossible.

Je pensait que cela venait de mon telephone sans fil qui envoie de salles ondes (eu des problèmes avec ma TV et mon decodeur TV hd de neuf!), et bien apparament la panne s'est reproduite encore.

Je signal que mes DVD sont des originaux et en super état, mon lecteur n'a que 4 mois. Retour garantie chez Darty???
gizzmo

Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:35

Message » 19 Juil 2007 16:12

gizzmo a écrit:Gasp!! une panne !

La lecture se bloque et l'image se fige, cela se produit en générale après une bonne heure de lecture, comme s'il chauffait!. J'enlève le DVD, je relance la lecture et là çà marche mais plus pour très longtemps, la lecture se bloque à nouveau. J'enlève le DVD, je le remet et là rien, il marque lecture DVD impossible.

Je pensait que cela venait de mon telephone sans fil qui envoie de salles ondes (eu des problèmes avec ma TV et mon decodeur TV hd de neuf!), et bien apparament la panne s'est reproduite encore.

Je signal que mes DVD sont des originaux et en super état, mon lecteur n'a que 4 mois. Retour garantie chez Darty???

Essaies de voir si tu as toujours le problème.
Sinon, sav chez Darty : cela a l'air correct.

Le mien sera réparé fin juillet et récupération début Aout.
Il me manque mon lecteur surtout que ma xbox360 vient de me lacher avec les 3 leds rouges...
Pas cool...j'ai ressortis le lecteur dvd Philips :)
tvm77

Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27

Message » 23 Juil 2007 15:52

Les SACD sont ils lus ? Y a il un intérêt musical par rapport au cd audio normaux?
Merci d'avance
JEJE51

Inscription Forum: 27 Juil 2006 21:57

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message